Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Février 09 2012, 05:54:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 57   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: debut d'une grande histoire  (Lu 21179 fois)
belette06
Perroquet noir
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: Avril 30 2010, 20:08:43 »

Le temps sera ton meilleur allié... c'est tellement douloureux ! On le vit comme une amputation ...
Tu sais qu'ici , tt le monde peut te comprendre . Jade te redonnera de la joie , un peu plus , de jour en jour ! excuse
Journalisée

enerik0812
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: Mai 01 2010, 08:08:13 »

c'est certain !!!! je pense que tu ne pourras pas trouver un autre endroit où on te comprendra mieux !
Journalisée

ULY
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: Mai 03 2010, 11:06:31 »

Coucou !

pour la mosaïque, il ne reste qu'un petit coin à finir, il faut juste que j'aille me ravitailler en emaux.
Biensure je ne manquerais pas de vous la montrer.

Jade :  vaste sujet...
Nous sommes partis en vacances à Paques et je l'ai confié à une amie qui a plusieurs perroquets, je n'étais pas inquiète et je pense que c'est comme pour les petits enfants et là tout c'est bien passé, sauf qu'elle m'a beaucoup manqué  petit coeur

A son retour à la maison elle disait : coucou Jade !
Elle a rajouté quelques mots depuis: papatte, fatigué, JAAADEUUU, ça va ?, monte, viens, viens viens là ! et le bruit d'un bisou.

Elle n'est pas toujours très sociable et n'aime pas du tout que des inconnus se permettent des familliarités.
Je fais très attention quand il y a des petits enfants à la maison car elle n'aime pas leurs déplacements rapides  :surpris:et essai de les mordre au passage et si elle est sur moi c'est moi qui prends !

Mais elle a tellement de personnalité que c'est facile de lui prêter des sentiments humains, je suis ravie du choix que j'ai fait, mais je n'hésite pas à déconseiller l'achat d'un perroquets aux personnes qui me disent qu'elles en aimeraient un et qui ne savent pas ce que c'est que de s'occuper d'animaux en général et qui n'y connaissent rien à la personnalité et à l'investissement en temps et en energie que demande un perroquet.
J'assume, mais je préfere montrer tous les inconvenients avant, il y a trop d'animaux malheureux par inconscience et mépris de toutes les regles de base.

Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: Mai 03 2010, 11:14:23 »

bonjour

Là, tu as tout à fait raison.

Pour le comportement de ton amazone face aux petits enfants, c'est normal.
Chez nous, seule ma petite fille, lorsque je suis présente, est admise par mes perroquets, tous les autres enfants sont, dans un premier temps, rejetés.

En faisant des présentations, des recommandations de part et d'autre, tu arrives à faire comprendre à l'un et à l'autre pour un court moment, car très vite les enfants se lassent et les perroquets retrouvent leurs instincts, tu as un break qui permet à tout le monde de prendre conscience de la différence qu'ils ont mais de la peur qui est commune aux deux.

Journalisée

ULY
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: Mai 04 2010, 19:48:27 »

J'ai remarqué que lorsque Jade ne veux pas aller avec quelqu'un elle se retourne et met sa queue en évantail en restant sur sa cage, qu'est ce que ça signifie?
Journalisée

kevin 78
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: Mai 04 2010, 19:51:18 »

cela doit etre un avertisement mais je ne suis pas expert atent la réponse des autre
Journalisée
Béa27140
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

Plus je cotoie les humains plus j'aime les animaux

« Répondre #171 le: Mai 04 2010, 19:53:11 »

Ce sont des oiseaux très expressifs et forts intelligents
Journalisée

Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
kevin 78
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: Mai 04 2010, 19:57:44 »

merci  c etait facile car l amazone est vraiment très expréssif
Journalisée
kevin 78
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: Mai 04 2010, 20:34:26 »

a bon  rire rire rire rire rire rire rire
Journalisée
kevin 78
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: Mai 04 2010, 20:48:34 »

Au fait, pour en revenir au sujet de ce post, quand nous gratifieras-tu de quelques nouvelles photos de Jade, ULY?  Grin

des photo des photo des photo des photo des photo rire rire rire rire rire
Journalisée
ULY
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: Mai 05 2010, 10:15:58 »

Heu ! oui les photos il faut que je m'y mette  siffler siffler siffler*

Alors vos amazones ne font jamais la queue en évantail ? hummm

Et les os de sèches ?????  chez moi en 2 minutes il est explosé en mille morceaux, on ne peut pas dire que ça lui profite  Sad Sad Sad
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: Mai 05 2010, 10:51:45 »

tu les réduis en poudre dans sa nourriture !

Et si les amazones mettent souvent leur queue en éventail, c'est signe qu'ils sont réceptifs à quelque chose, ils sont actifs :
- soit pour prévenir qu'ils ne sont pas contents,
- soit pour confirmer une attention, comme chanter, parler,
- soit parce qu'ils sont curieux d'une chose nouvelle
Journalisée

ULY
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: Mai 05 2010, 11:58:23 »

Mais oui !!!pourquoi n'y ai je pas pensé plus tôt ! merci
Journalisée

ULY
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: Mai 08 2010, 21:58:16 »

Aujourd'hui c'était super avec Jade.
Petits câlins au reveil, discussion au petit dèj, Jade a le droit de participer au petit dej uniquement et quand nous sommes que toutes les deux.
ça pourrait passer pour crade pour les non initiés, vu que nous mangeons ensembles au sens propre du terme et non du point de vue "propreté" !!! Tongue Tongue Tongue
Elle tends son cou au maximum et la langue aussi pour avoir un peu de ma tartine.
Et comme elle en a plein le bec et autour, elle n'hésite pas à s'essuyer sur moi ou dans mes cheveux, elle ne voit pas le probleme!
Journalisée

enerik0812
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: Mai 08 2010, 22:02:11 »

rire ....moi non plus !!!! siffler
Journalisée

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 57   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 19 requêtes.