Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Février 09 2012, 14:02:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment se décider sur le perroquet à acquérir...  (Lu 9576 fois)
filipe
Animateur
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: Janvier 07 2010, 13:22:40 »

Celui des noix de coco fraîches, je l'ai gouté au Portugal, c'était meilleur que d'habitude.
Journalisée

lili71
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: Janvier 12 2010, 09:34:09 »

trés intéressent    Bravo
Journalisée

bulle
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: Janvier 12 2010, 15:49:52 »

Moi je commence par prendre un clou et un marteau  biggrin

Je perce les trois petits "trous bouchés" qui sont sur le dessus. Je vide le lait et je finis la noix au marteau  Bravo
Journalisée

filipe
Animateur
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: Janvier 13 2010, 17:43:43 »

BANZAÏ!!! wouhaaa
Journalisée

filipe
Animateur
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: Janvier 13 2010, 18:59:49 »

Entre les lancer contre un caillou ou les ''casser'' avec un marteau, vous pourriez y survivre toute les deux. inocent
Journalisée

lorine
Perroquet jaune
Hors ligne Hors ligne

La nuit la plus Sombre a une Fin Lumineuse

« Répondre #65 le: Janvier 13 2010, 19:32:02 »

La machette c'est pour la coco verte ..rien à voir avec nos noix  houlalala
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: Mars 10 2010, 12:02:48 »

LA LUMIÈRE chez l'oiseau

-La rétine de l'œil contient des cônes, chez l'homme, il y a trois types de cônes qui nous permettent de percevoir les trois couleurs primaires, (le rouge, le vert et le bleu). C'est ce que l'on appelle une vision trichromatique. La combinaison de ces couleurs nous permet de percevoir des milliers de couleurs différentes. Les oiseaux possèdent un quatrième type de cône, sensible à la lumière ultraviolette, ils perçoivent donc quatre couleurs primaires, la 4e couleur étant celle des UV, ce qu'on appelle une vision tétrachromatique. Chez l'homme, la lumière ultraviolette ne peut pas traverser le cristallin, mais l'oiseau n'a pas ce problème, nous appelons cette partie du spectre l'ultra-violet. Mais ce qui est ultra pour nous est normal pour l'oiseau. Il est à noter que la vision ultra-violette est elle-même limitée car les rayons ultra-violets les plus courts sont bloqués par la couche d'ozone heureusement, car ces rayons endommageraient la peau et la rétine.

Des chercheurs ont pu démontrer que certains oiseaux peuvent voir jusqu'à cinq couleurs primaires ce qu'on appelle une vision pentachromatique et sont capables de faire la différence entre deux longueurs différentes d'ondes d'UV. leur donnant ainsi accès à tout un univers de mélanges de couleurs où l'ultra-violet est une composante.

les oiseaux utilisent de façon efficace leur perception améliorée des couleurs. La plupart des espèces perçoivent des différences dans les couleurs du plumage qui permet de distinguer les mâles et des femelles. Ce qui rend plus attrayant sexuellement certains mâles par rapport à d'autres si leurs plumage reflète plus d’ultra-violet, preuve aussi d’une meilleure santé du mâle. Certains fruits sont plus facilement repérables car ils reflètent l'ultra violet .

Comme nous, les oiseaux perçoivent d'abord, par l'œil. La rétine de l'œil transmet les informations sur l'intensité, la composition des couleurs et la polarisation de la lumière. Cette information va dans deux directions, vers le cerveau via le nerf optique, et, vers l'hypophyse. Cette dernière et l'épiphyse sont toutes deux des régulateurs du système endocrinien et elles agissent sur l'ensemble du métabolisme de l'oiseau.

Les oiseaux ont aussi une autre façon de percevoir la lumière, une glande spéciale qui entoure l'œil, appelée glande de Harder. Cette glande transmet à l'épiphyse la durée de l'ensoleillement de l'oiseau

Il ne faut pas jouer avec la lumière ni avec l'obscurité, un seul remède pour bien doser sans problème une lumière sur une baie vitrée, sont les rideaux. Le cas échéant, amener doucement l'oiseau devant la vitre, lui faire comprendre qu'il y a un obstacle, avec un autre sens que la vue, par exemple le bec, mais rien ne prouve qu'il "n'oubliera pas"...

bye bye
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: Mars 10 2010, 12:12:44 »

oui, j'avais cela, je vais rechercher
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: Mars 10 2010, 21:33:01 »

Une petite lecture en ce qui concerne la pollution lumineuse et le verre pour les oiseaux

http://www.vogelglas.info/public/leitfaden-voegel-und-glas_fz.pdf

Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: Mars 25 2010, 16:22:42 »

INFORMATION VOYAGE

Merci Marie Cécile pour ces précieux renseignements

DISPOSITION GÉNÉRAL CONCERNANT LES CONTENEURS D'OISEAUX...
Cliquez ici pour voir la documentation

« Dernière édition: Mai 21 2010, 11:25:06 par Ghislaine » Journalisée

Tulipe
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: Juin 05 2010, 18:09:52 »

Vraiment très intéressant toutes ces explication.
En ce qui me concerne j'ai fait visiter la maison à Pitch en le prenant sur ma main et en cognat doucement son bec sur toute les vitres de la maison. Il ne se plante pas sur les vitres même sans rideau, donc à mon avis il s'en souvient, enfin je pense.
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: Juin 05 2010, 19:29:25 »

oui, c'est bien, mais lorsqu'il est effrayé, il a tendance à oublier les vitres
Journalisée

pelico
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: Juillet 15 2010, 20:18:21 »

bonjour
 coucou tous le monde je suis nouvelle, et j ai quelques questions tout d abord j ai decider d acheter un perroquet amazone frond bleu. petit coeur
Je voudrais savoir la difference entre un male et une femelle sais-pas
je dois aller le choisir chez l'éléveur,la semaine prochaine ils sont bébés.
merci de vos reponses. bye bye
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: Juillet 15 2010, 20:52:26 »

bonsoir

Il n'y a que le sexage ADN qui pourra te dire avec certitude si tu achètes un mâle ou une femelle.
Point de vue caractère, j'ai les deux en amazone, je peux te dire que la femelle est plus douce que le mâle, mais aussi arsouille que le mâle.
Ce sont tous les deux de joyeux compagnons.
Je pense que c'est toi qui choisira en fonction de celui qui te paraît le mieux répondre à tes attentes chez l'éleveur.
Prends bien le temps de les observer, prends les en mains, caresse le et portes ton choix sur celui qui se laisse facilement manipuler, et le moins peureux.
Bref, celui qui se sent bien avec toi.
Tiens nous au courant et n'oublies pas les petites photos  victoire  merci
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.163 secondes avec 19 requêtes.