|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #16 le: Janvier 06 2010, 13:33:51 » |
|
Je pense que c'est une femelle, si la cire au dessus du bec devient bleue alors c'est un petit mâle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
loulou54
|
 |
« Répondre #17 le: Janvier 06 2010, 14:16:03 » |
|
Je vais regarder ça de près Ghislaine.  Titi est souvent devant la fenêtre à regarder tous les oiseaux qui viennent manger la nourriture qu'on distribue et on voit qu'il leur parle. Non, je ne lui prévois pas de compagnie car Paco en est déjà jaloux et dès qu'on s'approche de sa cage il arrive et devient agressif. 
|
|
|
|
« Dernière édition: Janvier 06 2010, 14:18:44 par loulou54 »
|
Journalisée
|
"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux" 
|
|
|
|
|
|
|
|
loulou54
|
 |
« Répondre #20 le: Janvier 07 2010, 17:07:50 » |
|
 Aujourd'hui Titi (ou Titite) est allé faire un tour dans le salon et s'est perché sur le perchoir de Paco. Celui ci s'est aussitôt précipité vers lui. Titi s'est envolé et s'est perché sur le perchoir du dessus de la cage de Paco. Paco s'est immédiatement envolé de son perchoir pour voler vers Titi qui s'est a nouveau envolé sur le perchoir de Paco qui... Nous avons sorti Paco du salon pour faire retourner Titi dans la cuisine. Paco était trés énervé ou peut être fier de lui parce qu'il s'est envolé sur un anneau suspendu au plafond et il a commencé à faire le trapéziste et a mordre tout ce qui se trouvait sur cet anneau. Ensuite comme Titi s'était réfugié dans sa cage, Paco est allé dans la cuisine se poser sur la cage de Titi et l'a regardé par le dessus sans toutefois se montrer agressif. Titi n'avait pas l'air impressionné. Est-ce normal? Que risque Titi? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux" 
|
|
|
|
Danièle
|
 |
« Répondre #21 le: Janvier 07 2010, 17:23:01 » |
|
Ne dirait-on pas que Paco par cette attitude veut démonter à Titi qu'il est partout chez lui ? Quant à Titi il me semble qu'il pourrait recevoir un mauvais coup du premier locataire ? Mais attendons d'autres avis bien plus éclairés que le mien..... Ne pourrions-nous avoir kkes photos de Titi 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #22 le: Janvier 07 2010, 18:47:08 » |
|
Et pour clore le tout Paco peut très bien sectionné les pattes de Titi d'un coup de bec. Et oui, c'est une question de territoire.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Danièle
|
 |
« Répondre #23 le: Janvier 07 2010, 18:54:37 » |
|
Et pour clore le tout Paco peut très bien sectionné les pattes de Titi d'un coup de bec. Et oui, c'est une question de territoire.
Mon avis sur la question n'était pas si mauvais que ça même si je n'arrive pas à faire de jolies boites en étoile 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
|
|
loulou54
|
 |
« Répondre #26 le: Janvier 08 2010, 15:29:40 » |
|
Mais ça ne me dit pas ce que nous devons faire. Je pense que c'est un mâle car le dessus du bec ou il y a les narines devient de plus en plus bleu-violet. Titi est marrant, il "cause" beaucoup, s'amuse, n'est pas craintif, et il s'est vite repéré dans son environnement. Il adore la salade. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Danièle
|
 |
« Répondre #27 le: Janvier 08 2010, 15:43:19 » |
|
Faire preuve de beaucoup de vigilance est absolument essentiel à mon avis car le petit effronté ne va cesser de narguer son "copain" et Gigi ne disait-elle pas hier qu'un doigt pourrait même être sectionné ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #28 le: Janvier 08 2010, 15:44:26 » |
|
pas trop de salade, et surtout pas mouillée, essuies la bien avant de lui donner. Tu peux aussi du pain dur Pas un doigt, de la part de Paco il pourrait sans problème sectionner une patte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine