Bonjour à tous
Je me tourne vers vous tous, membre du forum pour vous exposer mon problème
avec Bounty et peut-être trouver une solution ???.....
Voilà les faits, Bounty mon amazone a toujours eu un beau plumage, mais par
contre les écailles de ses pattes ont toujours étaient très sèches et elles se
soulèvent (depuis tout bébé) !
Malgrè des soins locaux et par voix orales, il n'y a aucune amélioration et cela
empire doucement mais sûrement .
Je ne me fesais jamais de soucis en me disant qu'il avait comme nous les humains
peut-être la peau sensible et sèche tout simplement !
Mais voilà depuis plusieurs mois la situation dégénère : il mue depuis plusieurs mois
de façon continue, il a eu l'articulation de l'aile dégarnie avec la peau à nu pendant
quelques temps et il s'est très fortement dégarnit la tête (au dessus des narines) !
Ses pattes se desquament beaucoup (même le véto a été étonné : on dirait qu'il
mue comme un serpent) !!!!!!!.......

Donc nous avons commencé avec son vétérinaire une série d'analyse car il faut
trouver ce qu'il a !
Donc il y a eu un test pour la gale, pour la teigne, il a été anesthésié pour voir s'il
n'avait pas de parasites sur lui (on a aussi fait sa cage), un test in Tray, prise de sang
et prélèvement de plumes (pour la PBFD), un prélèvement de peau sur les deux pattes !
(tout ça le même jour)
Le vétérinaire a trouvé à l'examen complet du corps et du plumage une zone sur le
cou assez étendue qui était rouge et il ne se l'explique pas pour l'instant.
Donc il pense à soit la PBFD

(pitié pas ça), soit un problème thyroïdien, soit une
allergie (très difficile voir quasi impossible à soigner) !!!!!!......
Bounty commence sérieusement à se fatiguer et je suis très inquiète ...........
Le vétérinaire est très bien, il a fait tous ses examens en 30 minutes d'anesthésie, et il
trouve que Bounty est encore très vif mais il ne faudrait pas que la situation actuelle dure
trop longtemps car il s'épuise petit à petit .........
J'aurais les résultats des analyses pour la PBFD dans une dizaine de jour (même si je me dis
que ce n'est pas ça je flippe à mort quand même) surtout que le véto à l'air inquiét !!!!!!!!!
En attendant Bounty est très très câlin et il dort beaucoup le pauvre et Kiwi est super speed
et en pleine forme (elle pète le feu), voilà !
Si vous avez des idées ????? Moi je suis très perplexe car je n'ai jamais entendu parler de chose
comme ça ????????