|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #30 le: Mars 25 2008, 15:56:48 » |
|
Oui, c'est normal la petite sieste, la durée est variable, mais elle peut aller jusqu'à une bonne heure  Pour le calcium, un apport supplémentaire pour les gris est nécessaire surtout en période de mue, trois fois par semaine du calci-lux. Conserve tes vitamines et ton calcium ainsi que le bio-bad au réfrigérateur Pour les vaporisations tous les jours sans exception, même si elle n'aime pas ça, il faut le faire. Essaies avec le brumisateur d'eau d'évian ou autre, Plume mon cacatoès qui n'aimait pas le vaporisateur s'est parfaitement habituée avec cette méthode. Il est nécessaire d'avoir un certain degré d'humidité pour les plumes.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ayoub
|
 |
« Répondre #31 le: Mars 26 2008, 12:22:16 » |
|
bonjour,
d'accord merci pour les conseil voila les photos de ce matin de ma grise, avant le bain et aprés. et j'en est encore d'autre si vous le voulez, par la méme occasion vous pourrez me dire si elle a l'air en bonne santé?? merci
les 2 premières avant le bain et les 2 suivantes après.
|
|
|
« Dernière édition: Mars 26 2008, 14:08:14 par Ayoub »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #32 le: Mars 26 2008, 12:37:14 » |
|
 Effectivement elle a un plumage pas très beau. A-t-elle été testé PBFD ? Je te demande cela pour écarter la cause de cette maladie des plumes et du bec Elle peut aussi faire du picage Peux-tu m'en dire plus sur sa provenance et son petit passé ? Tu sais on ne peut pas dire si oui ou non un perroquet est en pleine santé rien qu'au regard. Grosse gratouilles à ta fifille 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ayoub
|
 |
« Répondre #33 le: Mars 26 2008, 13:58:51 » |
|
bonjour,
Non je ne les pas testé au PBFD,elle ne fait pas de picage, seulement pour se nettoyer(sa je pense que c'est normal), je ne retrouve pas de grosse quantité de plumes au fond de la cage. sinon sur son passé je sais que c'est une EPP d'ailleurs ses parent c'est des sauvages car moi quand j'ai été la voir pour la 1ére fois, ils avaient eut 3 bébé gris, 1 mâle et 2 femelle, le mâle ils lui ont tordu le bec en le nourrissant, et ma grise je les vu qu'après, elle avait une marque sur le haut du bec ( voir la photo). sinon ses parent été en très bonne santé, je les adopter chez un éleveur amateur, il possédé un couple de gris et des canaris, il ne les sortait jamais, il ma même déconseillé de les laver avec le brumisateur car il avait eut un soucis avec un de ses gris, qui été mort après avoir été pulvérisé.
sinon ma grise ce nourrit très bien, il y'a juste ses plumes qui me fond peur,elle est de nature assez calme peux criarde, sauf quand je sort de la pièce pour me demander de revenir.
aprés je ne sais pas quoi dire de plus.
|
|
|
« Dernière édition: Mars 26 2008, 14:07:57 par Ayoub »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #34 le: Mars 26 2008, 14:32:41 » |
|
Cela serait quand même bien de faire le test.
Il faudra aussi prévoir de la vermifuger avec du capizol ou autre en suivant bien les instructions, suivi de Probi-zym
Pour son plumage il est certain qu'une petite cure de trois semaines renouvelée de NEKTON BIO lui ferait le plus grand bien, avec pulvérisations de bio-bad quotidiennement, tu devrais voir une nette amélioration au bout des trois semaines. Ensuite, on reprend l'apport de calci-lux trois fois par semaine Evidemment, des fruits et légumes chaque jour, des extrudés, pas trop de tournesols et de graines grasses. As-tu un humidificateur chez toi, ton air est peut-être trop sec, il est nécessaire d'avoir environ 65% d'humidité pour ta santé aussi.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ayoub
|
 |
« Répondre #35 le: Mars 26 2008, 14:58:17 » |
|
d'accord je vais faire le test et suivre les autres conseils et je vous tiens eu courant. par contre ou porrais-je me procurer tout ces produits, car je n'en est aucune idées. merci encore pour les conseils. tu es vraiment gentil Ghislaine.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
soize
|
 |
« Répondre #36 le: Mars 26 2008, 16:11:27 » |
|
j'ai une ptite question,est ce que ton perroquet vole et ensuite je te conseillerai de faire le test de pbfd,j'espère que tout ira bien , 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
amicalement,soize,aldo et suzie les deux gris 
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #37 le: Mars 26 2008, 16:23:54 » |
|
Tu peux sans problème les avoir à Ste Croix en Plaine chez Andress
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ayoub
|
 |
« Répondre #38 le: Mars 26 2008, 17:05:09 » |
|
j'ai une ptite question,est ce que ton perroquet vole et ensuite je te conseillerai de faire le test de pbfd,j'espère que tout ira bien ,  oui ma grise vole, très peu mais elle vole. et sinon Ghislaine je suis du département de l'aube donc ste croix en plaine je ne sais pas du tout ou ça se trouve. et sur le net y'aurrai t'il pas un endroit ou je pourrais en trouver.
|
|
|
|
« Dernière édition: Mars 26 2008, 17:07:07 par Ayoub »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #39 le: Mars 26 2008, 18:48:36 » |
|
 je croyais que tu étais d'Alsace, je n'avais pas fait attention  Si tu veux je t'en prendrai, j'y vais samedi, et je te l'enverrai.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ayoub
|
 |
« Répondre #40 le: Mars 27 2008, 08:36:54 » |
|
 sa serais super sympa de ta part tu me dit pour combien j'en aurai, pour que je puisse te rembourser. car je suis aller en animalerie hier et j'ai demander si il vendait ces produit la, et il m'a répondu qu'il connaissait pas du tout les produits, donc voila.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
Ayoub
|
 |
« Répondre #42 le: Mars 27 2008, 11:17:48 » |
|
bien dit moi d'abord combien ça va me couter comme ça je t'envoie l'argent d'abord non?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
sassy
|
 |
« Répondre #43 le: Mars 27 2008, 12:12:06 » |
|
heu....juste une tite question
j'ai le choix entre un mâle ou une femelle gris du gabon.... est ce qu'il y a des differences comme chez les chiens ou les chats chez les perroquets selon le sexe ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #44 le: Mars 27 2008, 13:55:51 » |
|
 Ayoub Je ne peux pas te dire à l'avance, je ne connais pas le poids des deux produits, je sais que le bio-bad coûte dans les environ de 5/6 euro je ne sais plus trop, tu en as pour pas mal de temps, c'est une grosse boite, et le NEKTON, ça dépend de la grandeur du flacon, ça tourne autour de 6/15 euro, mais vu que tu n'as qu'un oiseau je prendrai un petit flacon s'il en reste bien entendu, les frais postaux devraient être environ de 5,90 enfin, je pense, tu vois, ce n'est pas assez concret pour que tu me fasses parvenir un chèque avant... non, je le prends et je te donne la note au moment de l'envoi.  Sassy, Non, il n'y a pas de différence, laisse surtout parler ton coeur, le premier qui vient vers toi, c'est le bon 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|