Merci pour lui!
Aujourd'hui Mr s'est levé du mauvais pied, il est plutôt réticent aux approches et pour la première fois, essaie de mordre! :shock:
Mais c'est normal, je vais le laisser prendre ses marques à son rythme! Ca fait 5 ans qu'il vivait dans la même famille et ce changement a dû le boulverser pas mal, d'ailleurs je désespère de le voir rester toujours au même endroit dans sa cage, le fait d'avoir vécu dans une cage ronde ne l'a pas réussi! :S
J'ai changé la place de sa mangeoire et de son abreuvoir pour l'inciter à visiter, il a pas trop aimé!^^ Il est resté à l'endroit initial en espérant que je les remette!^^ Mais ça ne marche pas avec moi! Il a fini par y aller! Ce qui m'embête aussi, c'est qu'il n'aime pas trop se poser sur les perchoirs en bois, je ne sais pas pourquoi, j'ai fais en sorte qu'il soit obligé de s'y poser.
Il joue un peu avec les jouets que je lui ai mis, mange quelques fruits et légumes, mais il est encore trop accros à ses graines!
J'attendrai qu'il soit bien à l'aise dans son nouvel environnement pour changer son alimentation.
Il m'impressionne quand même par sa taille, je crains sa morsure bien que son bec ne soit pas plus gros que celui d'Indie, mais ça doit faire mal! :S
Je lui montre que je n'ai pas peur, mais dès qu'il tente de mordre je retire ma main évidement, mais je ne m'éloigne pas pour autant!
Quand il se montre doux je le félicite, et quand il tente de mordre je lui dit "Non, on ne mord pas!" Je crois pas qu'il comprenne encore très bien mais ça va venir, je vais arrêter de l'embêter pour l'instant, je crois en avoir déjà trop fait avec lui.
Ce matin il ne s'est pas fait prier pour sortir de la cage!^^
Et Indie, pauvre minette elle a toujours autant envie d'aller le voir, elle veux rentrer dans sa cage!^^ Mais il n'est pas prêt, je ne veux pas que leur première impression soit une morsure, ça pourrait les braquer à jamais! :S Puis j'ai trop peur qu'il blesse ma fifille! Elle est très sociable, je suis agréablement surprise! Je ne pensais pas qu'elle l'accepterai aussi vite! Puis l'effet qu'il a eu sur elle a été immédiat, depuis qu'il est là, Indie ne s'est pas repiquée! Pas une seule plume par terre!

C'est peut-être un peu tôt pour en tirer des conclusions, mais c'est déjà bien qu'elle ne se pique plus pour l'instant!

Je la sens plus à l'aise aussi, elle est moins anxieuse à l'idée de rester toute seule!