|
izoel
|
 |
« le: Novembre 07 2009, 16:38:18 » |
|
maintenat que je sais que la nouvelle arrivante va etre une femelle j'ai envie de faire sexer émile je suppose qu'il y a un endroit mais je trouve pas "j'suis nul" je veux un endroit sur et que l'on m'explique comment faire merci
|
|
|
|
|
Journalisée
|
izoel
|
|
|
|
izoel
|
 |
« Répondre #1 le: Novembre 07 2009, 19:00:33 » |
|
merci pour le site par contre il demande n° de bague mais émilie n'en a pas
|
|
|
|
|
Journalisée
|
izoel
|
|
|
|
izoel
|
 |
« Répondre #2 le: Novembre 07 2009, 19:02:26 » |
|
le vendeur ne fait pas aussi test sur maladie pour voir si il se porte bien comment faire bien sur avec les photos qu'ils m'ont envoyé merci
|
|
|
|
|
Journalisée
|
izoel
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #3 le: Novembre 07 2009, 21:19:59 » |
|
non par photos c'est certain que tu ne peux pas te rendre compte si ces bébés sont bien portants ou pas, ce n'est seulement en faisant une visite chez le vétérinaire aviaire que tu en auras la certitude, ce que je te conseille vivement. Pour ton amazone, ça ne fait rien s'il n'a pas de numéro de bague, tu notes le nom de l'oiseau et c'est bien. Les bagues ne sont pas obligatoires pour l'amazone à front jaune.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
izoel
|
 |
« Répondre #4 le: Novembre 07 2009, 22:28:34 » |
|
après l'avoir le gris il faut que je l'emmène chez véto mais comment en trouver un par chez moi y a t-il un annuaire?? sachant que le vendeur ma encaisser parti de la somme c'est à dire 300 euros
|
|
|
|
|
Journalisée
|
izoel
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #5 le: Novembre 08 2009, 00:08:01 » |
|
je te donne la liste des vétérinaires aviaires... je te l'envoie sur ton adresse mail
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
izoel
|
 |
« Répondre #6 le: Novembre 08 2009, 09:58:43 » |
|
ghislaine; merci pour la liste tu me conseil des qu'elle arrive à la maison de l'emmener automatiquement chez le véto ou bien j'attend voir si il y a besoin merci
|
|
|
|
|
Journalisée
|
izoel
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #7 le: Novembre 08 2009, 11:08:33 » |
|
oui, dès qu'il peut te recevoir, déjà pour faire un test de PBFD et puis tu sauras si elle est en pleine forme. Je te conseille d'émettre des réserves lorsque tu fais le dernier versement... (par exemple en cas de maladie grave) on ne sait jamais, puisque tu n'as pas pu voir dans quelles conditions étaient détenus les oiseaux
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
izoel
|
 |
« Répondre #8 le: Novembre 08 2009, 20:48:04 » |
|
ghislaine; combein coute une visite chez le veto avec test pbfd? cela va me permettre de gerer comment faire réserve pour dernier versement? sachant que je vais regler le reste de la somme si elle est malade on peut se retourner tes sur sachant que c'est éleveur amateur j'ai envoyé un message pour aller la voir j'attend leur réponse
|
|
|
|
|
Journalisée
|
izoel
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #9 le: Novembre 08 2009, 20:55:55 » |
|
Dans le bas du certificat de cession tu peux ajouter une phrase comme "sous réserve de bonne santé" c'est peut-être pas grand chose, mais en cas de maladie tu pourras peut-être faire pression pour le remboursement Même si c'est un éleveur amateur, tu doit pouvoir contrôler et "vérifier" ce que tu achètes avant de payer. Tu sais le titre "éleveur amateur" ne te garantit de rien. J'espère qu'elle te répondra, sinon téléphone, tu seras plus vite au courant de sa réponse. Mais tout va bien aller ne t'inquiète pas, ce sont juste des précautions. Pour la visite, la dernière fois, pour une grande perruche, j'ai payé 45 euro, mais s'il y a des examens la note va augmenter, tout dépend du vétérinaire et de la région, le tarif est assez libre. Renseigne toi avant chez le vétérinaire tu auras un prix
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
izoel
|
 |
« Répondre #10 le: Novembre 09 2009, 20:14:13 » |
|
je savais meme pas qu'elle me donnerait certificat de cession ok merci pour ses conseils
|
|
|
|
|
Journalisée
|
izoel
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #11 le: Novembre 09 2009, 20:43:24 » |
|
C'est obligatoire, c'est une preuve que l'oiseau t'appartient, fais bien attention que le numéro qui figure sur le certificat de cession soit bien le même que sur la bague, c'est très important.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
izoel
|
 |
« Répondre #12 le: Novembre 11 2009, 11:51:53 » |
|
merci j'ai pris note et je vais bien vérifier
|
|
|
|
|
Journalisée
|
izoel
|
|
|
|
maud
Invité
|
 |
« Répondre #13 le: Novembre 21 2009, 14:09:50 » |
|
 Je te conseille également de passer une visite chez un véto aviaire pour faire tester ton oiseau. J'ai payé une consultation Nac (25 euros en banlieue parisienne)+dépistage 60 euros+sexage un peu moins de 18 euros. C'est vraiment très important de savoir si il est indemne de maladie pour lui comme pour toi. Les vétos peuvent encaisser les chèques a une date postérieur si tu le demandes mais pas le labo. Merci de nous tenir au courant.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #14 le: Novembre 21 2009, 20:50:34 » |
|
Maud, Labofarm ne te donne la facture qu'une fois le travail fait, tu la reçois par lettre.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|