|
bulle
|
 |
« Répondre #150 le: Janvier 27 2010, 01:37:06 » |
|
Ouiiiiiiiiii! c'est trop mignon  C'est de cette façon que j'ai appris à Firmin le "dis bonjour à mamoune" et maintenant, quand je lui demande, il me serre la pince 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ULY
|
 |
« Répondre #151 le: Février 08 2010, 22:31:44 » |
|
Aujourd'hui on a eu la visite de grand mamie (82 ans ) on avait fait des gauffres hummmmm !!! Pour la premiere fois Jade est allée sur mamie et a voulu gouter à tout, c'est pas facile de prendre le gouter avec un perrok ! J'ai reçu le perchoir manucure mais elle ne va pas dessus, à suivre ... J'aimerais lui apprendre à rester sur le dos comme les aras, est-ce que je suis completement irréaliste ou c'est possible ? Si oui, comment ????? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #152 le: Février 08 2010, 22:41:04 » |
|
Tous les perroquets n'aiment pas être sur le dos, sinon tu peux essayer doucement à l'aide d'une branchette, tu tiens le perroquet de l'autre main et tu la renverses en mettant la brindille dans ses pattes, il aura l'impression de tenir quelque chose, au moindre signe d'inconfort, tu le redresse doucement, tout doit être parfaitement tranquille et doux, aucune secousse, et cela doit être un jeu "bateau sur l'eau" va bien à condition que cela ne soit pas la tempête, une navigation sur un lac en plein soleil  Pour ta mamie, attention les griffes du perroquet sur sa peau, à 82 ans elle est fragile. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
ULY
|
 |
« Répondre #154 le: Février 09 2010, 10:35:46 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ULY
|
 |
« Répondre #155 le: Février 16 2010, 20:32:04 » |
|
On arrive à certains progrès avec Jade, elle adore les félicitations, ce qui aide beaucoup. Je ne travaille pas bcp la mise sur le dos mais surtout qu'elle accepte que les autres membres de la famille arrivent à la carresser. J'ai parfois l'impression qu'elle a un 6 eme sens avec les personnes qui viennent à la maison dans sa maniere de les aborder, et vous ????? C'est les vacances scolaires, on a sorti les jeux de société, mais quand Jade passe les pions trépassent 
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Danièle
|
 |
« Répondre #156 le: Février 16 2010, 20:35:24 » |
|
N'est-ce pas sa façon à elle de participer 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
filipe
|
 |
« Répondre #157 le: Février 16 2010, 20:39:04 » |
|
Avec de la chance elle sera une grande championne!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #158 le: Février 16 2010, 20:41:57 » |
|
Normal c'est la dame, elle empoche les pions 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ULY
|
 |
« Répondre #159 le: Février 16 2010, 20:58:39 » |
|
suite de la partie ...
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #160 le: Février 16 2010, 21:02:17 » |
|
 C'est visible, les noirs perdent, et Jade a les pions blancs
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ULY
|
 |
« Répondre #161 le: Avril 29 2010, 19:55:44 » |
|
depuis la mort de mabouledogue français je n'avais plus le gout à venir sur le forum, c'est très dur, je ne m'en remet pas  Mais comme on dit la vie doit continuer et je dois m'occuper de tout le monde à la maison dont JADE qui prends une grande place maintenant et je ne sais pas jusqu'où elle va aller comme ça !!!! Plus le temsp passe, plus on apprends à se connaitre et elle fait partie integrante de la famille avec sa personnalité bien trempée!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #162 le: Avril 29 2010, 20:02:45 » |
|
Bonsoir, ça fait plaisir de te revoir. C'est toujours déchirant la mort d'un ami, de tout cœur avec toi.  Où en est ta mosaïque ? et Jade raconte nous un peu...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
maud
Invité
|
 |
« Répondre #163 le: Avril 29 2010, 21:10:54 » |
|
Ravie de te lire à nouveau ULY 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Chouchou
|
 |
« Répondre #164 le: Avril 30 2010, 19:14:18 » |
|
Quand, comme nous tous ici, on aime les animaux, la perte de l'un d'entre eux est toujours une épreuve terrible. On est malheureusement tous passé par là.
Alors bon courage et il est certain que Jade va t'aider dans cette épreuve.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|