|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #90 le: Janvier 16 2010, 20:39:47 » |
|
oui, c'est possible
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
astyan
|
 |
« Répondre #91 le: Janvier 16 2010, 20:53:57 » |
|
mais ca leur changera quelque chose a elles ? il vaut mieux qu'elles aient un congénère de la meme espèce ou pas ? Je sais pas trop en fait :s
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #92 le: Janvier 16 2010, 21:27:43 » |
|
disons qu'elle ne se sentira pas aussi seule, il est préférable que cela soit la même espèce, mais tu peux aussi mettre une autre perruche tranquille, c'est une question de choix personnel.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
astyan
|
 |
« Répondre #93 le: Janvier 17 2010, 02:59:51 » |
|
oui mais disons que vu que la c'était la bagarre, je sais pas trop... disons que si je met une autre calo et que c'est a nouveau la bagarre ben je saurais plus quoi faire :s je pensais que mettre un oiseau un peu plus grand la calmerais un peu et puis étant donné que ses deux collègues seront a 1m a peine. Je veux surtout le bien etre de mon piou 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
astyan
|
 |
« Répondre #94 le: Janvier 17 2010, 23:19:30 » |
|
ce serait inhumain de ramener une petite bête dans sa geole :s je pourrais pas  En tout cas, la volière est montée, il ne me reste plus qu'à l'aménager logiquement demain matin, elle accueillera son premier pensionnaire je prendrais des photos 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
astyan
|
 |
« Répondre #95 le: Janvier 17 2010, 23:46:10 » |
|
les photos sont pour demain promis  enfin soit, je chercherais donc une calo male pour compagnon a ma demoiselle  en revanche, a partir de quel age ils pourraient me faire des petits ? Parce que j'ai pas trop envie d'en avoir, dumoins, si j'aimerais en avoir, mais ce serait ingérable donc je voulais savoir comment éviter cela. J'ai lu qu'il ne fallait pas mettre de nid, mais ne risque t-il pas d'y avoir des oeufs quand meme puis un mal de ponte par la suite ? Ah oui et je me demandais aussi, comment faire comprendre a Artémis que sa nouvelle maison sera la nouvelle volière et que les autres resteront dans leur volière et n'auront pas à aller dans celle de Artémis et aussi que Artémis ne devra plus aller dans la volière de ses copines ?
|
|
|
|
« Dernière édition: Janvier 18 2010, 00:11:39 par astyan »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
astyan
|
 |
« Répondre #96 le: Janvier 18 2010, 00:55:55 » |
|
je penses mettre des jouets de l'autre cage, et je vais essayer de l'avoir avec la gourmandise: le millet est mon ami :p d'ailleurs j'ai fait de gros progrès avec elle ce soir, j'ai réussi a la faire sauter dans ma main pour prendre du millet  bon certes, c'est un simple saut, et plus de 10 cm elle ne venait pas, mais bon, c'est un début 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
astyan
|
 |
« Répondre #97 le: Janvier 18 2010, 01:07:24 » |
|
eh bien voila: tu viens d'énoncer la stratégie de vol de friandise de mes deux autres p'tites calo :p elles s'étirent de tout leur long pour tenter d'obtenir un graine de leur précieux :p
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jessie
|
 |
« Répondre #98 le: Janvier 18 2010, 09:18:55 » |
|
laisse la porte de la cage ouverte avec du millet a l'intérieur elle est tellement curieuse qu'elle ira voir toute seule,Tilou visite toutes les cages lui
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
astyan
|
 |
« Répondre #99 le: Janvier 18 2010, 09:34:02 » |
|
okay, j'en prendrais note, mais suite a des imprévus, ben je vais pas pouvoir le faire avant mercredi... p****n de travaux ... j'était pas au courant que j'allais avoir des travaux... j'adore ca... le pire c'est que ca va etre dans tout l'appart...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
astyan
|
 |
« Répondre #100 le: Janvier 21 2010, 12:40:20 » |
|
voila, les travaux sont finis, les deux cages aménagées et mes perruches séparées. cependant, il y a encore un problème... Athéna, le mâle présumé est hyper agressive envers aphrodite, sa colocatrice... Je ne comprend pas pourquoi, se peut il que je n'ai pas séparée les bonnes ? ou est-ce que le temps remettra les choses a leur place ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
astyan
|
 |
« Répondre #101 le: Janvier 21 2010, 12:58:30 » |
|
ouep, pour les photos, bon en revanche, j'ai rapproché les deux cages pour qu'elles soient juste à coté et elles ont l'air de s'être calmée...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
astyan
|
 |
« Répondre #102 le: Janvier 21 2010, 14:37:21 » |
|
oui, j'espère que ca va tenir, ce soir je remet les cages a leur places...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
astyan
|
 |
« Répondre #103 le: Janvier 24 2010, 17:50:23 » |
|
bon, Artémis est toujours aussi paniquée a l'idée de devoir rentrer seule dans sa cage, elle tourne autour de sa volière qui est fermée et elle ne veut pas retourner dans sa volière, dès que je l'y emmene, c'est la panique et elle fuit en direction de son ancienne volière :s
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
astyan
|
 |
« Répondre #104 le: Janvier 24 2010, 18:03:56 » |
|
oui, mais étant donné que les autres sont un peu pareil, j'ai peur que ce soit la même histoire :s la elle est rentrée, et tout se passe bien, peut etre que c'est juste une histoire d'habitude ? elle est en train de jouer avec une tige de millet  Sinon, j'ia une bonne nouvelle, les petits saut de Artémis sur mon bras se sont transformé en petit vol avec atterissage de mes trois déesse  ( a condition que j'ai du millet a la main :p)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|