|
Béa27140
|
 |
« le: Novembre 29 2009, 20:41:00 » |
|
Jacquot notre adorable amazone EAM calin, pot de colle, têtu, un amour de piou a une seule frayeur, les mains, dès qu'on lui montre les mains pour le caresser ou jouer avec lui, il hurle  ca ne dure pas. Pourquoi cette réaction, quand il vient sur nous, il faut lui présenter le bras mais jamais les mains. Vous auriez une explication  ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous 
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #1 le: Novembre 29 2009, 20:48:53 » |
|
C'est souvent que cela arrive. Reste calme et douce, tu donnes des récompenses avec la main avant de le prendre en lui disant tu veux ? puis ensuite tu viens ? tout en douceur, il finira par comprendre et n'aura plus peur.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Béa27140
|
 |
« Répondre #2 le: Novembre 29 2009, 21:00:46 » |
|
Du coup avec une telle frayeur de la main, il a ripé sur le carrelage en volant et s'est un peu fait mal à la patte  ... rien de grave, plus de peur que de mal tout est rentré dans l'ordre 5 minutes plus tard. Merci pour tes conseils Ghislaine, je fais en douceur et même une récompense à la main, il la refuse
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous 
|
|
|
|
ULY
|
 |
« Répondre #3 le: Novembre 29 2009, 21:14:15 » |
|
Je n'ai pas bcp d'experience mais d'après ce que j'ai lu, c'est peut etre qu'il a eu de mauvaises experiences avec la main, et maintenant il faut du temps pour qu'il reprenne cette confiance perdue. J'espere que c'est pas grâve sa patte, tu as dû avoir peur 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Béa27140
|
 |
« Répondre #4 le: Novembre 29 2009, 21:48:05 » |
|
Non pas grave du tout mais j'ai eu une belle frayeur  ... Est-ce la manipulation à la main de son éleveur qui a fait qu'il a un mauvais souvenir et peur des mains ? Ce soir, j'ai refait le test encore un cri mais dès qu'il a vu une noix de cajou, c'était fini, il ne la prend pas à la main il faut que je lui pose à côté de lui
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #5 le: Novembre 29 2009, 22:01:01 » |
|
ne lui pose pas à côté de lui. Il prend la noix de cajou DE TA MAIN où il ne l'a pas. Si tu continues de lui poser il ne viendra jamais. IL DOIT PRENDRE la récompense de TA MAIN
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Béa27140
|
 |
« Répondre #6 le: Novembre 29 2009, 22:03:54 » |
|
 Ghislaine. Autrement il est hyper calin et monte sur nous sur nos bras (qui pour lui est en guise de bâton), joue, marche beaucoup sur le sol, il adore se balader etc...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
TEXANE
|
 |
« Répondre #7 le: Novembre 29 2009, 22:24:44 » |
|
Peut etre une mauvaise expérience mais comme Gigi te l'as dit il faut u'il te prenne la friandise dans la main et au fil du temps il aura de nouveau confiance avec votre douceur
|
|
|
|
|
Journalisée
|
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes  
|
|
|
|
Béa27140
|
 |
« Répondre #8 le: Novembre 29 2009, 22:30:53 » |
|
Autrement c'est un amour, il n'a aucune préférence pour un humain, il va avec tout le monde contrairement au youyou et parle de plus en plus et de plus en plus fort, son plaisir parler plus fort que nous. Nous avons vraiment de la chance avec nos trois pioux  Allez maintenant qu'ils dorment  moi aussi je vais 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
Béa27140
|
 |
« Répondre #10 le: Décembre 01 2009, 21:28:09 » |
|
Oh je ne désespère pas, il est tellement mignon  hormis ca, il veut participer à tout, curieux de tout, juste ce petit souci qui va vite se résoudre. Merci pour vos conseils 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
TEXANE
|
 |
« Répondre #11 le: Décembre 01 2009, 22:56:43 » |
|
Ne jamais renoncé, etre patient, j'ai mis une année a ce que Oby cacatoés m'accepte, je peux la caresser de partout maintenant
|
|
|
|
|
Journalisée
|
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes  
|
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #13 le: Décembre 10 2009, 21:36:24 » |
|
continues de donner les récompenses avec tes mains, tu compliques en faisant doucement passer la récompense d'une main à l'autre avant de lui donner
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Béa27140
|
 |
« Répondre #14 le: Décembre 10 2009, 21:40:59 » |
|
Voici Jacquot qui arrive à s'approcher de ma main... y'a du progrès légèrement
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|