Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Février 08 2012, 12:11:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: y a-t-il un risque ?  (Lu 929 fois)
Danièle
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« le: Octobre 25 2009, 08:38:26 »

bonjour
Depuis quelques jours Hélios se promène sur le bord d'une bassine à confiture en cuivre et qui me sert maintenant de coupe à fruits ; bien sûr parfois il y pose le bec, pour se tenir entre autre. Ma question est de savoir s'il y a un risque ou pas par rapport au cuivre. Merci de votre réponse et bonne journée à tous.  bye bye
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #1 le: Octobre 25 2009, 08:53:49 »

bonjour Danièle,
Tout dépend avec quoi tu nettoies le cuivre. S'il est sans produit il n'y a pas de problème car il n'en décollera pas un morceau, mais s'il y a du produits et qu'il place la langue dessus, il y a un risque de contact et une réaction possible.
 bonne journée
Journalisée

Danièle
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Octobre 25 2009, 09:16:47 »

merci

oui Ghislaine merci pour ta réponse ; le produit que j'ai utilisé était un produit à usage alimentaire, je veux dire par là qu'il était conseillé pour l'entretien de cuivres à usage culinaire ; celà fait un moment que je n'en ai pas mis et ma bassine n'a pas vraiment un aspect tel que je le voudrais,  à savoir rutilant ; mais je pourrais du fait que M. Hélios aime bien faire le tour de cette bassine, la laver et relaver pour en retirer un maximum de produit ?
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #3 le: Octobre 25 2009, 11:09:11 »

si tu prends du produit vaisselle et que tu rinces et essuies bien, il n'y aura pas de problème
Journalisée

Danièle
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Octobre 25 2009, 11:22:15 »

Alors au boulot Danièle avec certainement Hélios sur mon épaule car il faut qu'il assiste à tout, du moins quand je l'y autorise..... clin d'oeil
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #5 le: Octobre 25 2009, 11:40:36 »

tant qu'il ne fait pas comme Cléo à tomber dans le bac de vaisselle,  biggrin c'est bon (oui... il y avait de l'eau)  Grin J'ai bien rit, elle a bien boudé ce jour là  siffler
Journalisée

filipe
Animateur
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Octobre 25 2009, 12:12:35 »

Wouah la scène j'imagine. wouhaaa
Journalisée

Danièle
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Octobre 25 2009, 12:20:17 »

Ouais ouais tu peux l'imaginer la scène car le nettoyage de la bassine à confiture va se passer dans la baignoire car bien plus de place bien sûr et tant pis pour les éclaboussures ;  le Hélios sera quant à lui  bien cramponné à mon épaule et franchement je ne crois pas qu'il tombe dans l'eau car s'il aime les pulvérisations, par contre les très grandes ablutions, comme le bain, ça n'est pas pour lui ; actuellement il est dans la salle de bains puisqu' il vient de prendre sa douche et c'est là qu'il fait le meilleur.....
Journalisée

filipe
Animateur
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Octobre 25 2009, 12:26:45 »

Non je parlais de Cléo qui tombe dans le bac à vaisselle. joyeux
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 18 requêtes.