Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Février 08 2012, 04:17:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un nouveau gris!  (Lu 4223 fois)
fandeparrot
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« le: Décembre 19 2009, 15:28:36 »

Ca y est c'est fait j'ai mon nouveau gris! :cheers:  Cheesy

Je réalise encore à peine, mais je suis très heureuse car je pense avoir trouvé le bon! Cheesy

Les gens chez qui je l'ai acheté étaient très attachés, et soucieux de lui trouver une bonne famille, ils veulent des nouvelles! C'était le gris de leur fille qui est partie à l'étranger pour ces études, et peut-être même pour plus longtemps, ses parents ne pouvant pas lui offrir tout ce dont il aurait besoin ont pris la décision de le vendre, avec le coeur serré!
Ils ont eu beaucoup de propositions mais rarement de bonnes, ils me l'ont gardé en priorité dès qu'ils ont vu des photos de mes installations.

Malgré l'amour qu'ils portaient à leur perroquet, ils en avaient peur, n'ont jamais osé le manipuler, pourtant leur fille en fesait ce qu'elle voulait, bien que EPP, Momo est un perrok' très curieux et de bonne nature, il est très gentil, pas agressif pour un sou, il a 5 ans, beau plumage, de taille raisonnable bien qu'il ait quelques grammes à perdre!^^

Il vivait dans une cage ronde, avec des branches fraiches en guise de jouets, mais il sortait toute la journée, il a les rémiges rognée sur une aile, mais arrive à voler suffisament pour se déplacer dans une pièce spacieuse. Il aime marcher sur le sol et découvrir les nouveautés, il n'est pas facilement effarouché c'est super!

Le contact est très bien passé avec Momo, il ne monte pas sur la main mais n'a pas peur du tout, il est pas facilement intimidé! Il se laisse caresser déjà, il baisse la tête quand on approche le doigt, cherche pas à mordre mais je me méfie quand même!^^ Donc c'est super, il a bon caractère ce loulou! :heart:

Je l'ai mis en quarantaine pour le moment, bien que je ne crois pas que ce soit vraiment utile, Indie a l'air très curieuse, quand elle le voit elle veut s'approcher, lui il gonfle les plumes mais c'est déjà ça!^^ Disons que j'avais peur qu'elle l'ignore totalement! Ils ont tous les deux le même âge, le temps fera les choses.

Je suis contente enfin d'avoir un grisou, celui-ci est vraiment super, je ne pouvais pas trouver mieux! Il a un caractère en or d'après ce que j'ai vu et appris auprès des proprios, il est bien dans ses plumes, et il est beau comme tout!
Je mettrai des photos très bientôt!

Je suis super contente je l'aime déjà! :loved:
Journalisée

Danièle
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Décembre 19 2009, 15:34:58 »

Voici un nouveau roman qui est en train de s'écrire ce qui est une excellente chose d'autant que tu as l'air super contente de l'arrivée de ce grisou. A toi de faire en sorte pour que toutes ces bonnes sensations que tu ressens se renforcent au fil des jours.  petit coeur
Journalisée

Marina237
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

PACO, amazone à front bleu, complètement CRAQUANT

« Répondre #2 le: Décembre 19 2009, 15:42:18 »

Bienvenu a Momo  la classe

Bonne chance dans la suite de votre nouvelle aventure a 3  wouhaaa
Journalisée

Milano, 6ans de pur bonheur, merci pour tout ce que tu m'a donné, je pense toujours a toi et je veille sur toi mon plum-plum ou que tu sois...

