Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Février 08 2012, 03:49:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: un petit coup de main svp  (Lu 2597 fois)
maud
Invité
« le: Octobre 07 2009, 15:47:14 »

j'ai lu tout ce qui pouvait concerner l'Amazone meme la grande épopée d'Angelk du début a la fin mais moi je stagne!!
Lou était assez cool a l'animalerie et a la maison c'est un peu la cata!Il grogne quand j'approche ma main la plupart du temps,ne pose qu'une patte sur ma main mais parce qu'il n'a qu'une idée en tete celle de sortir et tolère que je lui donne du raisin a la main sans me mordre!Je lui parle doucement mais très souvent il tremble rien qu'en me voyant approcher de la cage.Je lui caresse le ventre a travers les barreaux,les pattes mais il grogne!
Nous avons laissé la cage ouverte hier et il en est sorti pour monter au dessus mais alors après pour le faire rentrer...
La vendeuse m'a affirmé qu'il était EAm mais je commence a en douter d'autant que je n'ai pas fais gaffe mais son numéro de bague indique qu'il vient de CZ et qu'il y a beaucoup de traffic la bas!
Qu'en pensez vous?J'ai une odeur corporelle qui ne lui plait pas ou quoi?
Pourtant je fais comme avec les rosalbins quand je les ai eu!
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Octobre 07 2009, 19:16:22 »

Oui, c'est la Tchéquie, il y a certains éleveurs qui achètent les oiseaux par lot, pour une souche qu'il veule, ou lors des rencontres, puis ils revendent le reste à des animaleries ou autre.
Quoi qu'il en soit, ton bébé est craintif, car il n'a pas de repère.
S'il veut sortir de sa cage si vite c'est peut-être un jouet qui lui fait peur que tu as posé dedans, enlève un peu de jouets pour voir. Comme il a peur instinctivement il te pince, mais c'est surtout pour éviter le jouet, il s'agrippe.
En général, l'amazone lorsqu'il veut se faire remarquer, qu'il a un problème de comportement, il te saute carrément dessus, il ne te mord pas comme ça, il y a aussi tout un ballet avant les "attaques" il baille de nombreuses fois, il se gonfle, commence à émettre des sons, puis les pupilles se contractent et se rétractent, et il agit, il bat des ailes pendant qu'il te pince, en général sur la figure ou sur la tête et la nuque, mais il faut qu'il soit passablement énervé avant d'en arriver là.
A mon avis, ce n'est que matériel ton problème, un jouet, la cage, un perchoir, une chose devant la cage etc... rien à voir avec ton odeur.
Tiens nous au courant.
 bye bye
Journalisée

TEXANE
Super Modératrice
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Octobre 07 2009, 21:14:58 »

Je pense que ces grognements sont du a sa peur, il n'a peut etre pas été socabilisé, nourrit par l'homme eam ne veut pas dire sociabilisé
Journalisée

texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes

maud
Invité
« Répondre #3 le: Octobre 08 2009, 09:54:11 »

je vais mettre en pratique vos conseils et je vous tiendrai au courant de l'évolution.
Pour les friandises,sa préférée est le raisin (comme Fidji) mais a raison de 2 grains par jour pour gagner sa confiance,il commence a faire des fientes liquides.
Faut il que j'arrete les fruits pendant quelques jours?
Angelk,tu parlais de pignon de pin comme chouterie mais ou les trouves tu?Je n'en ai pas trouvé au supermarché de mon coin.Epicerie Arabe?
Il joue avec ce que j'ai placé dans sa cage (2 jouets qui pendent avec des clochettes,2 perchoirs therapeutiques, un en bois et une pierre de lave qu'il ignore).il entame meme de grands monologues qui me font fondres en jouant.Mais si vous pensez que ca peut venir de la,je vais tout retirer.
En fait c'est curieux comme comportement car je vois bien qu'il a très envie de venir.Dès que j'ouvre la cage pour lui donner quelque chose il se dépeche de venir sur le perchoir le plus près de la porte,penche sa jolie tete verte pour m'analyser et prend dans sa patte ce que je lui offre.Une fois qu'il l'a eu il va un peu plus loin comme si il avait peur que je lui reprenne.
Enfin si il n'a pas été sociabilisé,j'ai du pain sur la planche!
merci et  bonne journée
Journalisée
binga
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

