Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 25 2012, 01:31:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: besoin de conseils  (Lu 1263 fois)
cathy95
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Octobre 14 2009, 20:29:09 »

La douche !!!!
coco ne se baigne pas il a un trouille noire du pulvérisateur , à son arrivée il se garttait la tete souvent mais pas de poux donc comme il avait pas beaucoup de plumes vu son traitement antérieur je le pulvérisait avec de l'eau de source mélangée à de la camomille pour calmer se démangeaisons .
il se gratte beaucoup moins, ces plumes ont bien repoussées, je joue avecle pulvé pour pas qu'il en ai peur mais rien à faire !! j'ai tenté la baignoire au fond de la cage mais rien n'y fait !!!
quelqu'un a t'il une idée !pour qu'il apprivoise la douche ?
merci
Journalisée

*Fleur*
Poussin plumé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Octobre 14 2009, 20:56:25 »

as-tu essayer sous le robinet? clin d'oeil
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Octobre 14 2009, 21:01:11 »

J'ai eu ma plume le cacatoès, avec un brumisateur d'eau pour se rafraichir ! les gouttelettes sont beaucoup plus fines, après plusieurs mois de traitement au brumisateur elle est passée sans problème au pulvérisateur... Elle aussi en avait à raconter... Depuis lorsque je lui dit "la douche" elle écarte les ailes et attend.

Pour commencer la séance de douche, on chantait, puis on dansait, je lui prenais les ailes sur le perchoir et je la poupouillais, ensuite, je dirigeais la brume plus haut qu'elle pour que cela retombe sur elle, puis je m'exclamais qu'elle était très jolie, puis on recommençait la danse, puis de un nous sommes passé à deux, puis trois petits coups de brume, je m'exclamais toujours au départ elle faisait mine de vouloir partir, puis comme la brume tombait aussi sur moi, elle s'est laissée faire (pas trop longtemps) puis de plus en plus, et quelle fut ma joie lorsqu'elle tendait les ailes pour en redemander, c'était parti... il fallait continuer tous les jours...
Journalisée

enzorauna
Perroquet noir
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Octobre 15 2009, 00:58:16 »

Le brumisateur est également une solution que j'avais pu tester sur mon gris avec un certain succès mais s'il acceptait, je ne suis pas certain qu'il appréciait vraiment car il n'a jamais manifesté de signes particuliers d'enthousiasme...
Journalisée

RAGE DE LIRE AU NID
enerik0812
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Octobre 15 2009, 07:20:00 »

c'est exactement cela qui fonctionne avec ma conure ! et dès qu'il goutte un peu à la temperature de l'eau, il s'y plonge....avec hesitation au debut...mais après, c'est un regal ! (peut être utiliser de l'eau un peu tiede ?!!)
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Octobre 15 2009, 08:43:15 »

oui, mais le gris est peureux de nature, et bien souvent il a peur... même d'un plat, ou d'une main qui éclabousse...
Mais bon, ce sont des idées  Bravo
Journalisée

filipe
Animateur
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Octobre 15 2009, 11:12:05 »

Courage t'y arriveras surement ! clin d'oeil
Moi j'ai de la chance avec Pako, il se plonge dans l'eau tiède ou pas  joyeux
Journalisée

maud
Invité
« Répondre #7 le: Octobre 15 2009, 12:23:01 »

bonjour
mes 2 cacatoes se laissent faire avec le brumisateur mais c'est vraiment pour me faire plaisir et uniquement dans leur cage (sinon ils s'envolent et pour les faire revenir c'est tintin) a la clé il y a la sortie matinale alors ils sont plus motivés;ils avaient une peur bleue au début et j'ai suivi les conseils de Ghislaine a savoir faire passer ca pour un jeu et ca va mieux.
Mon amazone lui adore ca.Ca dépend vraiment des individus et il faut etre aussi tetu que cochon pour espérer un jour avoir la joie de voir son oiseau apprecier l'eau.
Journalisée
jessie
Perroquet jaune
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Octobre 15 2009, 12:35:47 »

C'est çà que tu aimerais

* tilou cage 028.jpg (580.35 Ko, 1600x1200 - vu 37 fois.)

* animaux 028.jpg (234.46 Ko, 1024x768 - vu 38 fois.)

* animaux 029.jpg (233.78 Ko, 1024x768 - vu 33 fois.)
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Octobre 15 2009, 12:36:58 »

la classe vouiiiii
heureusement que c'est du carrelage au sol  siffler
Journalisée

maud
Invité
« Répondre #10 le: Octobre 15 2009, 12:40:47 »

C'est vrai que c'est génial quand ils aiment!
Journalisée
filipe
Animateur
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Octobre 15 2009, 12:47:57 »

Moi, 'est le contraire, pas question de le mouiller sois-même, mais lui s'y plonge volontier.
Journalisée

cathy95
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Octobre 15 2009, 20:33:36 »

merci à tous
alors le pulvé et le brumisateur ! meme pas en reve !!
jvé essayer le robinet mais avant je vais tenter le plat pour jouer je vous dirait  clin d'oeil
Journalisée

binga
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

Binga et Doudou

« Répondre #13 le: Octobre 16 2009, 07:58:40 »

Doudou n'a même "pas peur" du pulverisateur  tire la langue
Journalisée

jessie
Perroquet jaune
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Octobre 16 2009, 09:14:50 »

Les deux calo et les deux ondulées aiment le pulverisateur et j'ai droit a la danse de la douche.La baignoire les calos y vont de temps se tremper legerement ou alors dans l'eau de boisson du chien c'est surement plus intéressant
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.096 secondes avec 19 requêtes.