Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Février 09 2012, 11:48:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: l'association gros-becs  (Lu 4771 fois)
Danièle
Perroquet de bronze
En ligne En ligne

« Répondre #45 le: Novembre 05 2009, 13:48:32 »

Je regarde sur St Dié Vendredi, j'ai rendez-vous avec un grossiste, ça limiterait les frais...
Je vous tiens au courant  clin d'oeil
yes yes yes
nous on ne veut pas de frais............... connerie et s'il y a des frais je t'enverrais une terrine dont je t'ai donné la recette hier  clin d'oeil clin d'oeil
Journalisée

filipe
Animateur
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: Novembre 05 2009, 16:56:23 »

Et pour la Suisse ce sera avec frais offerts en plus des 10 euros. inocent
Ba oui, je suis plus loin, ça mettra du restard.
Journalisée

zap
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: Septembre 17 2010, 13:12:19 »

ghislaine je vais t'envoyer d'ici fin de mois l'adhésion mais y a t il un nouveau projet ?
je vais bientôt aller avec jenny en allemagne chez rico tu connais ? si besoin dis moi
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: Septembre 17 2010, 14:00:01 »

L'association existe toujours et nous sommes actifs, (hors forum) mais je n'ai pas eu le temps de mettre en œuvre de nouveaux projets.
Avec ce qu'il s'est passé dernièrement sur le forum, il faut dire que je n'étais plus trop motivée.
Journalisée

Etoile
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: Septembre 17 2010, 15:54:04 »

Alleeeeeez Gigi! Un tout petit projet!  yes
Pense pas à ça! Nous on est là, avec toi! victoire
Journalisée

zap
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: Septembre 17 2010, 17:05:29 »

ah... pas au courant...
et pour RICO tu as besoin ? tu veux venir avec nous ?
Journalisée

Folken
Administrateur
Perroquet rouge
En ligne En ligne

Webmaster du site et du forum

« Répondre #51 le: Septembre 17 2010, 18:18:39 »

Alleeeeeez Gigi! Un tout petit projet!  yes
Pense pas à ça! Nous on est là, avec toi! victoire

bah on fait déjà nos actions locales ... d'ailleurs, faut que je passe aux écoles pour discuter du projet de présentation ... et la bibliothèque régionale suit son cour avec des achats divers. (revues, livres ...)
« Dernière édition: Septembre 19 2010, 12:36:24 par Folken » Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: Septembre 17 2010, 18:30:32 »

Pour Zap,
Je ne connais pas RICO donc je ne peux pas te dire.
Tu as un lien ?
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: Septembre 19 2010, 12:47:26 »

bonjour

Pour répondre à tout ceux qui se posent des questions sur l'association Gros-becs.

Pourquoi nous agissons en local au maximum, tout simplement car notre association est un FLOP.
Peu de membres ont acceptés de nous faire confiance.
Nous avons fait une première commande groupée en faisant au maximum pour éviter les frais postaux.
Nous avons marchandé des jouets de perroquet comme des marchands de tapis, ou obtenir des réductions,
Nous étions partis avec toute la volonté du monde pour battre des montagnes
Nous avions comme objectif "le bien des perroquets"
Nous avons réussi à "replacer" trois perroquets, évitant ainsi qu'ils se retrouvent sur le marché des petites annonces du web avec les arnaques.
L'année ne commençait pas trop mal...
Jusqu'au moment d'une incompréhension de texte, trop direct, mal écrit, que sais-je encore, tout bascula.
Sommes nous responsables ou sommes nous encore des enfants ?
Lorsque nous nous démenons pour aider, nous nous faisons qualifier de personne "intellectuellement limité" !
Lorsque nous avons des idées, ce n'est jamais assez bien, toujours trop peu, toujours pas assez....

Que faire ? que mener comme action lorsque nous n'avons pas les moyens financiers ?
Quel projet lorsque c'est toujours la même qui donne des idées ?
Et vous où sont vos idées ?

C'est en se groupant que l'on arrive a être efficace.
Journalisée

Etoile
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: Septembre 19 2010, 13:46:27 »

Message bien reçu Gigi et tu as raison!  Bravo
Je trouve l'idée de faire des réductions sympa pour les commandes groupées d'autant plus que nous avons tous besoins souvent des mêmes choses! J'aimerais beaucoup que ça continue!
A Marseille, on m'a dit que la SPA rengorgeait de pleins d'oiseaux et de perroquets abandonnés. Cela doit être vrai pour d'autres SPA. Crois-tu que l'association pourrait les aider à les replacer via le forum ou autres moyens? En contre partie bien sur de la PBFD faite! Crois tu que c'est une bonne idée ou cela n'est pas réalisable?
Cois-tu que l'association peux contacter 30 millions d'amis pour un reportage éducatif, de sensibilisation et bien ciblé pour mieux informer les gens sur les perroquets, le choix d'un perroquet, le nombre d'années qu'il vit, le choc à la séparation de son maître, le fait qu'il vaut mieux s'en séparer en le remettant à une association plutôt que de le relâcher dans la nature etc... Enfin tout ce qu'on apprend sur le forum!
Combien de fois quand j'en parle avec les gens, il ne voient que le côté parleur du perroquet mais ignorent complètement la durée de vie et toutes les conséquences!
Voilà ce qui me vient à l'esprit mais auquel je pense depuis un moment et que je n'osais exprimer. Il y aura peut être d'autres idées qui me viendront quand je serais moins sollicitée par le travail.
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: Septembre 19 2010, 16:27:34 »

