Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Février 09 2012, 05:22:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un perroquet c'est beaucoup de bonheur, mais aussi beaucoup de tristesse...  (Lu 3465 fois)
bounty
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: Mars 05 2010, 21:29:48 »

Bonsoir Marithée,

Je viens de lire ce post et mon dieu que de changement dans votre vie !!!
Déjà une séparation très difficile et ensuite une adoption pour bientôt j'espère !!!
Il peut s'en passer des choses en quelques jours et notre vie peut changer du jour
au lendemain, en vous écrivant ces quelques lignes je me dis que peut-être un autre
perroquet vous était destiné et vous l'aurez bientôt et tout sera comme une
évidence .
Je ne crois en rien sauf au destin et si Caprice a croisé votre chemin ce n'est pas pour
rien donc voyons ce que vous réserve l'avenir !
A bientôt sur le forum .
Val
Journalisée

Bounty et Val
enerik0812
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: Mars 06 2010, 21:15:59 »

je pense exactement comme toi Val !!!!! ce qui nous arrive n'est jamais par hasard... 
Journalisée

Marina237
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

PACO, amazone à front bleu, complètement CRAQUANT

« Répondre #47 le: Mars 06 2010, 23:06:21 »

D'accord avec vous  Bravo Bravo

Grâce a vous Marithée Caprice a trouvé la vie qui lui convient le mieux  Bravo vous avez su écouter son petit coeur parler  petit coeur
Journalisée

Milano, 6ans de pur bonheur, merci pour tout ce que tu m'a donné, je pense toujours a toi et je veille sur toi mon plum-plum ou que tu sois...

mandy
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: Mai 14 2010, 10:38:40 »

Sad que c est triste  Sad Sad Sad
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: Mai 14 2010, 11:39:16 »

Ce sont des choses qui arrivent lorsque l'on a un grand perroquet
Journalisée

joycejazz
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: Mai 27 2010, 16:02:03 »

oui Ghislaine, tu as bien fait de me faire lire cette histoire, c'est en effet une histoire qui ressemble fort à celle de notre coco, notre chance à nous (si j'ose m'exprimer ainsi) c'est que notre coco n'était arrivé chez nous qu'il y a 18mois et qu'il s'agissait d'un sauvetage donc on a eu un peu moins de temps à partager avec lui et sans doute un peu moins d'attachement que lorsque l'on la depuis tout petit. mais ça fait aussi mal je pense...courage à vous, comme je vous comprend.
Journalisée
Domie
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: Juin 01 2010, 10:21:59 »

Je viens de découvrir toute l'histoire de Caprice et de Marthée, lu d'un bout à l'autre et je termine en pleurant...Quel courage, un vrai geste d'Amour que  votre famille a fait pour Caprice! Comme dit je ne sais plus qui, j'ai tellement lu....d'autres l'auraient laissé croupir ds la cage toi tu lui a donné ce qu'il voulait, une façon de l'Aimer jusqu'au bout. J'attend avec impatience la photo d'un nouveau venu ds votre maison.
Journalisée
Domie
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: Juin 01 2010, 11:30:41 »

