Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 25 2012, 03:12:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel perroquet choisir et trouver un éleveur dans ma région ?  (Lu 1651 fois)
bonjasky974
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Janvier 01 2010, 16:04:05 »

Bonjour a tous.
Je suis nouveau sur le site et j 'aimerais savoir quels perroquets choisir entre un gris du gabon eam et un youyou du sénegal eam?J'ai 22 ans je travaille 6 heures par jour ma copine elle travaille chez nous.J'aimerais avoir l'adresse d'un bon éleveur dans l 'essonne si possible ou sur paris et ses alentours merci.J'aimerais savoir aussi si il est difficile de prendre l 'avion avec un perroquets si oui pourquoi?
merci pour vos réponses.
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Janvier 01 2010, 17:31:27 »

bonjour

Nous ne pouvons pas choisir pour toi, entre le youyou et le gris il y a tout un monde.

As-tu lu ?

http://www.gros-becs.net/forum/index.php/topic,629.0.html

http://www.gros-becs.net/forum/index.php/topic,636.0.html

Bien que les deux demandent beaucoup de temps, le youyou arrive mieux à supporter les absences des humains que le gris.

Oui, c'est très difficile de prendre l'avion avec un perroquet de plus, il doit voyager dans la soute, ensuite il y a la quarantaine lors de l'arrivée sur le sol étranger, franchement il faut mieux le donner à garder pour lui éviter toutes les contraintes de nos lois.

Au plaisir de te lire
 bye bye
Journalisée

bonjasky974
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Janvier 01 2010, 17:48:45 »

Merci pour ces informations.J'avais deja une préference pour le youyou et avec ce que j' ai lit ca se confirme.Encore une question si par exemple je dois déménager de la france et retourner dans mon ile a la réunion(département francais) je ne pourrais pas l 'amener avec moi?
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Janvier 01 2010, 20:59:58 »

Alors là, Eric pourra te renseigner mieux que moi, je sais simplement que c'est compliqué.

Journalisée

TEXANE
Super Modératrice
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Janvier 01 2010, 21:13:08 »

Bonsoir et bienvenue

Je connais une personne qui a déménager de France au canada et a emmené ces perroquets, elle a rempli pleins de papiers et pris l'avion mais c'est possible
Journalisée

texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes

Danièle
Invité
« Répondre #5 le: Janvier 01 2010, 22:15:40 »

Est-ce une obligation pour un perroquet de voyager en soute et ne peut-on comme pour un chien de petite taille ou un chat en faisant une réservation l'avoir  en cabine avec soi, dans une cage bien évidemment et avec tous les éventuels certificats obligatoires ?  clin d'oeil
Journalisée
bonjasky974
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Janvier 01 2010, 22:26:08 »

D' après les informations que j'ai lu sur le net sur certaines compagnie les oiseaux sont acceptés en cabine si le poids de la cage et de l' oiseau ne dépasse pas 5 kg. Pour etre sur il suffit d'appeler la compagnie avant le vol.aller sur le site de corsaifly dans la rubrique voyager avec votre animal on l explique assez bien.
Journalisée
Danièle
Invité
« Répondre #7 le: Janvier 01 2010, 22:50:08 »

C'est donc comme  pour n'importe quel animal,  moins de 5 kgs pour la cage et le contenant, il y a des dimensions à respecter,  il y a aussi   un billet à payer ;  bien sûr la chose est possible si le pays de destination ne fait pas subire de quarantaine aux animaux, situation toujours très stressante pour l'animal qui la subit ; j'en parle en connaissance de cause car dans les années 1977 mon chat et mon chien ont du faire une 40aine de 4 mois lorsque je suis partie en Norvège où mon ministère m'avait envoyée, et selon le caractère de l'animal cette période se passe plus ou moins bien.  Mais je ne pense pas que les animaux entrant à la Réunion aient à subire une période de quarantaine  clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 18 requêtes.