|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #15 le: Octobre 26 2009, 12:09:36 » |
|
 très beau. Tu es dehors ? Il n'a pas de harnais ? Sinon, pour les proportions s'il y a encore des petites graines à la fin de la journée c'est suffisant. En général deux poignées de graines et une poignée d'extrudés une grosse cuil à soupe de fruits et légumes par jour en moyenne.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
Béa27140
|
 |
« Répondre #17 le: Octobre 26 2009, 15:25:08 » |
|
Faut tailler les ailes c'est important si on veut les sortir. Pacco par exemple aime aller dans le jardin avec moi, Chicco lui cet été aime faire de la chaise longue. Je ne mutile pas mes bêtes, j'y tiens profondément mais je veux qu'il vive comme ils désirent. Jacquot a aussi les ailes taillées même si pour le moment il ne sort pas mais dans la journée sa cage est ouverte et je fais gaffe aux fils électriques.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous 
|
|
|
|
*Fleur*
|
 |
« Répondre #18 le: Octobre 26 2009, 15:34:07 » |
|
pour les sortir dehors il faut un harnais, la taille des ailes ne protège en rien dehors.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #19 le: Octobre 26 2009, 16:00:27 » |
|
Fleur a entièrement raison, la taille des ailes ne protège pas les fuites. Un harnais est obligatoire pour les sorties. La taille du bout des ailes se fera sur les deux ailes afin de permettre une musculature homogène des pectoraux des deux côtés. Je rappelle que la taille limite seulement la hauteur du vol, donc les risques sont les mêmes que les ailes entières en ce qui concerne la fuite éventuelle. L'aviator est un bon harnais, mais le risque 0 n'existe pas et on veillera bien à ce que le harnais soit bien en état avant de le mettre, on s'assurera de bien l'avoir en mains, ou coincé dans son poignet avant d'effectuer la sortie.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
filipe
|
 |
« Répondre #20 le: Octobre 26 2009, 16:16:58 » |
|
Magnifique.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ULY
|
 |
« Répondre #21 le: Octobre 26 2009, 17:29:19 » |
|
l'eleveur a taillé une aile après que j'ai longuement réflechi à la question, je pensais que c'était suffisant.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #22 le: Octobre 26 2009, 18:12:11 » |
|
non, tu peux le juger par toi même, de plus l'oiseau est déstabilisé lorsqu'il vole. Essaies d'égaliser la taille de l'autre aile, mais ne perds pas de vue qu'il volera quand même. Si tu tailles très court, tu vas clouer l'oiseau au sol, mais s'il profite d'un bon tourbillon du vent, cela ne l'empêchera pas de prendre son envol, mais l'oiseau sera beaucoup plus vulnérable aux prédateurs car il faudra qu'il retrouve un bon tourbillon, et il sera peut-être trop tard.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
*Fleur*
|
 |
« Répondre #23 le: Octobre 26 2009, 18:15:23 » |
|
tailler une seule aile n'est pas une bonne idée soit on taille les 2 soit rien. en effet cela déséquilibre l'oiseau et comme l'a dit Ghislaine il ne peut pas se muscler des deux côtés pareil. Je suis contre la taille des ailes cependant je respecte le choix de chacun de le faire ou non, mais je pense qu'il y a quand même certaines choses a respecter pour le bien-être de l'oiseau, lui tailler les ailes jeune n'est pas une bonne chose car ainsi il ne peut pas se muscler les ailes correctement. je connais un perroquet qui a eu les ailes taillés dès bébé et on lui a toujours taillé depuis...un jour son propriétaire s'en est séparé et la personne qui l'a adopté a laissé ses ailes repoussées mais il ne peut pas voler car ses muscles ne sont pas développés pourtant on sent qu'il a très envi mais il n'y parvient pas...je trouve ça tellement triste pour un oiseau.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
*Fleur*
|
 |
« Répondre #24 le: Octobre 26 2009, 18:16:01 » |
|
non, tu peux le juger par toi même, de plus l'oiseau est déstabilisé lorsqu'il vole. Essaies d'égaliser la taille de l'autre aile, mais ne perds pas de vue qu'il volera quand même. Si tu tailles très court, tu vas clouer l'oiseau au sol, mais s'il profite d'un bon tourbillon du vent, cela ne l'empêchera pas de prendre son envol, mais l'oiseau sera beaucoup plus vulnérable aux prédateurs car il faudra qu'il retrouve un bon tourbillon, et il sera peut-être trop tard.
ah tu m'a devancé! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #25 le: Octobre 26 2009, 18:20:02 » |
|
 nous sommes d'accord
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
TEXANE
|
 |
« Répondre #26 le: Octobre 26 2009, 19:21:07 » |
|
Je suis contre la taille des ailes, je préfere le harnais ou la cage dehors, je ne veux prendre aucun risque, j'ai tellement lu mon perroquet c'est envolé t pourtant il avait les ailes taillées
|
|
|
|
|
Journalisée
|
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes  
|
|
|
|
Béa27140
|
 |
« Répondre #27 le: Octobre 26 2009, 20:37:01 » |
|
Les ailes sont taillées ou rognées je ne sais pas quel terme vous utilisez en tous les cas l'éleveur de Pacco et celui de Jacquot me le recommande dès leur plus jeune âge et j'ai aussi le harnais. Chicco aussi est taillé, gros fainéant et très peureux je sais qu'il me colle lorsque je suis dehors, il a peur du monde extérieur donc pas de harnais pour lui, c'est un trouillard depuis son plus jeune âge. Il faut dire que son ancienne proprio le laissait dehors de jour comme de nuit même en hiver, une honte 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous 
|
|
|
|
filipe
|
 |
« Répondre #28 le: Octobre 27 2009, 12:57:33 » |
|
Comment on peut faire ça à un oiseau. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
*Fleur*
|
 |
« Répondre #29 le: Octobre 27 2009, 19:41:06 » |
|
il y a beaucoup d'oiseaux qui vivent en volière extérieure toute l'année du moment qu'il y a un abri ça va. C'est le cas chez la plupart des éleveurs...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|