Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Février 09 2012, 04:56:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: un petit coup de main svp  (Lu 2601 fois)
filipe
Animateur
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: Octobre 15 2009, 10:35:22 »

Ah c'est cool les progrès avancent !
Journalisée

Danièle
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: Octobre 15 2009, 22:37:08 »

etonne, 1 minute mais c'est déjà énorme je trouve moi qui n'arrive  même pas à toucher Hélios 4 secondes puisqu'il esquive le contact..... ce qui ne l'empêche de jouer les sangsues dès qu'il est hors de sa cage puisqu'il me suit partout, perché sur mon épaule ou cramponné dans mon dos quand je lui demande de descendre......   bonne nuit
Journalisée

maud
Invité
« Répondre #32 le: Octobre 20 2009, 10:25:59 »

Les gratouilles c'est parti!
Il essaye a chaque fois de prendre mon doigt pour gouter mais s'y prend a 3-4 fois avant de commencer a serrer ce qui me laisse le temps de réagir.
Avec le baton,je le pose sur mes genoux et il a l'air plutot a l'aise ce qui est encourageant.
Ma moitié ne peut pas le toucher;il grogne et le mord vraiment, ce qui le rend un peu jaloux!
D'autant que sa "cocotte" chérie préfère venir sur moi depuis hier; j'ai eu droit aux bisous ! elle frottait sa tete sur moi et est meme montée sur mon épaule pendant une heure sans me mordre l'oreille. la classe
Quant à Lou,il dit bien "coucou" mais j'ai l'impression qu'il dit "a que" avant!! Je vous jure que ce n'est pas moi qui lui ai enseigné! Si il continue je vais devoir lui apprendre "allumer le feu" ou "que je t'aime!
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: Octobre 20 2009, 10:28:18 »

Il doit accepter tous les membres de la famille, ne l'encourage pas à ne venir que sur une personne, même s'il a des préférences...
Journalisée

maud
Invité
« Répondre #34 le: Octobre 20 2009, 11:55:14 »

Je les laisse tous les deux pour qu'ils fassent connaissance mais ca ne colle pas! Comment faut il faire?
Il faut dire que Philippe ne lui parle pas pour le rassurer; il avance sa main pour le caresser mais l'oiseau le ressent comme une agression. c'est pas faute de lui dire!
Et puis moi,je suis a la maison toute la journée avec lui alors ca joue beaucoup.
Je me dis aussi que si ca fait comme avec Cocotte,je le sociabiliserai et qu'après mon mari aura peut etre plus de faciliter pour le toucher.
Ceci étant dit,je préfère quand meme que mes oiseaux soient plus proches de moi que de mon mari car nous avons 25 ans d'écart et si le court de la vie se déroule normalement je finirai ma vie seule avec eux.
Journalisée
TEXANE
Super Modératrice
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: Octobre 20 2009, 12:19:51 »

Il faut que ta moitié sans occupe pour u'il arrive a l'accepter

J'ai mis une année entiére a ce que Oby cactoés m'accepte, mes calins, gratouilles ect..... Elle préfére les hommes mais avec de la patience de la douceur je lui parlais, lui offrait une petite graine, un légume  j'ai réussi a ce qu'elle m'accepte, je n'ai pas le droit au méme calins que les hommes mais je peux la manipuler et m'en occuper et pourtant tu vois c'est moi qui suit toute la journée avec elle, lui donne a manger, lui néttoie sa cage
Journalisée

texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: Octobre 20 2009, 12:27:38 »

s'il ne veut pas s'en occuper, tu vas à côté de lui avec l'oiseau, et tu parles aux deux, doucement tu caresses l'oiseau, et tu places, (si tu sens que c'est bon) l'oiseau sur le bras de la personne avec laquelle tu parles. L'oiseau te regardera, et tu sentiras des mouvements d'impatience avec ses pattes, de la part de l'oiseau, tu le reprends alors et tu le caresses toujours en douceur, tous les jours, un peu plus longtemps à chaque fois, cela devrait aider la prise de contact.
Journalisée

maud
Invité
« Répondre #37 le: Octobre 20 2009, 13:11:52 »

J'ai oublié de préciser que j'en suis toujours au stade du baton;je n'arrive a le prendre sur ma main que lorsqu'il atterrit dans un endroit duquel il ne peut pas repartir sur sa cage.alors il faudra que je patiente encore pour le poser sur le bras de Philippe.
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: Octobre 20 2009, 16:05:13 »

Il faut raccourcir le bâton un peu plus chaque jour, tu places ta main plus près de l'oiseau un peu chaque jour
Journalisée

filipe
Animateur
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: Octobre 20 2009, 19:18:01 »

Ca avance bien, je vois. joyeux
Maintenant, c'est le bras puis celui de ''Philipe''.
Journalisée

maud
Invité
« Répondre #40 le: Octobre 20 2009, 21:03:26 »

C'est tout le mal que je peux nous souhaiter.
Journalisée
maud
Invité
« Répondre #41 le: Novembre 03 2009, 13:46:57 »

Lou monte enfin sur ma main . Il fait une tentative de morsure a chaque fois mais ce n'est pas trop violent.Je n'ai pas encore de trou sur la peau!
Il adore voler sur moi, meme si je ne suis pas vraiment d'accord pour l'instant (peur moi ? Quand meme un peu quand il est sur mon épaule et que j'essaie de l'en déloger)
Il apprend a parler très vite et je ne m'y attendais pas;
depuis 3 jours il sait dire "ca va","dodo","bisou" et "bonne nuit" et il siffle comme quand un garcon voit une jolie fille.
Il dit aussi "la tete a toto" mais j'en suis pas fière :on fait tous des erreurs!
Les gratouilles,ca roule mais les calins c'est un peu l'amour vache.
Philippe peut le prendre sur son bras mais il n'y reste pas longtemps.
On avance.

Journalisée
moustache16
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: Novembre 03 2009, 14:11:25 »

bonjour!
cool ça se passe de mieux en mieux
Journalisée
filipe
Animateur
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: Novembre 03 2009, 16:10:03 »

T'y arriveras, à '' l'amadouer ''.
Journalisée

cathy95
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: Novembre 06 2009, 19:14:32 »

Super les progrés ..
la patience est toujours récompensée  clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.111 secondes avec 19 requêtes.