|
filipe
|
 |
« Répondre #15 le: Septembre 18 2009, 17:42:51 » |
|
Et des dangers en moins
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #16 le: Septembre 18 2009, 18:15:40 » |
|
Là faudrait que je te fasse tout un speeches, je ferai un sujet juste après celui de l'EAM que j'ai promis
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Syssie
|
 |
« Répondre #17 le: Janvier 13 2010, 21:32:39 » |
|
beaucoup de nos plantes d'appartement sont toxiques, mieux vaut ne pas laisser nos oiseaux sans surveilllance si on en posséde. pour les intérieures de cage et de volière je leur mets des branches de saule tortueux, alors là ils adorent et ne touchent pas a mes plantes
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #18 le: Janvier 13 2010, 21:44:45 » |
|
Mais encore, c'est toxique pour les perroquets, mais pas pour les becs droits (pour certaines plantes) pour les becs droits les thuyas c'est bien aussi dans les volières
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Syssie
|
 |
« Répondre #19 le: Janvier 13 2010, 21:49:30 » |
|
oui les becs droits ont tendance a moi déchiqueter alors que les crochus eux, non seulement déchire mais mange aussi la plante. par ex le ficus qui est je crois une des plus toxique peut tuer un de nos oiseaux en 5 heures!!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Syssie
|
 |
« Répondre #20 le: Janvier 13 2010, 21:51:48 » |
|
tenez déjà une liste des toxiques Aconit Herbe de saint Christophe Actée Amarante Arisaema Asclépias Caladium Célastrus Colocasia Cigué tachée Muguet pied d'alouette ou dauphinelle Dieffembachia Digital pourpre Heliotrope Jusquiame noire Camara Lobélia Lupin Luzerne Menthe Belle de nuit Tabac Ornithogale, daùe d'onze heures Pivoine des jardins pavot à opium Primevère Renoncule Rheum Sumac Paradelle Morelle Morelle Morelle Sumac Trèfle rampand Vesce Petite pervenche Pervenche de Madagascar Arum
TOUTES SES PLANTES SONT DANGEREUSES
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #21 le: Janvier 13 2010, 21:55:18 » |
|
tu peux aussi ajouter le diffenbachia qui est aussi mortelle en quelques heures y compris pour les chats
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #22 le: Janvier 13 2010, 21:55:50 » |
|
oupppsss excuse j'ai vu qu'il y était déjà
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Syssie
|
 |
« Répondre #23 le: Janvier 13 2010, 22:00:13 » |
|
je mettrai d'autres listes il faut juste que je cherche ou elles sont........grrrrrrrrrrrrrr pas de tête et voilà ce que cela donne mdr 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
Syssie
|
 |
« Répondre #25 le: Janvier 25 2010, 11:05:58 » |
|
merci tres intéressant
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #26 le: Janvier 25 2010, 11:12:04 » |
|
Cette liste n'est pas valable pour les perroquets le gardénia, la menthe, camélia, lilas, et bien d'autres sont toxiques pour les perroquets
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
la_lou
|
 |
« Répondre #27 le: Janvier 25 2010, 11:57:42 » |
|
ce sont pour les oiseaux en général!! pour les calopsittes c'est tout à fait valable? donnez moi vos avis car je me réfère à cette liste
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Syssie