Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Février 09 2012, 13:50:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: OCEVERM  (Lu 1784 fois)
Danièle
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« le: Novembre 22 2009, 09:47:56 »

bonjour
Hélios jouant beaucoup au sol je l'ai vermifugé ce matin à l'OCEVERM ; la posologie étant de 50 gouttes à mettre dans le bec (?????) j'ai préfèré utiliser un stratagème, à savoir piquer une rondelle de banane à l'aide d'une seringue ; mais une rondelle de banane n'étant pas une éponge beaucoup de produit est forcément ressorti et je lui ai donc présenté son fruit mouillé du produit ; je considère qu'il n'a pas pris la dose recommandée ; dois-je recommencer demain ? d'autre part je me demande si ce produit est vraiment très  efficace d'autant qu'il ne traite que l'ascaridose et de ce fait je ne le trouve pas complet du tout..... Merci pour vos avis.  clin d'oeil
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Novembre 22 2009, 10:52:12 »

justement on parlait de cela avec l'éleveur hier, difficile de trouver un bon vermifuge adapté aux oiseaux.
Demande à Florent, car je n'utilise pas ce vermifuge, il sera mieux placé que moi pour te répondre
Journalisée

Danièle
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Novembre 22 2009, 11:31:49 »

Merci, je tacherai de l'appeler demain ; finalement le stronghold a  un très large spectre et je me dis que c'est ce que j'aurais du employer ; Maud en avait parlé mais je ne sais si elle avait fini par l'utiliser...... Bonne journée à tous. D.
Journalisée

maud
Invité
« Répondre #3 le: Novembre 22 2009, 13:03:17 »

bonjour
Le stronghold que j'avais commandé,je l'ai utilisé pour mes chatons car je n'ai pas osé le mettre sur mes perroquets.
Entre temps,j'ai été chez un véto aviaire qui m'a conseillé de les vermifuger avec du capizol solution orale qui est celon elle très efficace,plus simple a donner et moins cher.
La posologie est de 12 ml par litre d'eau en une fois.(il faut laisser la gamelle d'eau pendant 24 heures pour qu'ils absobent un maximum de produit)
Traitement a effectuer tous les 6 mois environ.
Si tu as des poules,des lapins ou des canards tu peux l'utiliser également a condition de jeter les oeufs destinés a la consommation pendant une bonne quinzaine de jours.
Si tu veux utiliser le capizol (que tu trouves chez beaucoup de véto en milieu rural) mieux vaut attendre 2 ou 3 semaines que l'oceverm ait été absorbé par l'organisme.
 bonne journée
Journalisée
Danièle
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Novembre 22 2009, 13:52:26 »

Merci pour toutes ces  explications.... oui je regrette que l'on ne puisse disposer de plus d'info. à propos du stronghold pour nos oiseaux car d'une part le spectre est très large et d'autre part l'application est tellement facile, pour autant  toutefois que l'on puisse se saisir de l'oiseau....  Hélios qui a 6 mois a déjà été vermifugé avant de quitter l'élevage et si j'ai tenu à répèter la vermifugation c'est qu'il se promène et joue aussi par terre en dépit de l'aire de jeux au  petit coeur petit coeur
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Novembre 22 2009, 14:41:15 »

j'en ai mis sur mes chiens, pas d'effet secondaire, facile d'utilisation
Journalisée

maud
Invité
« Répondre #6 le: Novembre 22 2009, 14:43:36 »

Pour les chiens,les chats et les cochons d'inde c'est idéal le srtonghold mais pour les perroquets? dans le doute je m'abstiens.
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Novembre 22 2009, 14:47:59 »

oui, moi aussi  hummm
Journalisée

Danièle
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Novembre 22 2009, 14:48:34 »

Pour les chiens,les chats et les cochons d'inde c'est idéal le srtonghold mais pour les perroquets? dans le doute je m'abstiens.

Je l'ai eu utilisé à une époque où j'avais chats et chiens pour la facilité d'administration et le large spectre surtout ....
Journalisée

canarie30
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Février 14 2010, 21:13:33 »

bonsoir a tous.je vois que gislaine et daniele parle de vernifuge ocevrem je m'en suis servi assez souvent mais un qui est a large spectre cette ivomec bovin 1 gouttes derriere le coup pour toutes les grandes ou petite perruche et 2 pour les perroquets et cette un bon vernifuge on sans sert dans notre club on est ravi et cette sutout simple. clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
Journalisée

Danièle
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Février 14 2010, 22:31:08 »

Oui merci pour ce renseignement mais pour ma part j'appréhende un peu d'utiliser un produit non prévu pour nos oiseaux.... clin d'oeil
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 19 requêtes.