Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Février 08 2012, 13:23:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment se décider sur le perroquet à acquérir...  (Lu 9560 fois)
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Septembre 19 2009, 20:31:55 »

Oui, tu pourrais passer la douane sans problème si tu as le certificat de cession qui correspond à la bague ou à la puce de l'oiseau et une facture à ton nom sans oublier tes papiers d'identité.
Journalisée

filipe
Animateur
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Septembre 19 2009, 23:16:24 »

Donc unoiseau bagué, m facture et mes papiers, c'est ça ?
Merci  Bravo
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Septembre 20 2009, 08:36:16 »

tu as oublié le plus important : le certificat de cession
Journalisée

filipe
Animateur
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Septembre 20 2009, 11:41:12 »

Tu mpourrais m'expliquer en quoi ça consiste le certificat de cession s'il te plaît ?
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Septembre 20 2009, 12:58:05 »

C'est un papier signé des deux parties que l'éleveur doit te remettre dès l'achat de l'oiseau
Journalisée

filipe
Animateur
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Septembre 20 2009, 15:02:57 »

Ah merci, ok mais d'ici là j'aurais le temps de m'amuser encore beaucoup avec Pako, question de place et de sous siffler satisfait
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Octobre 29 2009, 10:57:25 »

bonjour à tous,

Pour répondre aux questions que vous vous posez tous plus ou moins...

"Est-ce qu'un gris du gabon , que je compte faire vivre en semi liberté, pourra rester enfermé dans une cage, 8 à 10h, pendant mes journées de travail,,,,car hélas je ne peux pas faire autrement !!!
Il sera en compagnie de mon chien,de pleins de jouets,,,,,,,,,avec la TV si cela lui plait et si cela est bon pour lui,,,,,
Mon envie de posséder un perrok est très forte, mais je ne veux pas être égoiste et qu'il soit malheureux,,et donc d'avoir des pb de comportement comme le piquage et que sais je encore
,,,"

Un gris du Gabon DOIT se retrouver un moment dans sa cage par jour, c'est essentiel pour son bon équilibre, il a besoin de se retrouver "chez lui" dans "son territoire" plusieurs phases de repos dans la journée sont recommandées.
Sans parler de sa sécurité, le fait de laisser vivre un gris en liberté surveillée dans la maison est dangereux, car il a un comportement de "baroudeur" qui veut tout découvrir en ignorant les risques que les fils électriques peuvent représenter, les matériaux employés dans les murs pas toujours bons pour les perroquets, les fils de plomb à la base des rideaux etc... tout représente un éventuel danger. Lorsque vous ne pouvez pas surveiller l'oiseau, le remettre dans sa cage est une bonne alternative pour le garder en pleine santé.
La période de travail doit être pour lui le moment privilégié de lui permettre de découvrir ses jouets, de trouver des occupations, comme dépiauter des branches, être autonome, ne pas être trop dépendant de l'humain.

Ne pas mettre trop de jouets dans sa cage, un jouet usagé sans surveillance peut s'avérer être dangereux pour les pattes et les griffes. D'autre part, un perroquet qui reste dans sa cage doit pouvoir voler et battre des ailes en toute liberté.
La TV émet des rayons néfaste pour les yeux des oiseaux, la musique en fond, est largement suffisante.

Les problèmes de comportement peuvent arriver même si on fait tout pour maintenir le perroquet dans de bonnes conditions. Le picage, tout le monde peut être confronté à cela pour une raison ou une autre.
Attention aussi à la jalousie des animaux de compagnie comme le chien et le chat, qui peuvent blesser l'oiseau... même à travers une cage.

C'est bien de se poser toutes ces questions avant de prendre un oiseau, car c'est un engagement de longue durée, et c'est toujours un déchirement de faire subir à l'oiseau un changement de propriétaire.
 bye bye

« Dernière édition: Octobre 29 2009, 10:59:47 par Ghislaine » Journalisée

gabriella3869
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Octobre 29 2009, 17:40:12 »

Bonsoir

Sur la période des amours,   petit coeur

j'aimerai savoir combien de temps cela dure, si selon le sexe de l'animal elle se déclare de manière différente, l'attitude à avoir pendant cette période pour que tout ce passe pour le mieux,,,, satisfait

Merci pour les témoignages
a bientot
 bye bye

Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Octobre 29 2009, 18:04:38 »

oui, tout dépend de l'oiseau, il y en a que tu ne vois pas ou très peu, d'autres qui se manifestent beaucoup, cela revient par épisode ponctuel et se calme comme s'est venu. Il n'y a pas vraiment de durée.
Journalisée

izoel
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Novembre 05 2009, 12:50:55 »

tu as fait du bon boulot
moi qui chaque jour vient sur ce site j'adore , j'apprend pleins de nouvelle chose
vos photos sont superbes cela donne envie
vos conseils m'apportent énomément
encore merci de prendre le temps de nous répondre d'y mettre de jolie photos et de super commentaire
c'est bien dommage que l'on ne puissent tous se rencontrer
merci
Journalisée

izoel
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Novembre 05 2009, 14:34:52 »

merci à vous tous d'être là
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: Novembre 26 2009, 10:08:15 »

une petite vidéo bien parlante, même si elle est en anglais, on comprend aisément...

http://www.youtube.com/watch?v=cWvbfFJZ248&feature=related
Journalisée

Danièle
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: Novembre 26 2009, 11:51:58 »

une petite vidéo bien parlante, même si elle est en anglais, on comprend aisément...

http://www.youtube.com/watch?v=cWvbfFJZ248&feature=related

Ne dirait-on pas que tu as envie de tous les dissuader ?  siffler
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: Novembre 26 2009, 12:15:37 »

Non, c'est simplement une constatation  biggrin
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: Novembre 26 2009, 14:19:36 »

Non, c'est une amazona oratrix les fronts jaunes elles ont les joues vertes

http://fr.wikipedia.org/wiki/Amazona_oratrix
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 18 requêtes.