Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Février 08 2012, 04:14:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chamaillerie  (Lu 5150 fois)
astyan
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« le: Janvier 08 2010, 00:14:56 »

Decidemment, plein de questions me viennent ce soir Cheesy

Je remarque que en ce moment, mes trois p'tites ont tendances a se battre pour une raison qui m'est inconnue ( ce n'est pas pour de la nourriture en tout cas, elles se battaient en dehors de leur cage )
Et je ne sais pas quoi faire, pour etre franc ca m'inqiète, je voudrais pas que l'une d'entre elle se fasse dérouiller alors que je ne suis pas la :/
Elles sortent régulièrement (toute la journée en ce moment vu que je suis en vacances) enfin je ne vois absolument pas de quoi il pourrait s'agir sinon d'un désir de domination ou de territoire. La cage est pourtant suffisament grande je pense ( c'est une volière d'intérieur qui fait 90*90*180 de mémoire )
Journalisée
astyan
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Janvier 08 2010, 00:28:39 »

eh bien en fait justement, je ne sais pas vraiment s'il y a un fait déclencheur j'ai l'impression que leur bagarre sont aléatoire, et la justement, c'est a l'extérieur de la cage mais aussi a l'intérieur ( il faut dire que ce soir, elles sont particulièrement excitées...) pour toi,, la cage est trop petite alors Shocked il faudrait que j'en prenne une et que je la mette dans une autre cage peut etre mais bon je vais pas la séparer de ses amies :/
bon après, quand elles se battent, je fais un "chuut" et si ca suffit pas, je hausse un peu la voix pour qu'elles arretent, par moment, c'est la seule manière de les empécher de se battre...
Journalisée
astyan
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Janvier 08 2010, 00:40:36 »

ben je ne suis sure de rien concernant leur sexe, une seule est baguée et je ne sais meme pas si sur la bague, le sexe est marqué, les vendeurs me les ont vendu pour étant trois femelles, après je n'ai pas plus de certitude.
Elles ont la meme cage depuis environ fin aout ( période ou je les ai achetée )
Concernant l'assaillant, je ne sais pas vraiment, j'aurais tendance a dire oui, mais je ne fais pas toujours attention de qui vient la bagarre...
Et comme je te disais, les endroits ben c'est n'importe ou, que ce soit perché sur mes tringles a rideaux dans leur espace jeux dans la cage ou sur leur perchoirs auters perchoirs. Les circonstances, j'essaierais de faire plus attention, mais tout a l'heure, elles se sont mise a se disputer et je n'ai absolument pas compris pourquoi, tout allait bien et d'un coup paf elles se sont chamaillées...
Journalisée
astyan
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Janvier 08 2010, 00:54:34 »

ben je me suis un peu renseigné au niveau du sexage, mais a part l'adn, pour en etre certain c'est quasi mission impossible selon certain :/
tout cela veut dire qu'il faudra que j'achete une nouvelle cage alors pour l'une d'entre elles :/
Journalisée
astyan
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Janvier 08 2010, 01:05:45 »

ouais ben apparement selon ce que tu dis, j'aurais 1 male et deux femelles Shocked,
je posterais des photos demain, la elles dorment mais si ce que tu dis s'affirme etre vrai.. ben ca voudrait dire qu'il faudra que je sépare la femelle "de trop" :/
ca risque d'etre dur pour elle ca Shocked
Journalisée
astyan
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Janvier 08 2010, 01:12:01 »

soit :s mais toute seule elle risque pas d'etre un peu malheureuse ?
parce que a la base, j'en voulait trois pour qu'elle ne s'ennuie pas trop en étant seule justement j'aurais du m'arreter a deux ><
Journalisée
astyan
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Janvier 08 2010, 01:18:39 »

ben non a la base, j'en avais deux et pi ben j'ai craqué sur une troisième...
Et pi pour en avoir a nouveau 4, il me faudrait une autre grande cage et pour le coup, je n'aurais pas les moyens financier d'acheter une nouvelle callo... Parce que pour deux callopsite, il faudra un truc au moins aussi grand que ce que j'avais déja je suppose ?
Journalisée
astyan
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Janvier 08 2010, 01:35:55 »

erf, ca pose un sacré problème de budget, et de place aussi mine de rien :s parce que mon appart est pas super grand encore une fois, je suis étudiant, donc je n'ai aps plus de 30m²... bref, si je pars pour faire comme ca: au niveau des prix, la callo plus la volière j'en aurais pour combien environ ?
Journalisée
astyan
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Janvier 08 2010, 01:45:17 »

bon ben faudra que je me renseigne un peu alors, sinon si je trouve pas ben je prendrais l'option seule dans sa cage et un max de liberté...
Et pour l'instant, je pourrait peut etre me faire preter une cage mais d'une taille assez réduite, est-ce qu'il vaut mieux, qu'en attendant d'en acheter une autre je les sépare et que la cage soit d'une taille restreinte pour quelques jours ou bien il vaut mieux les laisser toute les trois le temps que je trouve cette autre cage ou volière
Journalisée
astyan
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Janvier 08 2010, 01:50:40 »

ben oui, mais lors d'une de mes absence, je suis revenu et il y avait du sang et l'une des callo était blessée a l'aile donc bon, c'est plus de la simpleintimidation :s enfin peut etre qu'elle s'est accrochée quelque part dans la cage, mais je ne vois pas comment ni avec quoi Shocked
Journalisée
astyan
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Janvier 08 2010, 01:58:05 »

d'accord, mais cela fait tout de même un petit moment et c'est vrai que depuis lors elles se battent un peu plus,... je commence a me renseigner dès demain, et posterais les dimensions de la cage qui serait peut etre provisoire... j'entend par la que si elle est trop petite, j'acheterais une autre cage :s
Journalisée
enerik0812
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Janvier 08 2010, 07:00:06 »

quelle aventure Astyan ! j'espère qe tu pourras trouver dès que possible une solution à ce ptit problème !!! mets nous au courant de la suite !! bon courage ! satisfait
Journalisée

TEXANE
Super Modératrice
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Janvier 08 2010, 08:03:20 »

Des chamaleries il y en a toujours un peu, tu peux mettre une photos de chaque calosje pense que Gigi et d'autres personnes pourront les identifier
Journalisée

texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Janvier 08 2010, 08:39:55 »

Les calo, il y a toujours un risque d'erreur, mais si une a été blessée, il doit s'agir d'une femelle, l'autre femelle voulant s'approprier le mâle.
Journalisée

enerik0812
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Janvier 08 2010, 10:15:28 »

encore une femme jalouse !!!!  content
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 8   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 20 requêtes.