Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 25 2012, 01:45:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les Inséparables  (Lu 4486 fois)
flashman
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Décembre 30 2009, 14:03:35 »

tes rosei sont très beaux , malheureusement les deux autres sont des hybrides perso/fisher selon moi , donc il faut surtout pas les faire reproduire
les insé sont criards de nature , seul et eam ils ont tendance a moins criait si ils ont de l'occupation et qu'on s'occupe d'eux un minimum de temps par jour , quand titou crit je l'ignore , quand il fait des sons comiques ou qu'ils parlent je lui répond
Journalisée
cathy95
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Décembre 31 2009, 13:24:00 »

je confirme tes deux derniers sont des hybrides donc à ne pas mélanger avec tes roséicolis , sinon tu auras des petits surement mais stériles !!
en tout cas ils sont mimis ! dommage que ce soit des hybrides car finalement ils ne pourront que rester ensembles à moins que tu puisses les échanger contre des roséi
et je confirme aussi que les insep en général sont assez criards j'en ai eu 17 de diverses mutations des eam et epp ; mais à la maison c'était devenu insuportable 
Journalisée

flashman
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Décembre 31 2009, 15:42:49 »

elle peut les mettre avec les rosei mais sans repro Wink mais surtout ne pas les faire reproduire ( soit sa fera des petits fertils s'ils font ensemble ce qui n'est pas bon , soit sa ferait des bébés pas très beaux avec les rosei mdr )

17 sa doit hurler 
Journalisée
dorothée
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Janvier 01 2010, 13:45:56 »

merci pour les renseignements, je ne savais pas clin d'oeil
Journalisée

LOISEAU
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Février 02 2010, 01:26:44 »

Origine
Les inséparables sont originaires d’Afrique (Zambie, Ethiopie, Namibie, Libéria, Botswana, Zimbabwe...). Neuf espèces d'Inséparables sont recensées. Tous, quelle que soit l’espèce ont pour particularité de vivre en couple très soudé (d’où leur nom).

Morphologie
Les inséparables mesurent entre 11 et 15 cm selon l'espèce. La couleur dominante est toujours le vert acidulé. Les spécimens les plus courants sont ceux d’Abyssinie (ou Inséparable à ailes noires - 16,5 cm), les Inséparables à collier noir (13 cm), les Inséparables de Fischer (ou Inséparable tête pêche - 15 cm), les Inséparables à joues noires (13 cm), les Inséparables de Liliane (ou Inséparable de Nyassa - 13 cm), les Inséparables masqués (14 cm), les Inséparables à tête rouge (15 cm).

Comportement
Les inséparables sont de petits perroquets très affectueux, joueurs et sociables. Toujours actifs, ils sont le plus souvent bruyants s'ils sont en groupe mais beaucoup plus silencieux quand ils sont seuls. Car en effet, même si par nature l’inséparable s’imagine en deux exemplaires minimums, dans la pratique cet oiseau peut très bien vivre seul dans une volière sous condition que son maître lui donne toute l’affection qu’il demande. L’autre particularité de ces animaux est qu’ils adorent déchiqueter tout ce qu’ils trouvent et jouer à cache-cache. Leurs vols rapides les aident en cela ! Se sont des oiseaux qui apprécient particulièrement l'eau et la baignade.

Alimentation
L'alimentation de base des Inséparables se compose de graines auquel il faut ajouter des sels minéraux et des vitamines. On peut aussi leur donner un mélange de fruits (pomme, poire, dattes, figues) et de légumes (pissenlit, cresson, blettes, épinards, carottes, mouron, salade).

Reproduction
La reproduction des Inséparables est assez facile. La couvaison commence après la ponte du deuxième ou du troisième œuf. Elle est assurée par la femelle et n'excède jamais 25 jours. Vers l'âge de quatre mois, les petits sont sevrés et revêtent leurs livrées d’adultes.

Journalisée

bppilote
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Mars 08 2010, 21:41:51 »

Des vrais petits bonheur !
Cependant mon petit dernier, un perso sauvage vient d'y laisser une patte (toute bleue et raide en moignon) avec le froid  qu'il a fait. Vivement le printemps....

* Couple perso nid 211.JPG (210.96 Ko, 1435x1349 - vu 45 fois.)
Journalisée

Bons Vols à eux et Bon jour à tous !

bppilote
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Mars 08 2010, 22:03:58 »

Les flans des volières au vent sont protégés par des panneaux mobiles plastifiés, mais je t'accorde que cela ne change pas beaucoup la température du grillage !
Journalisée

bppilote
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Mars 08 2010, 22:04:54 »

- 5c° cette nuit !
Raz le bol du froid  !
Journalisée

bppilote
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Mars 20 2010, 22:42:20 »

17°c aujourd'huin ! On sent que tout le monde va mieux... yes
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.109 secondes avec 19 requêtes.