Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 25 2012, 01:32:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: besoin de conseils  (Lu 1263 fois)
filipe
Animateur
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Octobre 16 2009, 09:55:53 »

parce qu elle est inconsciente sophie est reflechie  siffler  tire la langue
T'as pas encore compris que c'est une femme et qu'elle doit se faire belle ?
Journalisée

cathy95
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Octobre 16 2009, 18:11:26 »

wouhaaa wouhaaa
Coco a suffisement été battu dans le passé , je tenterai pas la menace lol
je vais plutot essayer le jeux  clin d'oeil
Journalisée

Ptite Nana
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Octobre 17 2009, 16:43:53 »

Youpi non plus n'aime pas le brumisateur, même si cela va mieux maintenant. Mais il préfère tenter désespérément de se baigner dans son eau de boisson et le résultat est clair : lui absolument pas mouillé mais de l'eau partout !

Ma caloppsite n'aimait pas le brumisateur mais adorait se doucher sous la pluie... sur mon bras (et moi aussi, par la même occasion, pas par choix et par amour pour mon Graffiti).

Quoique, l'autre jour, orage. Je sors sur la terrasse couverte avec Youpi sur l'épaule. Il était très tenté mais il pleuvait vraiment trop fort et lorsque je m'approchais du bord de l'espace découvert, il reculait. Un jour, peut-être...
Journalisée

P'tite Nana
rayland
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

(Bambou)

« Répondre #18 le: Novembre 07 2009, 19:17:04 »

Bonsoir,
là j'ai du pot, mon gris va sous la douche tout seul et adore la pulvérisation... ceci dit j'ai toujours "laissé faire" sans contrainte et avec BEAUCOUP d'encouragement quand il osait s'aventurer sous l'eau de la douche ou que j'utilisais le brumisateur. Si la bête prend peur il faut arrêter tout de suite et récompenser à grands coups de "oh qu'il est beau le piaf" etc ... et il faut que ça ait l'air ludique,il faut donc être soi même détendu et s'amuser sinon le piaf le sent et c'est l'échec garanti. Ceci n'est qu'une suggestion suite à mes divers essais avec mon gris et il faut probablement adapter pour chaque oiseau mais je pense que la base est l'encouragement et la stimulation... Quand je prends ma douche je prends ma Bambou et le la laisse à proximité de la douche (en hauteur Smiley ), je lui parle et je l'appelle en lui faisant comprendre que l'eau "c'est chouette et que je m'amuse (et que ça fait pas mal)" puis au bout d'un certain temps elle est venue seule sur la bord de la douche, s'est aventurée progressivement dans le bac, puis finalement est passée rapido sous le jet d'eau pour finalement y aller seule. En fait, à présent, je prends ma douche en fermant les portes translucides (elle me voit donc "jouer" sous l'eau ce qui lui donne envie d'en faire autant) puis je pose la poire du jet sur le sol en baissant le débit et je sors de la douche pour lui céder la place ^^. Elle fonce seule sous l'eau et je suis même obligé de fermer l'eau pour la faire sortir au bout de 10 minutes Wink et croyez moi elle n'a plus une plume de sèche.
Voila.
« Dernière édition: Novembre 07 2009, 19:24:15 par rayland » Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Novembre 07 2009, 21:07:44 »

la classe tu as trouvé comment faire  Bravo
Journalisée

enerik0812
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Novembre 10 2009, 06:35:18 »

c'est super sympa ta technique !!! bravo !!! encore un pas de gagné !
Journalisée

maud
Invité
« Répondre #21 le: Novembre 10 2009, 20:19:23 »

Géniale ta manière de faire.
J'adore et j'adhère.
Je vais tenter le drop avec les barbapapas.
Journalisée
rayland
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

(Bambou)

