Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 25 2012, 03:04:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: question toute bete  (Lu 611 fois)
amalia35
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Décembre 17 2009, 17:08:12 »

bonjour

alors je me pose de temps en temps des question toute bête! vous pourrez surement m'aidez!!  Bravo

Mon tookie est né en mai 2009, j'aimerais savoir quand va être sa première mue et comment sa se passe? il perd beaucoup de grande plumes? merci de vos réponse!!

Il ne veut pas de fruit et de légumes avez vous des astuces pour qu'il les accepte enfin?  clin d'oeil
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Décembre 17 2009, 19:24:28 »

content je l'ai dit sur l'autre post

Pour la mue chaque perroquet a une mue différente, certains perdent beaucoup de plumes à un tel point que l'on est obligé de donner des vitamines pour l'aider à refaire ses plumes, d'autres on ne s'en aperçoit qu'au toucher sur la nuque ou l'on sent des petits picots de plume qui poussent. On ne peut pas savoir à l'avance comment sera sa mue.
Donnes lui suffisamment de vitamines et minéraux, afin qu'il puisse affronter sa mue qui devrait se situer, je pense au printemps
Journalisée

amalia35
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Décembre 18 2009, 15:30:40 »

en voila d'autre des question bête!

votre amazone perd aussi des toute petite plumes blanches? c'est du duvet? il en perd assez régulièrement!

tookie se pause de lui même sur ma tête sa reste furtif mais vous en pensez koi? dominance curiosité?? est ce vraiment dangereux alors kil fait ke me tiré les cheveux??
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Décembre 18 2009, 16:13:02 »

C'est normal les petites plumes.
Qu'il se pose sur la tête, c'est parce qu'il n'est pas vulnérable en hauteur, il peut prendre la fuite en cas de problème, il veut maitriser la situation, mais il faut lui faire comprendre par la douceur, que le chef de groupe est l'humain et non le perroquet.
Avec un perroquet sur la tête on ne voit rien et on ne maitrise pas la situation et on peut se faire pincer sans rien voir.
Journalisée

amalia35
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Décembre 18 2009, 16:24:12 »

merci pour ta reponse
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.073 secondes avec 18 requêtes.