Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 25 2012, 01:44:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les Inséparables  (Lu 4486 fois)
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« le: Octobre 25 2006, 16:55:51 »

Originaire d’Afrique (Sud Ouest) Il mesure 15 cm environ

Ils vivent en petites colonies, ils ne seront pas installés avec d’autres espèces.
Ils sont bruyants, caractériels, mais, restent des oiseaux faciles, joueurs, et robustes.
Les EAM sont moins agressifs, mais mordent quand même facilement. Ils ont aussi besoin de jouets à gruger.
La femelle dépose ses 3 ou 6 œufs dans un nid de 20x20x30cm en moyenne, l’incubation dure 21 jours.
Plusieurs couples peuvent être dans la même volière, si on a prit soin de placer plusieurs abreuvoirs, plusieurs mangeoires, plusieurs nids pour que chaque individu puisse avoir son territoire.
Il faut faire attention à la consanguinité dans ce cas.
« Dernière édition: Août 31 2010, 18:45:53 par Ghislaine » Journalisée

calopsittejoris139
Invité
« Répondre #1 le: Avril 13 2007, 23:53:08 »

tres belle photo
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Avril 14 2007, 07:44:05 »

Ce sont ceux de Cristina  joyeux
Journalisée

TAZ
Jeune perroquet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Avril 14 2007, 08:35:53 »

bONJOUR
Ca tombe bien, mon voisin arrête l'élevage d'inséparables et il me les propose à 30€ le couple j'hésite, pas pour le prix (plus que raisonnable) mais pour la cause que j'ai un petit appartement et j'ai peur qu'avec TAZ ils commencent tous à discuter ensemble et que les voisins n'apprecierons guère qu'en pensez vous ? j'attends vos reflexions

Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Avril 14 2007, 09:26:51 »

C'est vrai TAZ, les inséparables sont très bruyants, et ne s'entendent pas avec les gris. Bon, il y a toujours des exceptions, bien entendu, mais en règle générale, dans la même pièce en liberté, il y a moyen de se faire du soucis.

L'inséparable a un cri perçant qui n'est pas apprécié par tout le monde.
Journalisée

framao
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Avril 14 2007, 14:40:58 »

L'inséparable a un cri perçant qui n'est pas apprécié par tout le monde.
[/quote]

Et qui est super bien imité par le gris !! les miens se prennent pour des canaris mâles puissance des décibels en plus bien évidemment !! alors j'imagine à peine avec des inséparables !
Journalisée

Sandy et Fidji  ma grisette de 3 ans

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Avril 14 2007, 20:58:20 »

biggrin oui, tu te rends très bien compte...  oupss "sale bête"  siffler 
Journalisée

roseicollis1000
Invité
« Répondre #7 le: Avril 20 2007, 23:45:46 »

salut je vais bientot avoir un inséparable à face rose
ceux qui connaisent le sujet ,pouvais vous me donner des conseils sil vous plait?
mon profil:je m'appele marie,j'ai11ans et j'habite en suisse.
a plus merci Kiss petit coeur biggrin cool content tire la langue satisfait yes
Journalisée
TAZ
Jeune perroquet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Avril 21 2007, 07:31:44 »

Bonjour Marie
J'espère que tu vas bien t'occuper de ton zozio au début ne le brusque pas,parles lui gentiment il va t'écouter pouir la nourriture donne lui des fruits et des graines spéciales pour lui,met lui des jouets dans sa cage et surtout AIME le
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Avril 21 2007, 07:41:16 »

Bonjour et  Bienvenue chez toi

Si je vois bien, c'est ton premier osieau ?
Une chose importante, ne le prends pas à pleines mains, car il risque de te pincer et te faire très mal.
Ne pas faire de grand gestes ni de cris devant sa cage, car tu vas l'effrayer
Lorsque tu lui donneras à manger ou que tu t'approches de sa cage, parles lui avant d'enlever les augets.

Pour la nourriture, il y a des mélanges de graines spéciales pour eux. Tu peux passer le kilo de graines au congèlateur (24heures) afin d'épurer le mélange des champignons ou bêtes qui peut séjourner dedans. (une fois lorsque tu l'achètes, ça suffit).
Prends toujours de la bonne qualité de graines.