« Répondre #22 le: Novembre 17 2009, 20:52:30 »

content
j'utilise le même genre de méthode pour la remettre en cage, genre "on se marre, que tu es belle". Le plus difficile à capter pour moi ça a été de trouver une approche qui évite de la faire s'envoler quand il est l'heure de rentrer en cage. Alors bon, au début comme un abruti je lui disais "aller ma fille on rentre dans la cage" mouahahah quel idiot.... Oui évidemment c'était honnête mais évidemment qu'au bout de 3 ou 4 fois miss Bambou se barrait et refusait de monter sur ma main en me repoussant du bec (genre pousse toi de là, j'ai bien compris, mais là tu vois j'ai pas envie de rentrer...).
Alors bon, maintenant je ne préviens plus, je la prends bien fermement dans mes grosses mains, je l'embrasse, je lui parle un max pour faire diversion et paf je la rentre dans sa cage ^^. Mais pour ne pas qu'elle se sente "menacer de prison" à chaque fois que je la prends, je répète le truc plusieurs fois sans pour autant la mettre en cage. Si c'etait systématique elle refuserait forcément d'être approchée/tenue/attrapée et là on est dans la m..ouise à terme hein Smiley. Donc l'idée est toujours la même, éviter de donner des habitudes, surtout si elles ne sont pas en sa faveur. Alors ça demande un peu de concentration et de ne jamais tomber dans le truc bien rodé sinon on entraine l'emplumé à réagir de façon négative au lieu de faire passer une contrainte incognito en jonglant avec leur aptitude à prendre plaisir au jeu et à mémoriser les scénarios.
Une fois la cage fermée, je reste à blablater et à dire "bravo la chose, tu es la plus belle" le tout accompagné d'une récompense style biscuit ou fromage (elle adore le fromage), récompense pour ne pas m'avoir bousillé un ou deux doigts en passant le seuil de sa porte ^^. L'idée c'est qu'elle se dise "bah erf le salopard, il m'a enfermé, je m'y attendais pas" ce qui est exactement ce que je voulais. Reste juste à faire rapido diversion avec une récompense pour qu'elle finisse par trouver un certain plaisir ou une compensation après cette arnaque et qu'elle zappe au plus vite sur du positif.
Du coup tout se passe bien même si, quand je la pose sur son perchoir dans sa cage, j'ai droit à un regard accusateur de 1ere classe. Avant d'avoir compris ça j'avais droit à des fuites et des courses dans la maison, puis des morsures, un calvaire quoi.
La méthode de la gourmandise déposée dans la cage fonctionne tout aussi bien mais mieux vaut avoir 2 méthodes... Je mets le fromage direct dans son bol à l'intérieur et je lui dis "va manger, va dans ta cage", j'attends qu'elle rentre sans roder près de la cage (oui elle est pas si bête) puis quand elle est bien installée je me rapproche et je l'enferme calmement. J'ai quand même droit au regard qui tue mais il n'y a pas eu de conflit...

Donc bilan, il faut être plus malin que son oiseau et ne pas céder à la tentation de l'autorité ou de l'explication compliqué etc. Il faut imposer en douceur, c'est un perroquet, c'est malin, têtu, et ça peut faire mal si il se sent contraint et piégé.
Voili voilou ^^

Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Novembre 17 2009, 21:23:06 »

Voui voui voui...  Grin
Chacun "son truc" pour sortir vainqueur de ce combat quotidien   la classe
En fin de compte tu fais diversion, mais est-ce vraiment compris ?
Tu gagnes aujourd'hui, mais demain ? faudra trouver un autre stratagème ?
Mais bon, tu évites le conflit, c'est déjà beaucoup  Bravo
Journalisée

rayland
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

(Bambou)

