Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 25 2012, 01:33:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chloé ne vole pas...  (Lu 1037 fois)
angelk
Invité
« le: Octobre 17 2009, 13:38:11 »

bonjour

Je pense que c'est surtout dû à l'enfermement prolongé sans sortie. L'oiseau se "condamne" lui même à ne plus voler. C'est plus profond que ça, un peu comme un prisonnier qui ne se sent bien que dans une petite pièce. Une personne qui a été enfermée dans un placard par exemple, il lui faudra un maximum d'énergie pour faire les premiers pas vers la lumière, il n'aimera et ne supportera pas le soleil pendant un certain temps, il lui faudra réapprendre à vivre, mais il lui faudra surtout la volonté de s'en sortir, une rage d'être plus fort que ces démons qui tournent autour de lui et le retiennent. Enfermé dans le sombre, un monde se forme autour du prisonnier, les ombres deviennent vivantes, et on se surprend à parler tout seul. Le moment de la sortie est une renaissance, c'est difficile à assumer. Je pense que pour un oiseau ça doit ressembler beaucoup à cela, et le fait de ne plus voler correspond au début de la vie, pour continuer leur chemin une crainte (celle d'être enfermé de nouveau) doit être plus fort que ce que peut supporter l'oiseau et c'est pour cette raison qu'il se "refuse" de progresser. J'ai constaté la même chose avec Plume qui est restée enfermée pendant deux années.

Lorsque Plume veut venir sur moi, je me recule et je l'encourage, des distances de plus en plus longues, lui ont permis de faire face à ses démons et d'avancer un peu. Depuis que je l'ai pendant plus d'une année elle n'a pas du tout volé,  depuis quelques mois, elle vole très mal et très bas sur une courte distance, dans son vol elle ne me perd pas de vue, ce qui la déstabilise et elle tombe. Mais il faut voir lorsque je la reprends, la fierté dans ses yeux d'avoir accompli ce qu'il y a de plus difficile pour elle. Dernièrement en faisant le clown sur un jouet elle s'est cassée les rémiges d'une aile, car les plumes lorsqu'elles repoussent sont très fragiles et cassent à la moindre occasion.

Pour son appareil respiratoire un oiseau doit voler, pour sa bonne santé, pour lui permettre d'avoir un bon tonus musculaire, il faut l'encourager à voler. En premier sur le lit sous forme de jeux, en faisant attention à la force à laquelle on va doucement lever l'oiseau pour qu'il vole, puis le lâcher sur le lit toujours, les félicitations pour deux battements d'ailes, puis en démarrant du sol, le faire voler sur un socle, un pouf ou autre chose de pas très haut, et l'encourager, félicitations, puis d'un perchoir a un autre, en l'accompagnant dans son vol, il s'agrippe au doigt ou à la main et l'on voit toute l'appréhension que l'oiseau peut avoir de se lancer... Mais on reste assez longtemps sur chaque étape, cela doit être un plaisir pour l'oiseau qui demande cet exercice en battant des ailes, sinon, c'est qu'il n'est pas prêt à revivre le vol... Mais tout ceci est une simple réflexion de ma part et n'a pas d'autres valeurs que ce que je peux ressentir.

Si cela peut aider...
 bye bye

Je fais régulièrement l'un des exercices dont tu parles avec Chloé, celui qui consiste à l'encourager à battre des ailes. Je lui dis: "Et on les lève les bras!" Là elle lève timidement ses petites ailes tremblotantes. Puis "Et on vooole!" là Chloé bat énergiquement des ailes à plusieurs reprises, ce dont je la félicite pour l'encourager à continuer. Mais je ne constate pas de progrès particulier pour autant  hummm
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Octobre 17 2009, 14:17:15 »

bonjour
Faut continuer quand même, un jour elle décollera, jouer toujours avec le même entrain. Disons que c'est sa séance de gym  Grin
Journalisée

filipe
Animateur
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Octobre 17 2009, 16:33:13 »

Courage et patience.
Journalisée

Ptite Nana
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Octobre 17 2009, 16:45:06 »

Au moins, si ça l'amuse, c'est déjà ça. Peut-être qu'un jour elle partira pour te suivre quand tu t'éloigneras (en battant des "ailes") sans même s'en rendre compte.
Journalisée

P'tite Nana
filipe
Animateur
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Octobre 17 2009, 16:54:57 »

Tu lui fait une piste avec des cousins pour pas qu'elle se blesse.
Journalisée

filipe
Animateur
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Octobre 17 2009, 16:57:26 »

T'as plus qu'à t'acheter un centeine de cousins biggrin
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Octobre 17 2009, 18:55:03 »

tu la soulèves, je ne t'ai pas dit de la lancer  content
Journalisée

filipe
Animateur
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Octobre 17 2009, 18:57:06 »

Elle est superbe comme grise, même si elle ne vole pas joyeux
Journalisée

filipe
Animateur
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Octobre 17 2009, 18:59:50 »

Tu te filmeras en train de la motiver tire la langue
Journalisée

jessie
Perroquet jaune
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Octobre 17 2009, 19:26:14 »

rire :rire:Tu imagines Angelk sur un pied et battant des bras pour s'envoler.
Journalisée

filipe
Animateur
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Octobre 17 2009, 19:28:06 »

wouhaaa content
Journalisée

filipe
Animateur
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Octobre 17 2009, 19:53:40 »

Non, elle a pas eu la chance d'en avoir, les temps étaient dur à cette époque. joyeux
Mais toi, je t'imagine bien content désolé désolé
Journalisée

filipe
Animateur
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Octobre 18 2009, 01:33:49 »

C'est la seule chose qui n'a pas de frontières l'imagination yes  tire la langue
Journalisée

filipe
Animateur
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Octobre 18 2009, 01:42:35 »

Faut croire !
Journalisée

loulou54
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Octobre 19 2009, 09:41:15 »

Moi je pense que ça n'est pas la solution de battre des bras parce que Chloé se demande à quoi ça sert vu que tu ne décolles pas!
 yes
Journalisée

"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 19 requêtes.