On commence l'année doucement, faut pas croire qu'on allait compter fleurette au premier pèlerin qui passait.
Nous sommes arrivés sous un soleil bien pâle, mais il avait fait l'effort de se lever donc on ne pouvait pas faire semblant de ne pas le voir et rester bien tranquillement sur le barreau près du chauffage...
Bref, la mamoune nous met dehors...

Elle insiste la bougresse...

Évidemment, la Chipie toujours pour me contrarier, dit le contraire de moi

Mais c'est moi le Grand Poppies et je reste sur mes idées

Vous noterez que le sirop de la rue est toujours satisfait de toutes les situations

Le grand Blanc bec raconte sa science et voila pas qu'il se met à hurler si fort qu'il décroche un bloc de neige de la volière
qui tombe ras les griffes du Doudou qui n'en revient pas

La grosse surprise c'est qu'un autre bloc se décollait aussitôt après ras les pattes de la miss face de craie

z'ont rien sous les plumettes ces grands blancs !
Heureusement que nous les gris nous sommes là pour relever la hauteur de l'intellec au niveau de la pâquerette

A la suite des nombreuses avalanches du toit de la volière, Doudou l'intello a trouvé la position sécuritaire pour éviter d'être enfoui sous la coulée de neige, pas du flan si vous voyez ce que je veux dire !

Mais étant donné que l'on se trouvait en terrain hostile au fond de l'air un peu frais après un ultime encouragement de Miss Chipie

Le Grand blanc bec se déballonne et veut rejoindre ses pénates

Cette Chipie me mettant encore au défit (qui veut de cette grise ? je la donne au plus offrant) (commencez haut ou ne commencez pas du tout)

Lui, il est certain de rester toujours célibataire

Une petite mise en bouche pour attendre le printemps
Haut les cœurs l'hiver n'est pas terminé