Changes l'eau tous les jours, voir même plus s'il se baigne dans l'abreuvoir
L'oiseau doit avoir à manger tous les jours, regardes bien s'il a encore de bonnes graines, des fois, il n'y a plus que les épluchures
Nettoyer sa cage tous les deux jours, tout du moins, le fond de cage, les barreaux et le reste tu peux le faire toutes les semaines
Donnes lui des grappes de millet, il adore cela.
des quartiers de pomme ou de poire
des vitamines surtout lorsque tu vas l'avoir
Places lui un os de seiche, et un bloc minéral
tu peux aussi lui donner des jouets en bois à gruger

Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas à poser tes question.
Bonne journée
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Avril 21 2007, 08:36:09 »

J'ai oublié de te raconter une petite histoire avec mon amie Jonas. C'était un inséparable tout jaune, il jouait aux cartes avec nous.

Elle avaient une nette préférence pour les coeurs, donc, elle tirait la carte, regardait ce que c'était et selon que cela lui plaisait ou non, elle se couchait dessus et frottait sa tête, puis la posait devant nous sur la table, et, si c'était du pique, elle grugeait le coin et la jetait au sol, pareil pour le trèfle.
A la fin, nous n'avions qu'un jeu de carte, (c'était son jeu) rien qu'avec du rouge, sa préférée la reine de coeur, qu'elle gardait près d'elle, mais ne la poussait jamais sur le jeu que l'on faisait.  joyeux

Jonas a vecu plus de 10 ans, elle est partie d'une crise cardiaque sans que l'on sache pourquoi, il y a déjà un petit moment maintenant, mais, je pense toujours à elle, tu peux arriver à faire des trucs vraiment sympa avec un inséparable... mais attention les doigts  oupss
Journalisée

paco
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Juillet 27 2009, 14:33:56 »

j'ai eu des inséparables( un couple acheté au marché aux oiseaux un dimanche matin devant les tours de notre dame) qui ont vécu 12 ans et ont eu une nombreuse progéniture!! tous nés pendant les 5 premières années de leur présence. ils devaient être consanguins car parmi les petits, il y a eu de nombreux jaunes et d'autres bleus. Nous n'avons pas particulièrement essayé de les marier, mais je leur avais fabriqué un HLM de quatre appartements que j'avais fixé en bout de cage. Je ne savais pas que l'on pouvais les dresser...  sick
Journalisée

il faut savoir vivre dangereusement
flashman
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Décembre 30 2009, 12:16:58 »

je tiens a  ajouter qu'il faut absolument éviter l'hybridation Wink

sinon comme premier oiseau je trouve que c'est génial ( enfin surtout les mâles  joyeux ) le mien crit pas trop , pince mais je m'y suis habitué . Je ne peux pas mettre sur le dos mais a part sa je fais a peu près ce que je veux avec , l'éleveuse les tenait a pleines mains lui et ses frères pour les rentrer et j'ai continué a  faire sa , des fois je le tiens juste pour le taquiné ( après tout lui il pince  tire la langue ) .
Il n'a peur de pratiquement rien , il n'est pas du genre a avoir peur d'un nouveau jouet  satisfait
 pour les gens qui aiment l'animation , c'est génial  biggrin
Journalisée
dorothée
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Décembre 30 2009, 12:49:27 »

voilà ma dernière acquisition, ils ont 3 mois, je les ai acheté 30€ les 2, je ne sais pas leur sexe, ils ne sont pas eam et iront rejoindre leurs camarades au printemps dans la volière. petit coeur

* nancy 038.jpg (1248.08 Ko, 2048x1536 - vu 40 fois.)

* nancy 034.jpg (1187.96 Ko, 2048x1536 - vu 41 fois.)
Journalisée

dorothée
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Décembre 30 2009, 12:53:37 »

les miens sont assez criards, est-ce dû au fait qu'ils soient en volières ????

* s 152.jpg (1831.4 Ko, 2592x1944 - vu 50 fois.)

* calo 041.jpg (1262.73 Ko, 2048x1536 - vu 46 fois.)

* calo 042.jpg (1244.82 Ko, 2048x1536 - vu 47 fois.)
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.102 secondes avec 20 requêtes.