« Répondre #24 le: Novembre 18 2009, 09:10:58 »

bonjour
Exact, la seule chose que je veux éviter c'est le conflit mais garder la main aussi sur ce que je veux qu'elle fasse au moment ou c'est nécessaire. C'est pour cette raison que j'alterne les solutions et que je ne reproduis jamais le même scénario ou rituel (sauf les positifs: câlins du matin, récompenses etc). Il m'arrive de mettre une gourmandise dans la cage et de ne pas l'enfermer quand elle rentre pour la manger afin de briser une méfiance qu'elle pourrait construire autour de ce "piège"... c'est plus pour discuter du principe que d'une méthode précise car il n'y en a pas. Par contre ça solutionne les difficultés car il faut bien faire rentrer sons oiseau en cage ^^ et si c'est lui qui gagne parce qu'on a rien inventé pour y parvenir on est mal parti.
Quand on doit s'absenter rapidement c'est dommage de céder à une forme de "je te choppe et je t'y colle" ou de laisser l'oiseau seul en liberté dans une pièce parce qu'il s'envole quand on s'en approche pour l'y mettre.
Après quelques mauvaises surprises je ne la laisse plus jamais seule hors de sa cage, en effet, je l'ai déja vu s'accrocher la bague au crochet d'un cadre et tomber avec le cadre depuis une bonne hauteur ^^, coup de pot elle ne s'est pas fait mal. Elle bouffe aussi les fils électriques, les cadres de porte, les joints du réfrigérateur, les tuyaux d'arrivée d'eau en plastique de la machine à café (j'en suis à la 4ème), les fleurs (là je ne compte plus), jète les verres par terre pour faire un beau bruit (on doit en être à une petite dizaine), les fauteuils en cuir (1 accoudoir), les pantoufles (2 paires), les coussins, toute la bouffe qui est en vue, perce les bouteilles en plastique, les joints de robinets, les brules encens (3) et toute décoration que l'on peut jeter d'assez haut pour que ça casse en arrivant au sol Smiley
Bon je ne dis pas qu'elle est infernale mais quand même huhuhuh. Alors voila pourquoi je parle de mes "recettes" parce que pendant longtemps je devais partir en chasse pour la rattraper dans la maison, me faire mordre et finalement obtenir des résultats bien pires que ceux que je risque d'obtenir en ne faisant rien.
Je pense ne pas être le seul à ne pas disposer d'une pièce "blindée" spéciale pour mon oiseau ou j'aurais tout enlevé pour qu'il ne s'y passe rien de grave et qui ne ressemble pas à une salle de vente pour objets d'occasion. Je n'ai pas envie de vivre dans une cage juste parce que j'ai un perroquet hein.
Je suis toujours ouvert quand on me donne d'autres "trucs" mais j'en vois rarement, en tout cas trop rarement voire jamais.
C'est d'ailleurs ce qui manque le plus quand on a un perroquet, on trouve de tout sur l'achat, les risques, les jouets, les cages et les problèmes mais pas les solutions viables à la portée de tous pour parvenir à créer une complicité et que la vie commune soit possible sans condamner une pièce chez soi... J'ai connu des gens qui finissaient par enfermer leur oiseau dans le garage ou qui ne pouvait plus l'approcher sans se faire couper les ongles (pratique, certes, mais pas super agréable hien hihi).
Alors bon donnez vos trucs ça rendra service à tout le monde. J'ai dû tout piger seul pour le moment mais j'ai l'avantage de travailler chez moi et de passer 16 heures par jour avec le piaf (parfois 24 car il m'arrive de le faire dormir sur un perchoir à coté de moi), donc j'ai pu m'impliquer et tester pas mal de c...ies lues "ici et là" pour finalement improviser en m'appuyant sur les conseils donnés par des comportementalistes et autres "dresseurs". A ce stade j'avoue que ce sont les meilleurs que j'ai trouvés pour comprendre comment "gamberge" un perroquet et utiliser ses aptitudes pour limiter les difficultés de "vie commune".
Oui, je ne suis pas dans le trip "ce qui est le mieux pour l'oiseau" car le mieux pour l'oiseau aurait été de le laisser dans son environnement naturel au sein d'un groupe de congénères. M'enfin dans l'absolu on ne sait pas si ils sont si heureux que ça non plus hihihi. Tous les sdf n'aiment pas forcément vivre dan la rue...
 clin d'oeil

Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 18 requêtes.