Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 25 2012, 03:20:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: info sur callopsite  (Lu 651 fois)
bonjasky974
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Janvier 13 2010, 13:33:57 »

bonjour j'aimerais savoir si les couples de callopsite sont formés pour la vie c'est a dire que si un mal aura qu' une femmelle ?Comment savoir si mes callopsites sont en couple?et quelle est la période de reproduction?
Journalisée
flashman
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Janvier 13 2010, 15:41:13 »

les couples sont en général formés pour la vie , mais beaucoup d'éleveurs forment les couples pour avoir des oiseaux de telles mutations...d'ailleurs sa ne marche pas toujours
ils sont en couple s'ils dorment l'un a côté de l'autre , s'ils se font des papouilles...voir plus  petit coeur  content
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Janvier 13 2010, 15:42:15 »

bonjour

Tout d'abord dans le milieu naturel, les calo vivent en groupent, ils descendent boire et chercher la nourriture. Ce sont de très bons voiliers. Priver une calo de vol quotidien, c'est la condamner à plus ou moins courte échéance à une réduction de sa masse musculaire, et une mauvaise santé du fait de son étiolement. Une calo n'est pas faite pour rester dans une cage à sauter d'un barreau à l'autre.

Lorsque le mâle à trouvé sa femelle, il va essayer de la séduire par une sorte de danse et un sifflement infatigable, rectrices et rémiges écartées. Si la femelle cède, le couple va s'unir dans la reproduction, ils se donneront à manger mutuellement ils se lisseront les plumes, qui renforcera les liens du couple.

Ensuite, viendra l'accouplement si un nid est placé, et un œuf tous les deux jours sera pondus. Les oiseaux vont couver à partir du deuxième ou troisième œuf à tour de rôle. Après 21 jours d'incubation les petits sortiront de l'œuf.

On laissera le choix au couple de choisir le nid, qui sera placé toujours au plus haut de la volière. Il est préférable d'attendre que les calo aient un an révolus pour les faire reproduire si on ne veut pas de problème d'œufs clairs par exemple.

En général un couple reste uni
Journalisée

flashman
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Janvier 13 2010, 17:01:31 »

d'accord avec ghislaine , la calopsitte est une véritable machine a voler , elle fonce a toute allure , sa serait l'oiseau le plus rapide d'Australie , j'en ai gardé une , mon ancien appartement était un peu petit pour qu'elle puisse bien voler ( il faut dire qu'elle n'allait pas dans ma chambre elle se contenté du salon et de la cuisine )

c'est un oiseau très calme qui peut vivre en cage , à condition de la laisser voler une demi-heure dans la maison ( je parle pour un couple sauvage , sinon beaucoup plus pour un oiseau apprivoisé )
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 18 requêtes.