Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 25 2012, 02:23:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel est le temps de sommeil d'un perroquet  (Lu 1328 fois)
Béa27140
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

Plus je cotoie les humains plus j'aime les animaux

« le: Novembre 03 2009, 20:31:26 »

Je voulais savoir quel était le temps de sommeil d'un perroquet ? Je me pose cette question car Pacco et Jacquot n'ont pas le même temps de sommeil, Pacco toujours en éveil, il n'ira jamais dormir le soir et préfèra rester près de moi le soir, même toutes lumières éteintes devant la télé alors que Jacquot et Chicco dorment à point fermés. Certes Jacquot est un bébé tout juste 4 mois mais Pacco n'est guère plus âgé, il aura 6 mois le 11 novembre prochain. Peut-être que le youyou par nature est plus nerveux que l'amazone. Pacco ne s'endormira pas tant que je n'ai pas quitté la même pièce que lui. Jacquot a fait une visite chez le véto une semaine après son arrivé, il est en parfaite santé. Pacco se réveille même le matin lorsque je suis dans la cuisine, tôt le matin quand je pars bosser et je dois le prendre pour le petit déj si je ne veux pas réveiller tout le monde.

Merci
Journalisée

Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
filipe
Animateur
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Novembre 03 2009, 20:37:00 »

Je ne te serais d'aucune utilité mais cuieux de savoir.
Je sais juste que pour un adulte c'est : 12heures de someil et deux siestes.
Journalisée

Béa27140
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Novembre 03 2009, 21:02:51 »

Ce serait génial 12 heures de sommeil et deux siestes pour l'humain saut saut Faut pas rêver. Quoique en vacances (en vacances depuis jeudi dernier, je reprends pour deux jours jeudi et vendredi pas content puis de nouveau en vacances toute la semaine prochaine la classe), je fais une ch'tiote sieste. En je marmotte jusqu'au printemps prochain.
Journalisée

Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
TEXANE
Super Modératrice
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Novembre 03 2009, 21:03:03 »

Les miens se révéillent avec le levé du jour et ce couche a la tombée de la nuit
J'ai donc remarqué que l'été ils faisaient une petite siéste aprés les légumes que je leurs apporte vers 9H3O en principe et refont une sieste un peu plus longue l'aprés midi été comme hiver
Journalisée

texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Novembre 03 2009, 21:15:42 »

normalement c'est une nuit de 10 ou 12 heures, et une ou deux siestes par jour de 1 heure au total environ
Journalisée

Béa27140
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Novembre 03 2009, 21:21:59 »

C'est le cas pour Jacquot et Chicco pas pour Pacco
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Novembre 03 2009, 21:31:06 »

et pourtant il faudrait qu'il dorme ce temps, sinon il va devenir nerveux et va pincer à la moindre occasion
Journalisée

Béa27140
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Novembre 03 2009, 21:47:42 »

A part faire des bisous pour le moment c'est tout ce qu'il sait faire
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Novembre 03 2009, 21:50:55 »

biggrin tu te laisses marcher dessus
Journalisée

Béa27140
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Novembre 03 2009, 22:05:50 »

C'est clair, c'est lui le maître mais il est tellement mignon petit coeur tout comme les deux autres d'ailleurs mais je crois que Pacco est mon préféré, de suite lorsque je suis allée le chercher, nous étions 3, ma mère, mon ami et moi, lorsque je suis allée le voir près de sa cage il est venu sur moi alors que je n'étais pas allée le voir sauf bébé, il venait d'être séparé de ses parents pour être nourri par l'humain (il devait avoir 15 jours), je l'avais simplement touché et parlé, je pense qu'il ne s'en ai pas rendu compte. En fin de compte, il a réellement qu'une maîtresse. Les WE de trois jours et durant mes vacances, il sort de la cage 7 à 8 heures et ne me quitte pas d'une semaine. Tu sors tes oiseaux de la cage combien d'heures dans la journée ?
Journalisée

TEXANE
Super Modératrice
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Novembre 03 2009, 22:26:06 »

méme mignons, je sais on les adore mais faut les laisser se reposer et pas les déranger
Journalisée

texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes

fandeparrot
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Novembre 03 2009, 22:28:19 »

coucou!

Je ne pourrai jamais dire que j'ai une préférence pour un de mes perrok', perso je trouve ça un peu... horrible! Mais c'est mon avis on polémique pas la dessus!^^
Chacun à son histoire, ses défauts, ses qualités, ils sont tous différents! Je suis évidement plus proche de certains comme ma grise, ma calo, un de mes touis, mes 2 premiers insés ect... mais jamais je ne pourrai choisir un préféré entre tous! ils prennent tous la même place dans mon coeur malgré tout! petit coeur
Puis avoir un préféré c'est lui accorder plus de faveur et d'importance au détriment des autres selon moi.
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Novembre 03 2009, 23:28:14 »

mes oiseaux sont sortis entre 4 et 5 heures pas jour en liberté dans la maison. La préférence ce n'est pas le mot, mais plutôt l'attirance je pense plus à cela
Journalisée

Béa27140
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Novembre 04 2009, 12:29:12 »

Non pas polémique Fandeperrot au sujet de telle ou telle préférence, c'est simplement parce que Pacco est très proche de moi et vice versa et ça depuis le premier jour mais j'aime aussi mes deux autres zozios, soins, nourriture etc... je ne fais pas différence. Seul savoir que Pacco est très calin avec moi.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 18 requêtes.