et oui je c'est çà paraît éxtraordinaire qu'ils sentandent,mais c'est même le grand amour entre eux....jamais l'un sans l'autre...et oui je ne penssait pas que la cohabitation auraît pu se faire parsque les perruches à collier sont réputer pour avoir très mauvais caractère et même être agréssive,mais non tous se passe bien.
leur petite histoire?
jaco(collier) je l'ais chercher chez un éleveur, il les élevaient en éxtérieur dans une grande volière,une belle colonie mais que la couleur sauvage,et puis j'ais pris jaco(l'éleveur m'avais dit que çà allait peut être devenir un mâle et il c'est pas tromper

), donc il c'ets retrouver seul dans une volière d'intérieur(je voulais l'apprivoiser)mais il ne c'est jamais laisser faire,il à trop peur,il monte sur ma main mais ne retse pas,par contre il sortait régulièrement et allait éscalader l'autre volière où il cherchait un peut de compagnie,et kiki(le kakariki) le regardait toujours,très intérésser...mais ce marsupilami...cette pile électrique n'arrêtait pas d'embête la perruche catherine,alors j'ais du le séparer de la volière et plus qu'une solution le mettre avec jaco,j'avais vraiement peur,je me suis dit qu'ils ne s'entendrons jamais et que çà allait être un carnage(j'imaginait déjà le kakariki avec des doigts en moin...),mais non tous c'est très bien passer et maintenant ils sont tous les deux en amoureux,je pense que c'est aussi du que jaco était élever dans une volière en colonie et donc il recherchait la compagnie,jaco à 4 ou 5ans je c plus trop qu'en je l'ais chercher...je crois 4 ans,et 5 en juin/juillet