La petite Youyou que j'ai récupérée il y a 2 semaines a 33 ans, sa maîtresse l'a élévé à la main. Une occasion !!!! La dame se rendait compte que sa petite Jackotte s'ennuyait beaucoup depuis le décés de son mari et ses départs répétés chez ses enfants, Jackotte était parfois seule durant 3 ou 4 jours. Elle a choisi de me l'a donner (pas de transaction d'argent!) car je lui ai dit que j'ai un gris du Gabon et que je travaille chez moi. Elle aussi a eu du courage pour préférer s'en séparer et donner ainsi une chance à Jackotte de se remplumer et surtout d'avoir de la compagnie. Je lui donne des nouvelles tous les 3 jours car j'imagine sa tristesse après tant d'années passées avec sa YouYou.
Mon problème est que malheureusement moi je ne peux pas la toucher, certes elle me laisse rentrer les mains dans sa cage pour nettoyer, elle prend ce que je lui tend car elle est très gourmande, je ne peux pas dire qu'alors elle m'agresse mais par contre à travers les barreaux de la cage elle est terrible avec moi, j'ai même parfois peur qu'elle se fasse mal à son bec tellement elle tape pour tenter de me mordre, il est très clair qu’elle me montre qu'elle ne veux pas que je la touche. Et elle est si mignonne avec mon mari, c'est la nuit et le jour!!!! Chaque jour nous lui ouvrons la cage , la demoiselle sort, vient faire un câlin sur l’épaule de mon mari et là encore pas question que je m’approche elle sort ongles et bec !!!!
Alors je fais appel à Ghislaine qui semble avoir une grande passion et des doigts de fée pour les oiseaux, que puis-je faire pour me faire aimer de cette petite perle déplumée ???? Je sais qu’avec le temps elle finira par comprendre que je ne lui veux que du bien mais je suis impatiente de pouvoir la toucher. Heureusement que j’ai mon Kikou pour la tendresse et la complicité sinon je pourrai croire que les perroquets ne m’aiment pas. Finalement à la maison nous avons actuellement chacun notre perroquet car Kikou lui ne veux pas que mon mari le touche et pourtant il l’appelle sans arrêt par son prénom, siffle et parle joyeusement lorsqu’il le voit entrer ds la pièce. Décidément ils ont du caractère nos petits…..
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: Juin 01 2010, 13:04:10 »

bonjour

On ne peut pas faire grand chose à ce malaise, si l'oiseau ne veut rien te donner.
Lui faire cadeau des petites douceurs, la faire danser, lui coincer des bouts de papiers à déchirer, histoire de voir que tu t'intéresses à elle.

Par contre, même si un perroquet choisi un humain, il est bon que les membres d'une même famille puissent toucher le perroquet, et s'en occuper.
C'est un travail de longue haleine, tous les jours aller à la rencontre de l'oiseau, qui ne veut qu'une chose, c'est t'éloigner.
Lorsqu'elle tape sur les barreaux de sa cage, tu lui donnes un bout de carton ou de papier que tu coinces dans les barreaux en lui disant, "regarde ce que je t'apporte... Tiens ma belle, tu me fais un petit bisou et tu fais le bruit"
Lorsqu'elle va déchirer le papier d'un air furieux, tu la félicites (et toi aussi par la même occasion d'avoir sauvé tes doigts) de s'acharner sur le beau bout de papier.
Il faut que tu arrives à te servir de ses mauvais comportements à ton profit, afin que l'oiseau ne voit plus pourquoi il le ferait puisqu'il n'y a pas l'impact recherché.
C'est pour te faire fuir, et sauvegarder l'humain ou son territoire qu'il agit de cette façon, si tu t'approches de lui doucement et calmement et que tu lui offres quelque chose, il va se raviser.

Dis toi bien que cela risque de durer un petit peu, et le jour où elle te laissera toucher le haut de sa tête, tu ne te trouveras pas gagnante pour autant, ça ne sera qu'un pas de plus...
Surtout de la patience et de la douceur !
Journalisée

ULY
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: Juin 01 2010, 16:03:16 »

33 ans c'est bien pour un youyou non ?
Elle a dû s'attacher à ton mari parce que le mari de cette dame était son maître, la patience est une qualité necessaire avec les oiseaux mais plus facile à dire qu'à appliquer, en tous cas je te souhaite d'y arriver. Bravo
Journalisée

enerik0812
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: Juin 16 2010, 07:55:32 »

et puis on die que les perroquets males preferent les femmes et le contraire (?)
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: Juin 16 2010, 08:23:37 »

et puis on die que les perroquets males preferent les femmes et le contraire (?)

Non, c'est absolument faux. Je l'ai constaté à plusieurs reprises dans différentes familles
Journalisée

choupinou
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: Juin 16 2010, 09:05:55 »

Non, c'est absolument faux. Je l'ai constaté à plusieurs reprises dans différentes familles

exactement, choupi prefere son "papa", entre ux deux c'est le grand amour, mais il tolere tous les membres de la
famille. j'ai le droit a mes bisous tous les jours... bye bye
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.104 secondes avec 18 requêtes.