Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 25 2012, 02:27:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: une rencontre !  (Lu 1507 fois)
lorine
Perroquet jaune
Hors ligne Hors ligne

La nuit la plus Sombre a une Fin Lumineuse

« le: Novembre 06 2009, 13:13:14 »

bonjour
j'ai rencontré un Lori rouge il y a deux jours ....une pure beauté et très gentil ...j'ai pu jouer avec lui un long moment ...il est très sociable ...alors vous imaginez ..mille question dans m
Journalisée

lorine
Perroquet jaune
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Novembre 06 2009, 13:18:27 »

un bug..
mille questions...un compagnon pour Lorine ...ce serait génial ...mais bon ....va t elle l'accepter ? vais je pouvoir gerer deux oiseaux ? J'aime tellement Lorine ...comment vais je étre avec lui ? Ma puce est devenue très proche de moi ....et si lui était pas aussi proche ? ou va t'elle s'éloigner de moi ? quel bazar dans ma tête ??j'ai rendez vous avez le responsable samedi....voir un peu comment ça pourrait se passer ....il en a pris un avec une conure ..mais c'est pas pareil...il est absolument MAGNIFIQUE ! je sais pas encore ce que je vais faire ...j'arrête pas d'y penser mais je voudrai pas faire une erreur que je regretterai !
je vais lire avec plaisir vos avis
Journalisée

filipe
Animateur
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Novembre 06 2009, 13:32:49 »

Tou dépend de Lorine et du mâle je pense.
Il p3euvent s'adorer ou non.
Mais ce n'est que mon avi.

Bonne journée.
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Novembre 06 2009, 13:35:45 »

bonjour

C'est certain qu'il faudra les mettre au départ (après avoir respecté une quarantaine) dans des cages séparées.
Ensuite, pourquoi voudrais-tu perdre un compagnon ? par contre oui, tu auras de la jalousie, c'est certain.
Faut toujours réfléchir avant de prendre une décision, certes, mais pas trop longtemps  Grin
Journalisée

lorine
Perroquet jaune
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Novembre 06 2009, 13:40:08 »

pour les cages c'est bon! puisque j'ai ramené celle que j'avais dans le Nord ...oui il fait vraiment que j'y réfléchisse ..j'ai déjà envisagé de demander une "reprise " au cas où ! Je ne veux pas perdre tout ce qui c'est crée entre moi et lorine ....en plus il commence à crier ...et si il était comme le sont la plupart des Loris ? alors je suis dans la m---- !
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Novembre 06 2009, 13:48:47 »

Le lori rouge est bruyant, donc Lorine risque de crier pour faire comme lui.
Il est très sociable mais il a besoin de beaucoup voler ne se plait pas dans une cage.
Il n'aime pas les variations de température. C'est un bon voilier attention aux fenêtres ouvertes.
Voila si cela peut t'aider
Journalisée

lorine
Perroquet jaune
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Novembre 06 2009, 18:45:37 »

merci pour ces infos ..en effet le problème des cris n'est pas des moindres ! pour ce qui est de la liberté je suis pour ...comme pour lorine  clin d'oeil
je vais retourner au magasin demain pour en savoir plus ! oui c'est bien de soulever le problème du mimétisme...il ne peut pas être que dans le sens qui m arrange ! forcément  siffler
Journalisée

jessie
Perroquet jaune
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Novembre 06 2009, 19:07:06 »

Depuis que Nougat est avec Tilou,Tilou vient toujours faire des calins,mais il ne chante plus beaucoup et il empeche Nougat de venir près de moi,Nougat n'a pas peur,n'est pas agressif mais il vient juste sur ma main pour sortir de la cage.Il faut voir comment va réagir Lorine surtout quelle est fort proche de toi.
Journalisée

lorine
Perroquet jaune
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Novembre 06 2009, 20:33:41 »

c'est un peu ce que je crains ...elle est déjà jalouse du chien et de ma fille ....il peuvent avoir des comportements très changeant ..c'est un gros risque quand même !
Journalisée

Danièle
Invité
« Répondre #9 le: Novembre 06 2009, 20:51:45 »

Alors moi j'ai eu il y a plusieurs années une perruche ondulée ; elle a été immédiatement très familière, venait vers nous, se laissait approcher ; bref un amour ; du jour où nous lui avons donné un compagnon les rapports ont radicalement changé et tout ce qu'elle nous donnait elle l'a donné à son compagnon ; de ce fait elle est devenue agressive, distante et les rapports n'ont plus du tout été les mêmes ; je pense que c'est le risque à "craindre" si tu donnes un compagnon à Lorine, mais sans doute est-ce une loterie ? C'est vrai que la décision est difficile : faut-il la prendre ou pas ?  hummm hummm
Journalisée
lorine
Perroquet jaune
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Novembre 07 2009, 12:58:41 »

c'est pas si évident ...c'est un coup de coeur pour ce lori ...mais faut que je garde le tête froide .....on en prend quand même pour une paire d'année ..j'y vais cet après midi ...on verra ce qu'on m'en dit ...a plus  clin d'oeil
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Novembre 07 2009, 14:33:02 »

ou inversement, un "amour" entre les deux pas forcément partagé, mais l'un rend la vie impossible à l'autre, (car il suit tout le temps l'autre oiseau), y compris à toi car il refuse que tu la touches par exemple, et par la même occasion refuse d'être touché, il faut alors faire un travail sur les deux oiseaux, car l'un étouffe l'autre et l'empêche de s'épanouir. Cela devient vite un casse tête.
Journalisée

lorine
Perroquet jaune
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Novembre 07 2009, 20:40:18 »

bien ....après avoir  longuement gratouiller le "rouge " j'ai eu une conversation avec la responsable qui elle même à adopté un lori ..le frère où la soeur ...on sait pas vraiment ...mais bref ...il lui parait pas possible de mettre les deux en ensemble ....j'avais le sentiment qu'elle se pensait très experte en Lori et mon expérience devenait complètement ininterressante...c' est bizarre comme les échanges peuvent être restreints..ce n'est pas la première fois que je ressens cela fasse à des heureux propriétaires de Loris....du coup je renonce à ce coup de coeur ...c'est sans doute mieux ainsi ...après tout je devrais pouvoir assurer le bonheur de lorine sans autre compagnon ..enfin je ferai mon en ce sens .
Fin du chapitre
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Novembre 07 2009, 21:15:28 »

disons que tu restes dans le raisonnable, avec deux cages ce n'est pas évident lors de tes déplacements. Lorine reste ta confidente  petit coeur
Journalisée

filipe
Animateur
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Novembre 07 2009, 22:01:33 »

Je dirais qu'on ne peut pas tout avoir, et dans ce cas qui sait, peut-être est-ce mieu.
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 18 requêtes.