Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 25 2012, 02:57:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Température extérieure  (Lu 828 fois)
Béa27140
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

Plus je cotoie les humains plus j'aime les animaux

« le: Décembre 14 2009, 21:30:30 »

Quelle température extérieure supporte les oiseaux et principalement une calopsitte ? Je vous ai dis que demain ou mercredi, on me livre un bébé mâle 6 mois EAM à la piscine municipale ou je travaille ou il fait 25 degrés. 17h dans un grand cabas, une cage de transport, une serviette par dessus, je rentre en train à Gisors 1h40 de trajet, une correspondance. Il va gelé toute la journée -1, - 2° à 17h. Va t-il supporter le transport et la différence de température entre dehors et le chauffage du train ? J'avoue que j'ai des craintes. hummm
Journalisée

Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Décembre 14 2009, 21:47:14 »

Normalement, tout devrait bien se passer, 1h40 ça devrait aller. Ce sont les courants d'air que les oiseaux ne supportent pas. Pour le transport, s'il est couvert sur sa boite, il gardera la chaleur le temps que tu arrives.
C'est clair qu'il aurait été préférable de le transporter en voiture...
Journalisée

Béa27140
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Décembre 14 2009, 21:55:48 »

Merci Ghislaine, cela me rassure.

Je ne conduis pas vu mon handicap des membres inférieurs et principalement de ma jambe droite, c'est pour cela que je ne travaille que 4 jours sur 5. J'ai même une carte d'invalidité : station debout pénible.
Journalisée

Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
TEXANE
Super Modératrice
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Décembre 14 2009, 22:07:34 »

Je suis d'accord aussi si la caisse de transport est couverte cela va trés bien se passer
Journalisée

texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes

Béa27140
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Décembre 15 2009, 20:32:19 »

J'ai eu trop peur par le froid et les transports, jeudi le climat va se radoucir, je le rapporterai jeudi. Trop de crainte que le pauvre pioux souffre du froid et connaitre le pire non
Journalisée

TEXANE
Super Modératrice
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Décembre 15 2009, 20:58:06 »

tu as raison si tu as peur mieux vaut repousser son arrivée
Journalisée

texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes

Béa27140
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Décembre 15 2009, 21:02:16 »

De toute manière il faut qu'il arrive avant vendredi, car c'est pour un cadeau de noel et je suis en vacances dès vendredi soir pour ne reprendre que mardi 5 janvier 2010, que du bonheur la classe
Journalisée

Danièle
Invité
« Répondre #7 le: Décembre 15 2009, 21:06:51 »

J'ai eu trop peur par le froid et les transports, jeudi le climat va se radoucir, je le rapporterai jeudi. Trop de crainte que le pauvre pioux souffre du froid et connaitre le pire non

Je ne sais comment tu comptes le transporter, mais à mon avis, la cage étant recouverte d'un plaid de façon à éviter les courants d'air et en mettant une bouillotte à l'intérieur je ne pense pas que cet oiseau puisse avoir froid..... clin d'oeil
Journalisée
Béa27140
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Décembre 15 2009, 21:07:10 »

Vidange à la piscine donc on a pas le choix la piscine ferme. Et aujourd'hui aucun scolaire venu à la piscine, j'ai en charge pour 10 semaines les CP et il faisait 16 degrés sur le bord des bassins alors que la chaufferie, il faisait 40 degrés, aucun moyen de réchauffer les plages des bassins.
Journalisée

Béa27140
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Décembre 15 2009, 21:08:45 »

C'est la transition entre le froid sur les quais de gare et les trains où il fait une chaleur du diable. Les oiseaux peuvent-ils faire une hypothermie ?
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 18 requêtes.