Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 24 2012, 23:33:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Eduquer son humain en 10 leçons !  (Lu 14898 fois)
stephaniet
Perroquet jaune
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: Août 13 2011, 20:36:14 »

Elle a cru qu'elle pouvait atterrir sur la mousse.  rire
Elle est passée au travers ? La pauvre, elle n'a pas du comprendre.
Pas de mousse à la maison, savon de Marseille ou Alep. Surtout quand les piafs sont là. Quand le bain commence juste, Sacha est carrément au fond le la baignoire à patauger... Ca m'oblige à mettre l'eau moins chaude et rien dans l'eau car elle boit l'eau aussi      
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: Août 13 2011, 21:10:14 »

content Pauvre Lorine, pas étonnant qu'elle te pince de temps en temps  rire
Journalisée

loulou54
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: Octobre 16 2011, 10:50:45 »

Bonjour,
Il y a un peu plus d'un mois  je suis passé dans une petite ruelle qui se trouve à une centaine de mètres de chez moi et j'ai entendu un sifflement qui m'a fait penser à celui d'un gris et en regardant au travers de la haie, j'ai vu dans un garage trés encombré une cage dans laquelle se trouve un gris.
Je suis passé plusieur fois et à chaque fois que la porte du garage est ouverte je vois ce gris immobile sur son perchoir et qui de temps en temps emet son petit sifflement.
Ce matin je lui ai répondu et aussitôt j'ai vu sa tête bouger en cherchant d'ou venait mon sifflement puis il est descendu le long de ses barreaux en sifflant puis en écoutant.
Je n'ai pas recommencé à sifflerpour ne pas lui donner l'espoir d'une compagnie.
Sa cage lui permet tout juste de déplier ses ailes et il n'a aucun jouet à l'intérieur.
Je me demande ce que dirait ses propriétaires si on les enfermait toute leur vie dans une pièce vide sans aucune distraction.
Mais peut être qu'ils pensent qu'il est heureux et que ça n'est qu'un oiseau?
Je pense qu'un jour je vais aller les voir.
Décidemment l'homme prétend avoir l'intelligence et l'humanisme que l'animal n'a pas mais que l'animal ne lui envie certainement pas.
  bye bye
Journalisée

"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: Octobre 16 2011, 12:08:54 »

bonjour

C'est clair que j'irai illico voir le gars.  hummm
Journalisée

Danièle
Invité
« Répondre #64 le: Octobre 16 2011, 12:10:05 »

Je pense qu'un jour je vais aller les voir.

je me demande comment les geoliers de ce perroquet accueilleront la personne qui va oser s'immiscer dans leur manière d'être par rapport à ce pauvre oiseau. Mais peut-être que si tu leur tiens un bon discours arriveras-tu à leur faire toucher du doigt qu'ils font fausse route en détenant ce gris dans de telles conditions  sais-pas
Journalisée
loulou54
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: Octobre 16 2011, 16:37:40 »

J'ai déjà vu une femme d'une quarantaine d'année en voiture rentrer dans cette maison et un jeune gars avec une petite moto qui doit être son fils mais pas d'autre gars.
Peut être que cette femme vit seule et j'attends l'occasion de la voir sortir ou de la voir derrière la haie car pour aller dans la propriété il faut prendre un chemin privé qui fait une cinquantaine de mètres.
Il faut aussi que je sois dans un bon jour car je risque de lui dire des mots grossiers si elle m'envoie promener.
 bye bye 
Journalisée

"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Danièle
Invité
« Répondre #66 le: Octobre 16 2011, 17:40:50 »

J'ai déjà vu une femme d'une quarantaine d'année en voiture rentrer dans cette maison et un jeune gars avec une petite moto qui doit être son fils mais pas d'autre gars.
Peut être que cette femme vit seule et j'attends l'occasion de la voir sortir ou de la voir derrière la haie car pour aller dans la propriété il faut prendre un chemin privé qui fait une cinquantaine de mètres.
Il faut aussi que je sois dans un bon jour car je risque de lui dire des mots grossiers si elle m'envoie promener.
 bye bye 

j'ai toujours entendu dire qu'on n'attrapait pas les mouches avec du vinaigre.... alors si tu veux vraiment aider ce perroquet tu devras être aimable, zentillllllllll, car elle pourrait bien ne plus ouvrir la porte du garage et là, adieu lumière et air de l'extérieur pour le pauvre prisonnier.....
Journalisée
COCODOR
Jeune perroquet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: Octobre 16 2011, 20:59:17 »

Pourquoi ne pas lui faire connaître un certain forum nommé Gros Bec ? Je suis sérieuse en disant cela.

Après tout, elle péche peut-être tout simplement par ignorance. Ainsi elle aurait l'occasion d'apprendre plein de choses et de rectifier les erreurs commises.

Et si vraiment elle a mis son perroquets au « placard » et souhaite s'en débarrasser, il y a bien quelqu'un qui souhaite une compagnie pour sa grise qui se pique, non ?

Ceci pourrait être une solution...  enfin ce n'est que mon humble avis.
Journalisée

Danièle
Invité
« Répondre #68 le: Octobre 16 2011, 21:08:05 »

Pourquoi ne pas lui faire connaître un certain forum nommé Gros Bec ? Je suis sérieuse en disant cela.
Après tout, elle péche peut-être tout simplement par ignorance. Ainsi elle aurait l'occasion d'apprendre plein de choses et de rectifier les erreurs commises.
Et si vraiment elle a mis son perroquets au « placard » et souhaite s'en débarrasser, il y a bien quelqu'un qui souhaite une compagnie pour sa grise qui se pique, non ?
Ceci pourrait être une solution...  enfin ce n'est que mon humble avis.

yes yes yes tu m'as l'air en super forme pour quelqu'un qui va reprendre le  collier demain  siffler siffler
Journalisée
nikita
Bonjour
Comptes limités
Perroquet vert
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: Octobre 27 2011, 11:23:45 »

Clair, vaux mieux y aller molo, peut-être que cette personne n'a pas l'impression de faire du tord à c'te pauv' bête, Elle lui ouvre régulièrement pour qu'il ai de la lumière, elle l'aère Huh, elle ne doit en revenche pas avoir beaucoup d'affinités avec les gros becs, d'où son ignorance... Avant de juger méchant, essayez de voir s'il n'est pas à récupérer, c'est peut-etre un fardeau pour eux !
Journalisée

OlivierDuCap
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: Février 06 2012, 11:36:16 »

Et alors? Qu'est-il arrivé à ce perroquet depuis octobre? As-tu réussi à parler à sa propriétaire?
Journalisée
fufu88
Perroquet noir
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: Février 06 2012, 13:12:56 »

Alors tu a reussi a voir cette dame pour prendre des nouvelles du perroquet
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 17 requêtes.