Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 25 2012, 00:09:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: MOn coeur balance  (Lu 1274 fois)
ULY
Perroquet vert
En ligne En ligne

« le: Septembre 22 2009, 09:16:52 »

j'ai lu tout ce qu'a écrit Ghislaine mais j'aimerais avoir l'avis de tout le monde s'il vous plait, alors voilà j'hésite entre le gris pour sa sensibilité et l'amazone pour sa beauté, HELP clin d'oeil
Journalisée

pacha
Poussin plumé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Septembre 22 2009, 09:25:40 »

bonjour

A la maison nous avons un gris du gabon, et nous sommes super heureux avec lui, mais je suis persuadée que tous ceux qui ont un amazone sont comblés aussi de leur compagnon, c'est vraiment difficile de t'aider dans le choix, je pense que toi seule dois choisir, tu as certainement une attirance pour l'un ou l'autre, suit ton instinct. 
D'ailleurs si j'avais encore de la place, je me laisserais tenter pour avoir à la maison un amazone.

Alors fais le bon choix, écoute ton coeur.

bye bye
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Septembre 22 2009, 10:19:56 »

bonjour

Tout dépend de toi ce que tu recherches, et ce n'est pas l'expérience de l'un ou de l'autre qui pourra te guider.

Si tu recherches une complicité tranquille, une forme d'intelligence qui te surprend, un échange assez indépendant et lunatique, une présence à tes côtés sans pour cela te coller, c'est le gris
Si tu recherches une joie de vivre, un acrobate un peu bruyant, (il s'exprime lorsqu'il exécute un tour), une présence dans la pièce car il n'est pas spécialement à tes côtés, il est toujours très occupé, pas trop câlin, un peu capricieux c'est l'amazone

Tous les deux pincent lorsqu'ils ne sont pas content ou qu'ils ont peur, tous les deux ont une préférence pour un humain mais s'accorde avec les autres membres de la famille s'il y a une bonne éducation.

Mais ne perds pas de vue, que ce n'est pas parce que tu choisis un perroquet il va obligatoirement te prendre pour humain de référence.
Il peut se tourner vers un de la famille, puis réviser son jugement et aller vers l'autre, rien n'est jamais acquis avec un perroquet, il suffit d'un changement, d'une attitude, d'un nouveau look pour tout remettre en question.

Sur ton choix, tu es ton seul arbitre.

bonne journée

Journalisée

STANISLAS
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Septembre 22 2009, 10:34:01 »

bonjour

Fais le bon choix, écoute ton coeur !!! satisfait satisfait satisfait
Journalisée

Stanislas
filipe
Animateur
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Septembre 22 2009, 12:50:05 »

Attend le coup de foudre, c'est ce qui m'est arriver du jour au lendemain, ou alors achète les deux  content (si tu peux )
Journalisée

ULY
Perroquet vert
En ligne En ligne

« Répondre #5 le: Septembre 22 2009, 20:26:14 »

merci merci  j'ai passé l'après midi chez une amie avec un rosalbin lunatique et coquin je craque!!!!!! trop mignon, mais je penche vers l'amazone. bye bye
Journalisée

filipe
Animateur
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Septembre 22 2009, 20:29:17 »

Ok ba on t'avais dit, à toi de choisir
Journalisée

Béa27140
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

Plus je cotoie les humains plus j'aime les animaux

« Répondre #7 le: Septembre 22 2009, 21:14:31 »

petit coeur On ne peut pas choisir pour toi, écoute ton coeur
Journalisée

Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
enerik0812
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Septembre 22 2009, 21:15:18 »

c'est tout Boubou !! clin d'oeil
Journalisée

enerik0812
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Septembre 22 2009, 21:16:32 »

moi ...pour le gris....euuuuu...je ne sais pas pourquoi !!!(enfin si mais c'est perso ! biggrin)
Journalisée

filipe
Animateur
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Septembre 22 2009, 21:19:53 »

Allez dit-le,,, bon on peut accepter que ce soit priver.. moi aussi ce serait l'amazone  petit coeur
Journalisée

bochon
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Septembre 22 2009, 23:43:29 »

moi mes oiseaux ses des coup de coeur si il me plait j achette si il ne me plait pas je n achette pas si je doit achette un perroquet elever main je choisirai le premier qui ferais apres moi qu il soit gris vert ou rose il sont tous tres tres beau
Journalisée

J aime tous nos oiseaux a bec crochu si vous avez des questions vous pouvez me les poser j y répondrais le mieux possible en temps d éleveur amateur  bonne journée
enerik0812
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Septembre 22 2009, 23:50:23 »

bon, si chacun doit defendre le sien, je vote pour la conure, beeeeelllllle, douce, très caline, un vrai clouwn, et en plus si tu as de la chance, elle parle (comme la mienne)...un amour quoi ! biggrin
Journalisée

enerik0812
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Septembre 23 2009, 06:09:01 »

quelle réputation tu me donnes Boubou !!!!!!! grande langue !!! et clown en plus !!!!!!!!!  houlalala
Journalisée

enerik0812
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Septembre 23 2009, 08:36:10 »

alors si tu le prends comme ça.... biggrin 
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.096 secondes avec 18 requêtes.