|
manukiwi
|
 |
« le: Octobre 21 2005, 22:34:48 » |
|
Et voilà, la saison de reproduction de notre couple de youyou qui commence bien. Enfin deux oeufs sur les trois ont éclos ce jour, le 3ème va-t-il sortir, à surveiller de près. La première semaine est critique, le stress et l'inquiétude recommencent, les parents vont-ils bien nourrir leurs petits? Seul le temps nous le dira... En attendant, une photo un peu floue, désolé, mais les parents s'inquiètent...Bientôt j'espère, d'autres qui suivront!!!
|
|
|
« Dernière édition: Octobre 21 2005, 22:40:03 par manukiwi »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #1 le: Octobre 22 2005, 09:42:03 » |
|
COOL ! Oui, des photos, c'est SUPER !  On veut tout savoir  Evidemment, sans les déranger, dans la mesure du possible ! Et dire que Rasta était comme cela un jour  merci beaucoup 
|
|
|
|
« Dernière édition: Octobre 22 2005, 09:44:14 par Ghislaine »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
manukiwi
|
 |
« Répondre #2 le: Octobre 23 2005, 14:24:39 » |
|
Voilà la petite photo du jour, de meilleure qualité, déjà 2 jours après l'éclosion, le 3ème est à venir!!!!!!!!
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #3 le: Octobre 23 2005, 17:11:46 » |
|
Incroyable, ils ont déjà poussés  Ils sont vraiment beaux ! Gratouilles aux parents (enfin, s'ils veulent bien) 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
blumy
|
 |
« Répondre #4 le: Octobre 23 2005, 21:40:04 » |
|
bonjour, bienvenus aux petits nouveaux  le troisième ne devrait pas tarder puisque c'est tous les deux jours... 'impatience' pour une fois  euh, je ne m'y connais pas trop en youyou, mais c'est pas un peu tard pour des bèbès??? ???
|
|
|
|
« Dernière édition: Octobre 23 2005, 21:47:15 par blumy »
|
Journalisée
|
Didier + Jo (cacatoès Huppe jaune EAM)+ Lilo (Ara ararauna - EAM)+ Mallone (conure soleil EAM) + 4 chiens + les autres Oiseaux + les poissons + les tortues+ les octodons+ le cheval+ les enfants et cmarq
|
|
|
|
manukiwi
|
 |
« Répondre #5 le: Octobre 23 2005, 22:25:38 » |
|
Bsr, la reproduction idéale du youyou débute en septembre jusqu'en mars. Il ne faut pas oublier que ce sont des perroquets africains et que les saisons sont à l'opposer des notres. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!!!
Pour Ghislaine, pas moyen de gratouiller les parents, sinon je perd un doigt, Aïe Aïe Aïe!!!!! ???
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
manukiwi
|
 |
« Répondre #6 le: Octobre 24 2005, 13:42:19 » |
|
Une photo de plus!!! Déjà 4 jours  , et on note déjà une petite différence entre les deux ptits. Le troisième est en cours d'éclosion  , on observe les premières fissures. Il est très actif le ptit, il bouge et pousse déjà des ptits cris, il doit être pressé de recevoir la première becquée  @ bientôt pour la suite!!!
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
manukiwi
|
 |
« Répondre #8 le: Octobre 26 2005, 10:10:46 » |
|
Triste nouvelle, le troisième n'est pas arrivé à terme  , ils ne seront que deux cette fois... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #9 le: Octobre 26 2005, 16:25:49 » |
|
Ce n'est déjà pas si mal ! ils sont très beaux les deux 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Marie-Pierre
|
 |
« Répondre #10 le: Octobre 26 2005, 18:40:08 » |
|
Dommage, pour le troisième  . Moi je ne dirais pas comme Ghislaine " ils sont très beaux "  .... je dirais plutôt ils vont devenir très beaux !!!!!  Amitié Marie-Pierre, Simon et Piper
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Amitié
Marie-Pierre et Simon
|
|
|
|
manukiwi
|
 |
« Répondre #11 le: Octobre 27 2005, 13:49:31 » |
|
Triste nouvelle, il reste un seul petit, le deuxième est mort cette nuit. Il était trop faible et j'avais déjà pronostiqué dans ce sens. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #12 le: Octobre 28 2005, 09:00:46 » |
|
là, c'est très triste, ce n'est vraiment pas de chance  ! On croise les doigts pour le petit qui reste. bon courage !
|
|
|
|
« Dernière édition: Octobre 28 2005, 09:02:29 par Ghislaine »
|
Journalisée
|
|
|
|
|