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Décembre 19 2009, 17:13:50 »

bienvenue Momo
Journalisée

choupinou
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Décembre 19 2009, 17:49:55 »

bienvenue a momo dans ta vie... Bravo
Journalisée

TEXANE
Super Modératrice
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Décembre 19 2009, 18:03:03 »

bienvenue Momo
Journalisée

texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes

Béa27140
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

Plus je cotoie les humains plus j'aime les animaux

« Répondre #6 le: Décembre 19 2009, 20:49:53 »

Bienvenue Momo. Quand tu pourras nous attendons les photos. Ma mère veut plus tard un gris. Mon ami lui trouve que c'est un peu trop. Eh oui, notre maison est familiale, la mère, la fille, l'ami de la fille et parfois la grand-mère 2 jours dans la semaine
Journalisée

Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
lorine
Perroquet jaune
Hors ligne Hors ligne

La nuit la plus Sombre a une Fin Lumineuse

« Répondre #7 le: Décembre 19 2009, 21:15:12 »

Une belle histoire qui commence  Bravo......merci de nous la faire partager ..
Plein de bonheur pour vous  petit coeur :joyeux:
Journalisée

fandeparrot
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Décembre 19 2009, 22:10:11 »

Oui je suis tellement contente, je crois vraiment avoir trouvé la perle le rare! petit coeur
Enfin c'est encore un peu tôt pour connaître vraiment sa personnalité, mais en attendant je le trouve bien posé, et pas effarouché, je n'aurai pas de mal à l'apprivoiser, il est tellement gentil, il cherche pas du tout à mordre et il est curieux comme tout!

Avec Indie ça commence plutôt pas mal, bien que ce ne soit que le premier jour, ils communiquent par des sifflement, ils ne sont pas dans la même pièce dans un premier temps, pour les inciter à communiquer justement, et dès que j'emmène Indie le voir, elle se montre très curieuse, elle s'approche et on dirait qu'elle veut nouer contact c'est trop chou, il n'y a pas une once d'agressivité ou de jalousie dans son comportement! Lui il est pas encore trop chaud, mais c'est normal il est pas chez lui et il a pas connu beaucoup de perrok' avant! Ca prendra le temps que ça prendra mais au vu de mes premières impressions et observations, je ne peux que être optimiste! Cheesy
Journalisée

filipe
Animateur
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Décembre 19 2009, 22:52:26 »

Bienvenue à lui, on a droit à des photos ?
Journalisée

manu
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Décembre 20 2009, 10:44:39 »

Super Margaux je suis tres content pour toi et Indie!
Plein de bonheur!

Tiens nous au courant de l'evolution.
Journalisée
fandeparrot
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Décembre 20 2009, 17:59:55 »

Il est mis temporairement dans une cage, pas franchement adaptée aux grosses espèces, mais elle est spacieuse et solide, en attendant qu'il ait la sienne très bientôt elle fera l'affaire! Smiley Elle est munie d'un toit, il se sent plus en sécurité comme ça.
Enfin c'est toujours mieux que sa cage ronde! :S

Il est sorti aujourd'hui, il est resté sur la porte mais il est sorti ce qui est déjà énorme le deuxième jour!^^
Puis il est rentré tout seul pour aller manger! :lol:
J'ai pu lui faire quelques papouilles encore, et lui donner des graines à la main, il adore quand on le complimente même si je ne crois pas qu'il comprenne vraiment ce qu'on lui dit, les perrok' adorent ça!^^
Indie veut toujours aller le voir, mais lui n'est pas encore prêt.
J'ai remarqué quand même de grandes améliorations dans le comportement d'Indie depuis hier, je la sens moins anxieuse et miracle, elle ne s'est pas encore piquée! Je ne crie pas victoire tout de suite, mais je n'ai pas encore retrouvé de plumes au fond de sa cage. Elle ne réagit pas avec lui comme elle le ferait avec mes autres perroquets, là elle n'est pas du tout jalouse, au contraire elle se montre très curieuse, on dirait qu'elle essaie de le mettre à l'aise même!^^
Donc pour le moment, tout ce passe plutôt bien! Cheesy
Journalisée

dorothée
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Décembre 20 2009, 20:56:56 »

super encore un ti-gris de plus, bienvenue momo petit coeur
Journalisée

Béa27140
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

Plus je cotoie les humains plus j'aime les animaux

« Répondre #13 le: Décembre 20 2009, 21:00:17 »

petit coeur t'es super Momo
Journalisée

Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
filipe
Animateur
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Décembre 20 2009, 21:46:26 »

Superbe gris!

Mais ça devient fade tout se gris. siffler
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 19 requêtes.