|
|
|
Béa27140
|
 |
« Répondre #16 le: Octobre 30 2009, 16:23:18 » |
|
Petites boutures de cactés
|
|
|
|
Journalisée
|
Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous 
|
|
|
|
filipe
|
 |
« Répondre #17 le: Octobre 30 2009, 16:25:51 » |
|
I faudra que je présentes les orchidées de ma mère dans le coin divers aussi.  Magnifiques tes ''plantes''.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Béa27140
|
 |
« Répondre #18 le: Octobre 30 2009, 16:26:57 » |
|
Autres spécimens, dont je ne connais pas le nom, j'en ai plein
|
|
|
|
Journalisée
|
Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous 
|
|
|
|
Béa27140
|
 |
« Répondre #19 le: Octobre 30 2009, 16:27:58 » |
|
Je n'ai jamais pu garder les orchidées mais j'adore leurs diverses couleurs
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
filipe
|
 |
« Répondre #20 le: Octobre 30 2009, 16:29:00 » |
|
Ma mère est fleuriste alors si besoin, je lui demande.
Attend je vais demander le nom.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
filipe
|
 |
« Répondre #21 le: Octobre 30 2009, 16:30:58 » |
|
Elle sait pas non plus, mais c'est un cactés aussi.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Béa27140
|
 |
« Répondre #22 le: Octobre 30 2009, 16:31:30 » |
|
Sur le rebord de ma fenêtre de chambre
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Béa27140
|
 |
« Répondre #23 le: Octobre 30 2009, 16:33:14 » |
|
Ces petits cactés je les appelle "petits artichauts"
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
filipe
|
 |
« Répondre #24 le: Octobre 30 2009, 16:33:45 » |
|
Une maison bien verte je vois.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Béa27140
|
 |
« Répondre #25 le: Octobre 30 2009, 16:38:22 » |
|
Les mêmes "petits artichauts" en miniatures
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
binga
|
 |
« Répondre #26 le: Octobre 30 2009, 17:14:58 » |
|
Même s'ils "demandent" Béa on ne leur en donne pas  en effet pour qu'ils fleurissent bien il faut qu'ils aient une période de repos au sec et frais ...... je fais cela depuis toujours et ça marche ! par contre je ne sais pas mettre de photos sur les "répondre" alors ???....... les noms je ne sais pas non plus (en fait je ne sais pas grand chose  ) je dis aussi comme toi des artichauts  Mais oui Filipe si tu pouvais nous faire un cours sur les orchidées ce serait super  J'en ai une en ce moment qui est défleurie et bien verte mais refleurira -t-elle ? That is the question !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
filipe
|
 |
« Répondre #27 le: Octobre 30 2009, 17:21:07 » |
|
On verra pour le cours de botanique.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
TEXANE
|
 |
« Répondre #28 le: Octobre 30 2009, 20:38:19 » |
|
Les mêmes "petits artichauts" en miniatures
Je me souviens plus de leur nom ça va peut etre me revenir, j'en ai trouvé dans les pyrénéens J'adore aussi les cactés et j'en posséde un certain nombre dans ma véranda je les arrose du printemps en petite quantité en les pulvérisant ensuite je les arrose un peu plus jusqu'en octobre ensuite période de repos et sécheresse au frais pour qu'ils fleurissent
|
|
|
|
|
Journalisée
|
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes  
|
|
|
|
filipe
|
 |
« Répondre #29 le: Octobre 30 2009, 20:55:12 » |
|
Quelqu'un a un traducteur ? Parcequ'ils peuvent pas mettre des noms simples. Toujours des longs mots.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|