Binga et Doudou

« Répondre #4 le: Octobre 08 2009, 10:13:53 »

bonjour Maud,

Notre amazone faisait exactement pareil , même comportement au début très attirée par les gateries et très curieuse de voir mais repartait vite il a fallu deux mois pour pouvoir la sortir et maintenant dés la cage ouverte hop elle arrive vite fait et une fois sur la porte c'est la joie ! et elle a toujours regagnée sa cage facilement .... avec une demi-noix de cajou ; depuis trois jours  c'est autre chose : essaie du perchoir extérieur ; le premier même pas voulu sortir à cause de cette  chose près de sa cage comme conseillé par Gigi et depuis deux on s'approche toutes les deux mais ....  non  nous l'avons depuis trois mois et demi je crois qu'il ne faut pas être trop préssé mais bon ..... on veut tout tout de suite   hummm
Journalisée

maud
Invité
« Répondre #5 le: Octobre 08 2009, 10:31:49 »

Oui mais ca c'est parce que nous sommes parfaites!
Tu sais bien Boubou que l'homme a été le brouillon de la femme! rire
Journalisée
binga
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

Binga et Doudou

« Répondre #6 le: Octobre 08 2009, 11:10:46 »

:tire la  langue: oui mais sans nous vous êtes perdus et puis pour la gourmandise là STOP .... car les hommes sont gourmands comme  c'est pas possible ...... et j'en connais bien d'autre que le père Jean sur ce coup là   yes
Journalisée

maud
Invité
« Répondre #7 le: Octobre 08 2009, 11:25:05 »

Alors c'est pour ca que nous ommes capables de faire 2 choses en meme temps et pas vous!!
Journalisée
maud
Invité
« Répondre #8 le: Octobre 08 2009, 12:34:04 »

Finalement,il y a toujours une explication a tout!Merci d'avoir éclairé ma lanterne Boubou.
Journalisée
maud
Invité
« Répondre #9 le: Octobre 08 2009, 12:47:56 »

T'es si vieux que ca??
Journalisée
maud
Invité
« Répondre #10 le: Octobre 08 2009, 12:51:39 »

Tu dois faire des ravages! rire
Journalisée
jessie
Perroquet rouge
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Octobre 08 2009, 12:54:21 »

rire rire rire rire rire rire rire rire
Journalisée

filipe
Animateur
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Octobre 08 2009, 16:51:31 »

J'adore ta dernière phrase ! content
Au fait, les GOURMANDES  je connais plein, même sur le forum  inocent
Journalisée

filipe
Animateur
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Octobre 08 2009, 19:46:10 »

C'est pareil pour Pako le raison, ou la pomme.
Et ici aussi c'est vers les fruits secs.
Journalisée

maud
Invité
« Répondre #14 le: Octobre 11 2009, 10:51:40 »

bonjour
merci,j'ai trouvé les pignons et les fruits secs meme si il est difficile d'en avoir sans addition de sucre ou de je ne sais quoi!(il adore la mangue et l'ananas)
Quant au progrès:Il ne grogne plus quand je lui caresse les pattes ou le ventre a travers les barreaux
Il ne veut toujours pas venir sur la main et avance plutot son bec que sa patte et je peux lui donner ce que je veux a manger avec la main dans la cage.Je disais a mon mari qu'a ce rythme là il parlerait avant de venir sur nous et Lou me l'a confirmé ce matin en m'accueillant d'un "coucou" et d'un "bonjour".
Il a vraiment très envie de sortir mais tant qu'il refusera ma main comme perchoir,je ne peux pas prendre le risque.
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.11 secondes avec 19 requêtes.