Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Février 09 2012, 04:28:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un perroquet c'est beaucoup de bonheur, mais aussi beaucoup de tristesse...  (Lu 3463 fois)
loulou54
Perroquet vert
*****
Hors ligne Hors ligne



Voir le profil
« Répondre #15 le: Février 03 2010, 12:24:10 »

 bonjour
Je comprends car moi même j'y ai été confronté ( n'est ce pas Doudou?) et c'est encore plus dur quand on doit se séparer d'un oiseau avec qui vous êtes complice, qui n'est pas agressif et avec lequel vous avez l'habitude de partager des instants intenses (N'est ce pas Chipie et Plume?).
Mais finalement si c'est pour son bien être c'est l'important car l'animal est là bien sûr pour notre plaisir mais il n'est pas notre chose et on doit avant tout respecter ses envies.
Ce qu'il faut souligner aussi c'est le serieux de cet éleveur car bien d'autres auraient refusés de s'en préoccuper.  Bravo
  bye bye
« Dernière édition: Février 03 2010, 12:33:06 par loulou54 » Journalisée

"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
*****
Hors ligne Hors ligne



Voir le profil
« Répondre #16 le: Février 16 2010, 21:13:59 »

Bonsoir,

Des petites nouvelles de notre Caprice...

Marithée m'a demandé de vous tenir au courant, elle pourrait vous expliquer combien elle est triste d'avoir cette maison si vide, où la moindre chose rappelle son Bilou.

Caprice semble se plaire chez l'éleveur, il crie et fait le beau auprès des autres moluques. Il va et vient dans la maison se pose sur l'épaule, il mange et dort bien...

Des nouvelles sont données chaque jour, tout va bien... sauf pour les cœurs de Marithée et Guy

Surtout portez vous bien tous les deux, prenez soin de vous.

Gros bisous  petit coeur
Journalisée

enerik0812
Perroquet vert
*****
Hors ligne Hors ligne



Voir le profil
« Répondre #17 le: Février 16 2010, 21:43:52 »

je pense comme Angelk !!! au moins ça !!!
Journalisée

 
choupinou
Perroquet vert
*****
Hors ligne Hors ligne



Voir le profil
« Répondre #18 le: Février 17 2010, 09:38:24 »

je pense que ce qui est réconfortant c'est que caprice va bien, qu'il commence une nouvelle vie avec des copains de son espece.
je comprend aussi la grande peine de marithée, devoir se séparer de son compagnon est un déchirement, mais le savoir heureux doit aussi réchauffer les coeurs...
je pense bien a vous marithée, je vous embrasse bien fort.
Journalisée

 
TEXANE
Super Modératrice
Perroquet de bronze
*****
Hors ligne Hors ligne



Voir le profil
« Répondre #19 le: Février 17 2010, 09:56:58 »

 bonjour

De bien bonne nouvelle de Bilou

Il faut du temps pour soigner le coeur de Marithée et de sa moitié
Courage a vous et surtout Bilou est bien parmi les siens
Journalisée

texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes



jessie
Perroquet rouge
*****
Hors ligne Hors ligne



Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: Février 17 2010, 11:14:08 »

Courage a vous ,le petit prince est bien et c'est ce qui compte,meme si c'est dur a accepter de ne plus l'avoir auprès de vous
Journalisée

            
Nadine
Perroquet vert
*****
Hors ligne Hors ligne



Voir le profil
« Répondre #21 le: Février 17 2010, 23:05:14 »

Une belle suite pour Caprice. C'est une consolation pour ses parents humains malgré leur peine.
Merci Ghislaine de nous tenir au courant de l'évolution de ce magnifique oiseau.
Journalisée

       
Danièle
Perroquet de bronze
******
Hors ligne Hors ligne



Voir le profil
« Répondre #22 le: Février 18 2010, 11:55:26 »

 bonjour

Cette histoire me touche beaucoup, tant par rapport à Caprice qu'a ceux qui ont eu  le courage de comprendre et d'agir pour son bien ; bravo à eux pour l'abnégation dont ils ont  su faire preuve  petit coeur
Journalisée

 
bulle
Perroquet vert
*****
Hors ligne Hors ligne



Voir le profil
« Répondre #23 le: Février 18 2010, 18:58:58 »

Désolée d'apprendre cette mauvaise nouvelle Marithée  oupss

J'imagine à quel point la séparation a dû être difficile pour vous deux.

Mais lorsque le partage de vie devient impossible, il faut prendre une décision. Et nul doute que vous avez pris la bonne pour votre Bilou  clin d'oeil

Plein de courage pour cette période difficile .
Journalisée

 
CATHY
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne



Voir le profil
« Répondre #24 le: Février 18 2010, 20:51:48 »

oui cela doit vraiment déchirer le coeur, mais au moins vous avez des nouvelles c'est déja bien qu'il se plaise avec les autres , le sacrifice aurait aussi bien pu être pour rien,  certains ne  supportent pas
de tout coeur avec vous
Journalisée

cathy95
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne



Voir le profil
« Répondre #25 le: Février 19 2010, 18:04:46 »

Quelle triste histoire que celle là .
Tant d'amour partagé et maintenant que des larmes mais il ne faut garder que les meilleurs moment de cette relation et faire fi des mauvais moments.
Je sais que c'est facile à dire mais je suis de tout coeur avec vous .Vous avez fait le bon choix pour vous deux il arrive que la nature reprenne ses droits et que l'amour se transforme en agressivité .
Je reste persuadée qu'avec tout l'amour que vous avez à donner , il y a surement une petite boule de plumes qui vous attend !!
 clin d'oeil
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
*****
Hors ligne Hors ligne



Voir le profil
« Répondre #26 le: Mars 03 2010, 20:50:30 »

Bonsoir,

Dernière nouvelle de Caprice de la part de Marithée, mais je te préviens que c'est la dernière fois que j'écris de ta part, la prochaine fois c'est toi qui vient nous donner de ses nouvelles, cela nous fera très plaisir.
Le Bilou est dans une forme olympique, il est avec ces compagnons moluques et semble s'en satisfaire. Sa nouvelle volière est en construction.
Au plaisir de te lire Marithée  bye bye
Journalisée

enerik0812
Perroquet vert
*****
Hors ligne Hors ligne



Voir le profil
« Répondre #27 le: Mars 03 2010, 21:58:36 »

bonnes nouvelles !!! je suis contente pour toi Marithée...au plaisir de te lire !!!! clin d'oeil
Journalisée

 
dorothée
Perroquet vert
*****
Hors ligne Hors ligne



Voir le profil
« Répondre #28 le: Mars 04 2010, 03:59:46 »

allez marithée, tout rentre dans l'ordre, il est heureux ton caprice alors c'est  ton tour maintenant, reviens nous
Journalisée

jessie
Perroquet rouge
*****
Hors ligne Hors ligne



Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: Mars 04 2010, 08:30:59 »

Très bonne nouvelle,reviens-nous vite.
Journalisée

            
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.137 secondes avec 18 requêtes.