Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Février 08 2012, 03:17:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jacquot ne veut pas aller dans sa cage le soir  (Lu 1307 fois)
Béa27140
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

Plus je cotoie les humains plus j'aime les animaux

« le: Décembre 18 2009, 21:58:43 »

Comment se fait-il que mon amazone ne veut pas aller dans sa cage le soir alors qu'il tombe de fatigue. Il bouge beaucoup la journée, parle, chante, marche sur le carrelage, joue avec les chiens et le soir il est énervé. Même si Gribouille le chat ne touche pas aux oiseaux, je ne veux pas tenter de diable et les laisser sans surveillance. Il est 21h45, et Monsieur ne daigne pas se coucher et ce sont des cris durant 30 minutes avant qu'il ne tombe de fatigue. Que puis-je faire ?

* P1010129.JPG (886.98 Ko, 2272x1704 - vu 54 fois.)
Journalisée

Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Décembre 18 2009, 22:13:38 »

Tu le mets dans sa cage avec une récompense, et tu ne cèdes pas.
Journalisée

Béa27140
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Décembre 18 2009, 22:20:50 »

Récompense ou pas il s'en fout il donne des coups dans sa cage. Je ferme toutes les lumières pourtant
Journalisée

Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
TEXANE
Super Modératrice
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Décembre 18 2009, 22:51:23 »

C'est bizarre, c'est tous les soirs???
Peut etre couvrir sa cage
Journalisée

texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes

Nadine
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Décembre 18 2009, 22:57:52 »

Il est important qu'un oiseau se repose dans la journée et qu'il se couche tous les soirs à la même heure. Essaie de lui donner à manger sur toi avec un gros calin pour le calmer et hop au dodo dans le noir et au calme.  petit coeur
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Décembre 18 2009, 23:30:15 »

tu as essayé de mettre une couverture sur la cage ?
Journalisée

Béa27140
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Décembre 19 2009, 13:41:40 »

Non je n'ai jamais mis de couverture sur sa cage. Je vais le faire le soir. Pour les gros calins Nadine, il n'en manque pas. Les 3 oiseaux ont la même dose de calins. petit coeur
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Décembre 19 2009, 14:14:33 »

il se sentira peut-être plus en sécurité... tiens nous au courant.
Journalisée

Danièle
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Décembre 19 2009, 14:52:43 »

Comment se fait-il que mon amazone ne veut pas aller dans sa cage le soir alors qu'il tombe de fatigue. Il bouge beaucoup la journée, parle, chante, marche sur le carrelage, joue avec les chiens et le soir il est énervé. Même si Gribouille le chat ne touche pas aux oiseaux, je ne veux pas tenter de diable et les laisser sans surveillance. Il est 21h45, et Monsieur ne daigne pas se coucher et ce sont des cris durant 30 minutes avant qu'il ne tombe de fatigue. Que puis-je faire ?

Il a vraiment l'air trèèèèèès fatigué clin d'oeil
Journalisée

Ptite Nana
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Décembre 19 2009, 18:02:42 »

Pov' bout'd'chou ! Il est épuisé. Peut-être tenter de le rentrer plus tôt. Chez nous, si on "loupe" la mise en cage de Youpi vers 18h30, après, c'est la galère. Il se cale bien haut sur sa corde accrochée au plafond et il veut dormir là. Et aucune friandise ne le fait changer d'avis. Par contre, vers 18h30, il entre tout seul dans sa cage dès qu'il voit la friandise.
Journalisée

P'tite Nana
Béa27140
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Décembre 19 2009, 20:25:37 »

Alors avec la couverture, il hurle encore plus fort. Par contre quand tout le monde quitte le salon il s'endort mais il résiste jusqu'à ce que nous allons nous coucher et parfois ça fait mal au coeur. Soit il se pose sur nous pour des calins, soit il dort au dessus de sa cage. Je ne peux pas mettre la grande cage ailleurs car je veux qu'il voie les deux autres oiseaux, c'est dans la pièce ou nous sommes le plus souvent et pour la superficie c'est l'idéal 28m2
Journalisée

Ptite Nana
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Décembre 20 2009, 18:26:35 »

On dirait un jeune enfant qui refuse d'aller au lit. Peur du noir ?
Journalisée

P'tite Nana
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Décembre 20 2009, 18:57:40 »

il a raison puisqu'on cède  clin d'oeil
Journalisée

Béa27140
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Décembre 20 2009, 21:16:55 »

Non je vais essayer de sévir... enfin j'espère. Faut qu'il dorme plus, pour sa santé déjà en premier
Journalisée

dorothée
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Décembre 21 2009, 23:17:04 »

il est trop craquant comme ça petit coeur
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 19 requêtes.