Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Février 08 2012, 12:21:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cohabitation et reproduction callo-ondulées  (Lu 569 fois)
Maury
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Octobre 09 2009, 13:38:56 »

Bonjour,

J'ai un couple de callo et un oeuf depuis aujourd'hui, seulement ils ont 4 perruches ondulées d'environ 3 mois qui cohabitent avec eux depuis 1 semaine, dois-je séparer les ondulées pour être sûre d'avoir de beaux bébés callo bientôt? Le mâle "callo" semble défendre "Psitt" sa femelle dès qu'une des perruches s'approche du nid mais la cohabitation semble bien se passer... Merci de me répondre...
PS : les prénoms ne sont peut-être pas originaux mais pour mes nfants, c'était la meilleure astuce pur se rappeler du nom de cette race de perruches.
Je souhaiterais aussi fabriquer une volière intérieure, extérieure pour tout ce petit monde, merci de me donner vos conseils, astuces, plans etc...
Voilà, merci d'avance
Marie-Laure
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #1 le: Octobre 09 2009, 14:26:56 »

bonjour

C'est vrai que si tu ne veux pas d'ennuis, il est préférable de séparer les jeunes perruches ondulées qui aimeraient peut-être voir ce qu'il se passe dans le nid.
As-tu "préparé" tes calo (régime alimentaire, vitamines, minéraux...) avant de mettre le nid ?
Si comme tu dis tu aimerais avoir de beaux bébés calo et que tu n'as pas encore "préparé" le terrain, je te conseille de donner de la pâtée aux œufs, des fruits et de bonnes graines germées tout au long de la période de reproduction. (Lorsque les petits sont nés encore pendant un mois).

Pour les volières tu as déjà des plans et des idées sur le forum, dans nos volières
http://www.gros-becs.net/forum/index.php/board,18.0.html

mais avant la construction, prévoir une dalle pour éviter les prédateurs est essentiel, et si tu ne trouves pas ton bonheur, n'hésites pas à poser des questions.
Au plaisir de te lire
 bye bye
Journalisée

Maury
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Octobre 09 2009, 16:50:18 »

merci beaucoup Ghislaine de vos précieux conseils, pour vous répondre, je vais suivre votre conseil et isoler les 4 ondulées qui se nomment : Petit Tonnerre, Sunny, Unique et  Scarlett (tjrs les enfants...)
Quant à votre deuxième question, oui elles ont de la pâtée alimentaire, des vitamines repro (depuis 1 mois environ), et des fruits et légumes du jardin tout le temps même si elles semblent surtout apprécier la salade.
Je ne connaisssais pas les graines germées mais ça y est elles sont à tremper, par contre, je sème de leurs graines dans des pots (genre crème fraîche), j'attends que ca atteigne 10-15cm et je les mets dans la cage,
elles  petit coeur
Merci encore et à bientôt
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #3 le: Octobre 09 2009, 17:21:48 »

Oui, c'est très bien aussi le procédé de mettre des graines dans un pot  Bravo
Pour les graines à tremper, une petite goutte de vinaigre de cidre dans l'eau n'est pas superflue pour éviter les bactéries, et attention aux moisissures, on rince bien avant de les donner on ne laisse pas plus de 4 heures.
Si elles ont déjà de la pâtée et tout... il n'y a plus qu'à attendre l'arrivée des beaux bébés... ce que je souhaite !
Journalisée

*Fleur*
Jeune perroquet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Octobre 09 2009, 17:29:56 »

coucou,

les graines germées tu les donne quand le germe commence juste a sortir c'est là qu'il y a le plus de vitamines! joyeux
10-15cm tu as perdu la plupart des vitamines.

bye bye
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #5 le: Octobre 09 2009, 17:39:19 »

Oui, mais il y a d'autres vitamines aussi intéressantes dans les jeunes pousses, le profil nutritionnel de ces jeunes pousses est complémentaire de celui des graines germées car il comporte de la chlorophylle qui a une structure moléculaire très proche de celle du sang, il sert pour la régénération et la guérison des cellules.
Journalisée

*Fleur*
Jeune perroquet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Octobre 09 2009, 18:21:44 »

oui mais c'est dommage de perdre toutes les vitamines du germe! joyeux

on peut toujours les donner a différents stades! clin d'oeil
Journalisée

filipe
Animateur
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Octobre 09 2009, 18:31:21 »

Tu en fais plein des jeunes et des plus vieilles
Journalisée

Maury
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Octobre 09 2009, 18:35:14 »

c'est ce que je vais faire dès à pésent, des germées pour les vitamines et des pousses pour la chlorophile et aussi pour le plaisir qu'elles ont à les attaquer clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 20 requêtes.