Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Février 08 2012, 13:29:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: un petit coup de main svp  (Lu 2599 fois)
jessie
Perroquet rouge
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Octobre 11 2009, 10:53:49 »

Essaye avec un baton,chez moi ils sortent sur la main et rentrent  sur le baton.
Journalisée

maud
Invité
« Répondre #16 le: Octobre 11 2009, 11:03:33 »

il a reussi a sortir il y a 2 jours pour la seconde fois (il a été + rapide que moi) et pour le faire rentrer avec un baton c'était aussi l'enfer!
Le faire monter sur le baton ca va mais aller jusqu'a la cage sans qu'il s'envole  houlalala
Ca nous a pris une heure et nous avons du le prendre par derrière  non ce qui nous a valu la tete une bonne demi journée a nous fuir comme la peste.
Journalisée
Danièle
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Octobre 11 2009, 11:15:59 »

il a reussi a sortir il y a 2 jours pour la seconde fois (il a été + rapide que moi) et pour le faire rentrer avec un baton c'était aussi l'enfer!
Le faire monter sur le baton ca va mais aller jusqu'a la cage sans qu'il s'envole  houlalala
Ca nous a pris une heure et nous avons du le prendre par derrière  non ce qui nous a valu la tete une bonne demi journée a nous fuir comme la peste.

C'est très sensible et surtout très susceptible ces petites bêtes là..... clin d'oeil
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Octobre 11 2009, 14:50:40 »

Lorsque l'oiseau se place sur le bâton, place le très près du sol, et continues ton chemin jusqu'à la cage, puis d'un mouvement à la fois vif et doux, présente le devant la porte en te plaçant derrière l'oiseau, ainsi il prendra la fuite dans sa cage, il comprendra ainsi que la cage est son refuge.
Journalisée

maud
Invité
« Répondre #19 le: Octobre 12 2009, 21:34:22 »

Merci Ghislaine!tu es vraiment une déesse!
Le baton comme ca,ca marche!
Il peut maintenant sortir a sa guise et moi je suis plus rassurée de pouvoir le rentrer sans encombre.
Ce soir il a testé du st Nectaire et il a adoré.
La main est toujours refusée mais je suis sure que je tiens le bon bout.
Bonne nuit
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Octobre 12 2009, 21:42:27 »

Bravo surtout reste ZEN et tout se passera bien
Journalisée

*Fleur*
Jeune perroquet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Octobre 13 2009, 00:02:11 »

génial!! une étape de passée! clin d'oeil
Journalisée

Léo
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Octobre 13 2009, 08:39:01 »

bonjour

J'apprends plein de trucs sur les perroquets en lisant vos commentaires ! et je me rends compte que j'ai pas mal de chance avec Léo : je peux (parfois) ouvrir la porte de sa cage pour lui faire une petite caresse même s'il cherche d'abord à m'attraper le doigt et grogne. Il adore sortir de sa cage, on lui ouvre la porte 2-3 fois par jour, et de suite il s'envole vers mon mari, mais quand je suis seule il revient sur mon bras. C'est plus difficile de le faire monter sur ma main lorsqu'il a atterri sur le couvercle de l'aquarium où il a les pieds au chaud ! mais je vais aussi essayer avec un bâton.
Il adore voler et reste peu de temps à jouer sur son perchoir. Quand il revient sur mon bras, je lui donne une petite récompense qu'il attrape délicatement sur ma main, il est adorable mon BB  petit coeur !
En général, vos bébêtes ont commencé à parler au bout de combien de temps ? Léo marmonne un peu, et souvent il émet des grognements qui ressemblent à ceux d'une "chèvre" ! on attend ses premiers mots avec impatience.
 bye bye
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Octobre 13 2009, 09:02:04 »

bonjour

Ils ont commencé à parler (gris, amazone, et youyous) pour notre part à 4 mois, avec un "coucou" au départ, puis "ça va ?" "bonjour" les youyous se sont arrêtés là dans les mots, ils sifflent tous le pont de la rivière Kwai, Chiken Reel, mais les autres ont continué ils ont un vocabulaire très riche, et les gris forment des phrases qu'ils utilisent à propos, l'amazone prononce très bien, mais n'utilise pas les phrases comme les gris le font, les cacatoès forment de très petites phrases qu'ils écorchent et la plupart du temps on ne comprend pas la fin car ils s'énervent en parlant.
Journalisée

Léo
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Octobre 13 2009, 09:13:20 »

Merci Ghislaine pour ces informations. Tu as apparemment une "belle collection" de perroquets !
Journalisée
maud
Invité
« Répondre #25 le: Octobre 13 2009, 09:17:51 »

Je vois que tu as également avancé Léo avec ton gros vert et j'en suis ravie.Plus tu vas t'en occuper et plus tu seras accro.
Mais il ne faut pas que tu sois impatiente car chaque oiseau avance a son rythme et vu qu'ils ont plusieurs décennies pour apprendre certains sont moins pressés que d'autres.J'ai lu qu'il fallait leur apprendre un mot en le répétant de nombreuses fois puis passer a un autre mot quand le premier est acquit.
Lou commence a parler "bonjour" et "coucou" (il ne parle pas quand je suis a coté de lui),entame également des petits monologues dans sa langue (a moins que ca soit du tchek!) et fait très bien le corbeau.Il ne veut pas de gratouilles pour l'instant.
Il préfère rester sur son perchoir et faire le tour de sa cage par l'extérieur car il ne gère pas encore l'atterrissage.

Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: Octobre 13 2009, 11:24:07 »

Les mots viennent tout seul, il y en a qui ne semblent pas passer, puis un jour il te les sort. Je ne suis pas pour la méthode d'apprendre un mot etc, mais plutôt par le jeu, s'adresser à eux par un langage simple, et eux même voit ce qui les intéresse.
C'est certain il ne faut pas les brusquer, ils apprennent à leur rythme, certains ne parlent pas avant deux ans.
Journalisée

filipe
Animateur
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: Octobre 13 2009, 12:53:00 »

Tu vois, il faut êter patient pour arriver à de bons résultats.
Tu verras le plaisir d'avoir un perroquet qui a confiance en son maitre/sse.
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: Octobre 15 2009, 08:47:13 »

oui, mais elle sait parler avec son regard, et ça vaut toutes les paroles du monde
Journalisée

maud
Invité
« Répondre #29 le: Octobre 15 2009, 08:59:26 »

Tout est dans le regard et puis ca viendra peut etre.
Avec le recul,je ne suis pas pressée qu'ils parlent car le jour ou ils feront des phrases et qu'ils me les repeteront toute la journée je ne suis pas sure que mes nerfs suivront!
Coté progrès ca continue;
J'ai fais monter Lou sur le baton que j'ai posé sur mes genoux et il s'est promené sur mes jambes sans etre effrayé.Quand il essaye de mordre,il tate le terrain pour trouver un pli de peau et commence a serrer de plus en plus fort; j'ai donc le temps de manoeuvrer avant la perforation et ca c'est cool!
J'ai meme eu le droit de lui caresser le bec et le dessus de la tete avant le coucher (j'etais tellement concentrée que je lui ai fais une belle raie au milieu)
Bon ca n'a duré qu'une minute mais c'est un bon début. bonne journée
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.114 secondes avec 19 requêtes.