Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Février 09 2012, 18:05:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un nouveau gris!  (Lu 4234 fois)
fandeparrot
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: Janvier 29 2010, 17:33:57 »

Ils ont remis ça aujourd'hui! petit coeur
Je suis tellement contente! Je n'esperais pas ça de si tôt! Un futur couple qui se forme! petit coeur petit coeur petit coeur
Journalisée

Danièle
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: Janvier 29 2010, 18:06:38 »

C'est l'approche de la Saint Valentin qui les motive j'imagine!  petit coeur

rire rire rire petit coeur petit coeur
Journalisée

fandeparrot
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: Janvier 31 2010, 13:16:57 »

petit coeur Je sais pas mais ils sont motivés! Très câlins entre eux!
Journalisée

Danièle
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: Janvier 31 2010, 14:29:27 »

petit coeur Je sais pas mais ils sont motivés! Très câlins entre eux!

Quelle va être ta stratégie maintenant ? installation d'un nid ou tu laisses filer ; Indie a-t-elle cessé  de "titiller"' son plumage  clin d'oeil
Journalisée

fandeparrot
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: Janvier 31 2010, 14:47:22 »

Il y a des hauts et des bas mais en ce moment elle n'y touche plus. Wink Elle se pique en concordance avec ces activités hormonales. Ca va prendre du temps avant qu'elle arrête complètement, mais je suis confiante.
Je vais les laisser évoluer tranquillement, je n'ai pas l'intention de précipiter les choses il est encore trop tôt.
Journalisée

bulle
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: Février 01 2010, 15:25:37 »

Super tes photos  Bravo

Quelle jolie lune de miel  petit coeur petit coeur
Journalisée

fandeparrot
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: Mars 09 2010, 19:58:57 »

Coucou!

Je tenais à vous donner des nouvelles avec Indie et Momo!

Et entre eux, ben, c'est vraiment l'amour fou maintenant! petit coeur Ils s'appellent tout le temps, se régurgitent, se câlinent, jouent ensemble même, et Momo hurle quand il ne voit plus Indie!^^
Ses ailes ont bien repoussées, mais il n'ose toujours pas s'envoler, ça viendra, je compte sur la miss pour lui montrer l'exemple!^^

Puis, Indie et son picage... là j'ai bel et bien l'impression que c'est de l'histoire ancienne! Ca va faire plus d'un mois qu'elle ne touchais déjà quasiment plus à ses plumes, et là, ça fait 2 semaines qu'elle a arrêté totalement! Et c'est incroyable et réconfortant de voir tout repousser! Cheesy
Sous les ailes, on voit encore la peau, mais elle sera bientôt recouverte par de nouvelles plumes et le duvet prend la place déjà. Et à la base des cuisse, ben tout a pratiquement repoussé déjà! Cheesy

Avec moi elle est toujours aussi adorable, elle est très très câline, et toujours collante!^^ Cependant, elle ne fait plus du tout d'anxiété de séparation, elle ne pleure même plus quand je m'en vais! Cheesy
Je la trouve très zen, bien dans ses plumes quoi! Cheesy

Donc voilà, que de bonnes nouvelles, pour l'instant je suis super heureuse que "mon plan" ait marché et que tout se passe pour le mieux, et j'attend la suite avec impatience, et priant pour que ça continue ainsi! Cheesy

Une tite photo au passage, je vous laisse deviner qui est qui!^^
Journalisée

Danièle
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: Mars 09 2010, 20:13:29 »

"lui" dessus et "elle" en soumission totale ? pas évident dans tout ce gris 
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: Mars 09 2010, 21:39:48 »

Bravo SUPER il n'y a pas de raison que ça ne continue pas. Tu as bien fait de suivre ton idée
Journalisée

fandeparrot
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: Mars 10 2010, 09:06:07 »

Héhéhé, Indie est en haut, Momo en bas!^^
Journalisée

Marjorie
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: Mars 10 2010, 14:51:41 »

Bonnes nouvelles c'est super!Ils sont magnifiques
Journalisée

"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)
Danièle
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: Mars 10 2010, 22:03:18 »

Héhéhé, Indie est en haut, Momo en bas!^^

c'est donc elle qui porte la culotte 
Journalisée

lorine
Perroquet jaune
Hors ligne Hors ligne

La nuit la plus Sombre a une Fin Lumineuse

« Répondre #72 le: Mars 11 2010, 00:13:10 »

une fois de plus le matriarcat est présent  yes victoire
Journalisée

fandeparrot
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: Janvier 29 2011, 14:10:18 »

Coucou!

Je voulais vous donner des nouvelles de mes 2 grisous!

Pour Indie, son picage est terminé depuis un moment déjà, toutes ses plumes ont repoussé, elle n'y touche plus. D'ailleurs, tous les autres troubles du comportement dont elle souffrait ont disparu. Ou presque.

Pour Momo, qui avait été mal traité, il a repris de bonnes habitudes. Après une vie de perroquet amorphe et introverti, il se comporte enfin comme un perroquet équilibré! Il est curieux, très actif. Ses ailes ont repoussé, et il vole comme un pro maintenant! Il adore voler, il n'avait jamais connu ça!

Bien qu'il soit EPP, il fait très confiance aux humains. Il ne grimpe pas encore tout à fait sur la main, mais répond depuis un perchoir au hop et au rappel. On le laisse venir à son rythme, sans le presser, sans insister, et il nous émeut de ses progrès.
Il avait tendance à mordre pour un rien, habitude acquise chez ses anciens proprios. Maintenant il ne mord plus, il s'avère très doux, très gentil, et très affectueux.

Entre eux, ils sont très proches, interagissent comme deux perroquets bien dans leur tête, jamais agressifs, ils se papouillent, ou s'ignorent, je ne pense pas qu'ils forment un couple, mais leur présence mutuelle est indispensable au bien être de chacun. Jamais l'un sans l'autre!

Ils ont bientôt 6 ans, et je n'ai jamais eu une relation aussi belle avec mes perroquets. Ils ne sont plus dépendants de moi, et pourtant, toujours plus proches de jour en jour.
Ma grise m'accorde toujours sa confiance absolue, je n'ai rien perdu de notre relation, et je dirais même que nous avons gagné! Puisque chacun retrouve sa place auprès de son espèce respective. Pas d'effusions mal saine, pas d'hyper-dépendance, pas de comportements qui dénotent un mal être, ou une frustration quelconque.

Nous leur avons construit une petite volière intérieure pour leur laisser leur indépendance, ça leur a fait beaucoup de bien, finit la cage!

Je suis fière de mes deux loulous, je les adore, ils m'apportent chaque jour un bonheur immense, et je serais incapable de garder à présent, un perroquet sans congénère.
Bien qu'il reste toujours des choses à améliorer, même après un an, les progrès sont quotidiens.

Voilà Momo:

Et Indie:

Journalisée

jessie
Perroquet rouge
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: Janvier 29 2011, 14:23:07 »

Ca fait plaisirs d'avoir d'aussi bonne nouvelle
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.101 secondes avec 20 requêtes.