Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 25 2012, 03:21:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bounty est fatigué !  (Lu 3013 fois)
bounty
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« le: Janvier 14 2010, 13:30:00 »

Bonjour à tous

Je me tourne vers vous tous, membre du forum pour vous exposer mon problème
avec Bounty et peut-être trouver une solution ???.....
Voilà les faits, Bounty mon amazone a toujours eu un beau plumage, mais par
contre les écailles de ses pattes ont toujours étaient très sèches et elles se
soulèvent (depuis tout bébé) !
Malgrè des soins locaux et par voix orales, il n'y a aucune amélioration et cela
empire doucement mais sûrement .
Je ne me fesais jamais de soucis en me disant qu'il avait comme nous les humains
peut-être la peau sensible et sèche tout simplement !
Mais voilà depuis plusieurs mois la situation dégénère : il mue depuis plusieurs mois
de façon continue, il a eu l'articulation de l'aile dégarnie avec la peau à nu pendant
quelques temps et il s'est très fortement dégarnit la tête (au dessus des narines) !
Ses pattes se desquament beaucoup (même le véto a été étonné : on dirait qu'il
mue comme un serpent) !!!!!!!.......  houlalala
Donc nous avons commencé avec son vétérinaire une série d'analyse car il faut
trouver ce qu'il a !
Donc il y a eu un test pour la gale, pour la teigne, il a été anesthésié pour voir s'il
n'avait pas de parasites sur lui (on a aussi fait sa cage), un test in Tray, prise de sang
et prélèvement de plumes (pour la PBFD), un prélèvement de peau sur les deux pattes !
(tout ça le même jour)
Le vétérinaire a trouvé à l'examen complet du corps et du plumage une zone sur le
cou assez étendue qui était rouge et il ne se l'explique pas pour l'instant.
Donc il pense à soit la PBFD  Cry (pitié pas ça), soit un problème thyroïdien, soit une
allergie (très difficile voir quasi impossible à soigner) !!!!!!......
Bounty commence sérieusement à se fatiguer et je suis très inquiète ...........
Le vétérinaire est très bien, il a fait tous ses examens en 30 minutes d'anesthésie, et il
trouve que Bounty est encore très vif mais il ne faudrait pas que la situation actuelle dure
trop longtemps car il s'épuise petit à petit .........
J'aurais les résultats des analyses pour la PBFD dans une dizaine de jour (même si je me dis
que ce n'est pas ça je flippe à mort quand même) surtout que le véto à l'air inquiét !!!!!!!!!
En attendant Bounty est très très câlin et il dort beaucoup le pauvre et Kiwi est super speed
et en pleine forme (elle pète le feu), voilà !
Si vous avez des idées ????? Moi je suis très perplexe car je n'ai jamais entendu parler de chose
comme ça ????????

Journalisée

Bounty et Val
ULY
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Janvier 14 2010, 14:02:40 »

je ne peux que te souhaiter que cela soit benin, je compatis à ton angoisse mais je ne peux t'en dire davantage je n'ai pas assez d'experience non
En attendant je te souhaite bon courage et des papouilles à Bounty.
Journalisée

jessie
Perroquet jaune
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Janvier 14 2010, 14:08:11 »

As-tu essayé de la vaseline sur les pattes?
Journalisée

lorine
Perroquet jaune
Hors ligne Hors ligne

La nuit la plus Sombre a une Fin Lumineuse

« Répondre #3 le: Janvier 14 2010, 14:14:16 »

bonjour
Je n'ai pas assez de connaissance pour te donner un avis ...mais quel age a Bounty ?
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Janvier 14 2010, 14:23:15 »

bonjour

non  Pauvre Bounty !
Les signes que tu décris au départ me font penser à une hypovitaminose, une carence en vitamine A qui a un rôle protecteur des épithéliums.
Cette carence en vitamines A peut provoquer des dommages, mais le vétérinaire a certainement pensé à cela ?
A-t-il fait des examens en ce sens ?
Tiens nous au courant

Journalisée

bounty
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Janvier 14 2010, 15:01:17 »

Bonjour Ghislaine,

Oui il a eu une prise de sang, il y a au moins deux ans pour les carences mais il n'en avait
aucune, je peux néanmoins lui demander de lui refaire car cela date .....
S'il ne s'agit pas de la PBFD (ce dont je doute) il aura une autre prise de sang dans 15 jours pour la
thyroïde et les hormones ......
Pour ce qui est de la vaseline, oui, ça fait longtemps que j'ai essayé, entre autre il y a aussi eu
de l'huile de jojoba avec de l'huile essentielle de Tea tree, et je le douche avec de l'eau de source
en bouteille et de l'Oro Bath régulièrement, sans compter le Sun Shine Factor (huile de palme) et aussi
le Nekton Bio, que tu m'avais gentiment envoyé Ghislaine.......
Le véto nous conseille néanmoins de continuer l'huile de palme sans interruption !
Si quelqu'un peut me dire où je peux avoir des noix de palme d'ailleurs ?
Rien de rien n'y fait c'est affligeant ........
On a même acheté un humidificateur depuis plus d'un an .......
On le voit surtout au niveau de la tête et des plumes de couleur jaune mais il y a du sang bien rouge
dans les tubes mais je pense que c'est normal ....
Dommage mon APN est en panne sinon je vous aurais mis des photos c'est plus parlant que n'importe quel
discours .

Journalisée

Bounty et Val
bounty
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Janvier 14 2010, 15:24:52 »

Merci Boubou, mais je suis tellement fatiguée par mon boulot que je n'ai pas la force d'être stressée
en plus, donc j'aborde chaque problème l'un après l'autre tout simplement !
Heureusement que je ne suis qu'à mi-temps cela me laisse du temps pour m'occuper de mes animaux.
Au fait mon chat qui fait de l'asthme va super bien et ça c'est cool !
Journalisée

Bounty et Val
loulou54
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Janvier 14 2010, 15:48:22 »

Je vais sans doute paraître insistant mais as tu essayé la pulvérisation sur tout le corp et surtout sur les pattes de la solution d'aloè véra (1 volume de pur jus bio d'aloé véra et 4 volume d'eau?
Essayes, tu ne risques rien.
 bye bye
Journalisée

"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
bounty
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Janvier 14 2010, 15:54:06 »

satisfait Oui merci Loulou je vais m'en procurer et essayer je vous donnerais des nouvelles des
résultats .
Mais il faut savoir de quoi cela vient car Kiwi que j'ai depuis moins d'un an n'a absolument pas ce
soucis et elle mange et reçoit les mêmes soins que Bounty !
Journalisée

Bounty et Val
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Janvier 14 2010, 15:54:15 »

Je verrai plus un problème de cette pathologie.
Le fait que tu donne des vitamines ne suffit pas à combler son manque, au cas où il lui faudrait un traitement médical visant à administrer de la vitamine A par voie intramusculaire une fois par semaine, ce qui fait durer la situation et fatigue l'oiseau. Tu as l'impression que rien n'avance.
Je pense que sur ta lancée il serait bon de prévoir une vérification sur cette éventuelle carence en vitamine A

Journalisée

enzorauna
Perroquet noir
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Janvier 14 2010, 16:00:42 »

Les examens décrits semblent complets et la démarche est parfaitement bien pensée. Mais à côté de cette logique rationnelle, il y a bien entendu l'affect lié à un oiseau auquel on tient tant que l'on ne peut envisager le pire. Dans cette situation, l'attente est redoutablement angoissante. Je suis assez de l'avis de ceux qui pense qu'il faut déjà commencer par voir ce qui est envisageable aujourd’hui pour faire en sorte qu'il aille au moins un peu mieux. Nourriture équilibrée, aloé véra, huile de palme et, surtout, beaucoup de câlins et d'attention et, de ça, je suis sûr qu'il ne manque pas...
Pour le reste, il faudra attendre les résultats mais il se peut aussi que ce soit autre chose que ce qui a été envisagé jusqu'à présent.  Par conséquent, de mon point de vue, il ne sert à rien de poser un diagnostic trop précoce. BON COURAGE !
Journalisée

RAGE DE LIRE AU NID
TEXANE
Super Modératrice
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Janvier 14 2010, 16:38:47 »

Pas évident, le véto n'a trouvé aucune carence, il a l'air sérieux ce véto mais si tous les examens reviennent bon et attendons celui de pbfd, faut chercher une autre maladie
Il en existe plusieurs et faut les écarter une par une, peut etre avec un examen de ces selles

As t il perdu du poids??? au niveau appétit il mange bien??
Journalisée

texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes

bounty
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Janvier 14 2010, 16:43:41 »

Il mange moins qu'avant et il a pris 43 grammes il est passé de 420 à 463 grammes .
Journalisée

Bounty et Val
TEXANE
Super Modératrice
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Janvier 14 2010, 16:48:46 »

Il a pris du poids ce qui écarte pas mal de maladie a mon avis
Journalisée

texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes

choupinou
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Janvier 14 2010, 17:50:04 »

je comprends ton angoisse, mais attends tous les résultats avant de t'affoler. comme tu dis, il ne maigris pas et je pense que c'est deja bien..
fais lui pleins de calins... bye bye
Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.104 secondes avec 19 requêtes.