Oui, il y a toujours moyen de replacer les perroquets, mais il faudrait quelqu'un sur place pour parler avec les personnes de la SPA, et évaluer les motivations des adoptants pour détenir un perroquet.
Cela nous le faisons en Alsace/Lorraine ou pourrait étendre en Meuse et en Franche comté aussi, bref, nous ne sommes que deux, voir trois ou quatre.
Faire des reportages, d'autres associations le font pour nous.
Nous visons particulièrement les écoles, dès la maternelle nous comptons sensibiliser la jeunesse, car c'est l'avenir.
Si dès le départ on les prévient sur ce qu'est un perroquet, ils seront plus aptes ensuite à juger si oui ou non il peuvent avoir cet oiseau.
C'est bien de s'exprimer.
Journalisée

Etoile
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: Septembre 19 2010, 19:05:32 »

Oui, il y a toujours moyen de replacer les perroquets, mais il faudrait quelqu'un sur place pour parler avec les personnes de la SPA, et évaluer les motivations des adoptants pour détenir un perroquet.
Cela nous le faisons en Alsace/Lorraine ou pourrait étendre en Meuse et en Franche comté aussi, bref, nous ne sommes que deux, voir trois ou quatre.
Faire des reportages, d'autres associations le font pour nous.

Pour replacer les perroquets sur Marseille, 2 heures de route aller, de même pour le retour plus le temps passé là bas, avec mon activité, c'est vrai que ça relève de mission impossible ( d'autant plus que je commence une formation sur 4 ans ). Je vais voir sur Grasse, Nice.
En ce qui concerne les reportages, je ne comprends pas bien quand tu me dis que d'autres associations le font pour nous. Je trouverais bien qu'en plus, une fois votre projet sur les écoles actif, vous l'exposiez au public dans une émission et celle que je citais est très regardée.
Je peux aussi faire les écoles sur le coin, mais alors je veux bien que tu me formes! 
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: Septembre 19 2010, 19:41:11 »

On en reparlera si tu veux.
Je vais préparer des petits supports.  joyeux
Journalisée

SaMiRnOfF
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: Septembre 19 2010, 21:00:06 »

Ghislaine,
Quand on fait quelque chose par amour et passion ce n’est jamais un Flop, parfois c’est difficile, ben comme la vie !
Je sais bien que c’est facile à dire ! excuse

En tout cas je suis d’accord, c’est en étant groupé qu’on est efficace, ya jamais de mauvaise idées, une idée ca se développe, ca se construit, avec des conseils, des avis…
Je comprends bien que tu sois fatiguée, mais tu fais ca par amour pas pour de l’argent, c’est ca ta motivation et c’est tout a ton honneur !

Depuis mon premier message sur ce site, tu as été parmi les premiers à me répondre et resté à mes cotés, sans essayé de m’influencé, ni me jugé, ni me faire changer d’avis, c’est en écoutant tes conseils ainsi que d’autres membres que mon choix qui était surtout pour un Gris, même qu’à la base je voulais un Ara, enfin…
Je ne sais pas si t’es "Intellectuellement limitée" comme on te l’a dit, mais la nature de l’être humain est d’apprendre et de s’amélioré et c’est ton cas, j’ai vu dans plusieurs post ou tu disais que tu ne maitrise pas le sujet, tu connais tes faiblesses et ce n’est pas trop le cas de quelqu’un de soit disant « Intellectuellement limité»

Ghislaine, chez moi on dit que Les chiens aboient, la caravane passe !

Tu vaux mieux que ca victoire la classe

Je pense que je t’ai déjà parlé d’une amie qui a une association pour sauvé le maximum de chats et chiens de l’euthanasie, eux aussi ils ont des problèmes financiers, pas assez de placements, pas assez de dons, les frais du véto, enfin…  sick

Alors peut être ca peut servir, mais je sais qu’ils avaient créé un profil Facebook tout en lançant a chaque fois une opération 1€, ou ils demandent à tous un don d’un euro, je sais que ca les aident un peu dans les temps difficile…
Enfin, ce n’est qu’une idée parmi tant d’autres !

Qu’en pense tu de créer un post d’idées, ou tous le monde propose une idée, une suggestion, Ghislaine, c’est en étant ensemble et groupés qu’on peut être fort !
Je t’ai envoyé un MP pour mon adhésion, c’est clair, je suis des vôtres !

Ne te décourage pas, t’es quelqu’un de bien et ta cause est juste et noble  la classe
Journalisée

Puisque tu ignores ce que te réserve demain;
Efforce-toi d'être heureux aujourd'hui.
Prends une cruche de vin, va t'asseoir au clair de lune ;
Et bois en te disant que la lune te cherchera peut-être vainement demain.
TEXANE
Super Modératrice
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: Septembre 19 2010, 21:27:42 »

Je viens moi méme aussi de récupérer un chaton persan je suis fada de cette race ce petit Fiorenzo a une malformation a la cage thoracique, l'éleveuse que je connais bien m'a demandé si je voulais bien le prendre elle me fat confiance et je n'ai pas pu dire non, donc ma famille poilue c'est agrandi

J'espére bien d'ici la fin de l'année participer plus a l'asso ( les dossiers de mon fils me prennent beaucoup de temps et entre deux j'ai besoin de m'oxygéner ) et je me suis déjà proposé a oeuvrer dans mon secteur et peut etre avec d'autres membres aux alentours

Faut pas hésiter a me solliciter pour participer cela me permet aussi de m'évader, penser a autre chose
Journalisée

texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes

Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.204 secondes avec 19 requêtes.