|
ULY
|
 |
« le: Octobre 24 2009, 20:40:30 » |
|
Bonsoir ! c'est le grand jour !!!!! J'ai ramené JADE, mon amazone à front bleu (12 semaines)à la maison et tout c'est bien passé. Elle était calme et toute contente de manger dès son arrivée. Je ne réalise pas encore qu'il y a enfin un perroquet chez nous, c'est GRANDIOSE. 
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
filipe
|
 |
« Répondre #1 le: Octobre 24 2009, 20:42:11 » |
|
Je vous souhaite beaucoup d'annees de bonheur a vous deux !
Il est magnifique.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
TEXANE
|
 |
« Répondre #2 le: Octobre 24 2009, 20:46:38 » |
|
Je vous souhaite plein de bonheur avec votre belle amazone
|
|
|
|
|
Journalisée
|
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes  
|
|
|
|
jessie
|
 |
« Répondre #3 le: Octobre 24 2009, 20:47:37 » |
|
Bienvenue a l'amazone et beaucoup de plaisirs avec elle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
*Fleur*
|
 |
« Répondre #4 le: Octobre 24 2009, 20:52:12 » |
|
très jolie, elle est sevré?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ULY
|
 |
« Répondre #5 le: Octobre 24 2009, 20:58:50 » |
|
Merci !!!!! OUi, elle est sevrée, la semaine derniere quand je suis allée la voir, elle mangeait déjà toute seule et j'ai acheté en plus de ses graines un mélange pour amazone avec des fruits sec etc, elle a beaucoup aimé 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #7 le: Octobre 24 2009, 21:58:21 » |
|
Bonsoir,  et bien voila, tu as sauté le pas  je te souhaite de connaître plein de bonheur avec cet amazone. Il est très beau ton Jade 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
enzorauna
|
 |
« Répondre #8 le: Octobre 25 2009, 00:08:00 » |
|
Je vous souhaite le meilleur pour cette superbe aventure de vie qui s'ouvre devant vous.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
RAGE DE LIRE AU NID 
|
|
|
|
Kiwi
|
 |
« Répondre #9 le: Octobre 25 2009, 11:09:17 » |
|
 a Jade et plein de bonheur a vous deux .....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ULY
|
 |
« Répondre #10 le: Octobre 25 2009, 11:16:38 » |
|
ce matin reveil avec des WEWEKKKKK moitié grenouille, moitié corbeau !!!!!! Un petit tour de la maison pour se familiariser, elle a bu dans ma main  Je la sors tout doucement de sa cage mais elle ne vient pas d'elle même, ( on dirait qu'elle n'ose pas, mais n'ai pas affolé du tout), est-ce qu'il faut attendre qu'elle vienne ou je continue comme ça? Mon bouledogue habituée à tous les égars à l'air jalouse, mais pas méchante, elle veut juste mon attention dès que je m'occupe de JADE, j'essai de faire plaisir aux deux !!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #11 le: Octobre 25 2009, 11:38:26 » |
|
 Ne le prends pas lorsqu'il crie. Au fait, c'est un mâle ou une femelle ? Si tu le prends lorsqu'il crie il va faire le rapprochement. "crie = sortie" Il se tait d'abord, ensuite tu lui ouvres. Pour le faire taire, tu lui parles sans lui ouvrir la cage "bonjour Jade" comment vas-tu ? puis tu lui donnes de quoi déchiqueter (carton, papier) il se calme, tu attends quelques minutes et tu ouvres la porte, "tu viens" en lui présentant ta main, jamais tes doigts, poignet cassé vers toi, s'il monte sur ta main, tu le félicites, "whouaaa il est beau Jade" tu vas le voir se gonfler de fierté, puis tu peux commencer ta journée avec ton perroquet. N'oublies pas que c'est un bébé, il a besoin de repos des siestes pas obligatoirement de une ou deux heures, mais des repos ponctuels dans sa cage. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
enerik0812
|
 |
« Répondre #12 le: Octobre 25 2009, 12:01:21 » |
|
elle est splendide !!!  . je vous souhaite longue vie ensemble !!!! et beaucoup de bonheur car un perroquet n'apporte que du bonheur à la maison !!!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Béa27140
|
 |
« Répondre #13 le: Octobre 25 2009, 21:43:16 » |
|
Oui il faut y aller en douceur, j'ai Jacquot depuis le 15 octobre dernier, c'est peu, j'ouvre la cage et je le laisse venir jamais je ne le prends de force, il vient tout seul, il faut le temps qu'il ou qu'elle s'habitue à toi.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous 
|
|
|
|
ULY
|
 |
« Répondre #14 le: Octobre 26 2009, 10:53:28 » |
|
Petit coucou pour dire qu'elle mange bien le soir, je lui ai proposé de la pomme, de la carotte et du kiwi, elle aime tout !!! Comment savoir si elle a tout ce qui lui faut dans son régime alimentaire, pas facile d'évaluer ??????? Ce matin nous avons eu droit à un grand vol jusqu'aux rideaux, je crois qu'elle avait prévu son coup. Je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle, l'eleveur ne les sexe pas, et j'ai suivi vos conseils j'ai pris celle qui venait vers moi et qui m'a fait craquer. Petit tour au soleil: photo.
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|