Bonjour,
Il y a un peu plus d'un mois je suis passé dans une petite ruelle qui se trouve à une centaine de mètres de chez moi et j'ai entendu un sifflement qui m'a fait penser à celui d'un gris et en regardant au travers de la haie, j'ai vu dans un garage trés encombré une cage dans laquelle se trouve un gris.
Je suis passé plusieur fois et à chaque fois que la porte du garage est ouverte je vois ce gris immobile sur son perchoir et qui de temps en temps emet son petit sifflement.
Ce matin je lui ai répondu et aussitôt j'ai vu sa tête bouger en cherchant d'ou venait mon sifflement puis il est descendu le long de ses barreaux en sifflant puis en écoutant.
Je n'ai pas recommencé à sifflerpour ne pas lui donner l'espoir d'une compagnie.
Sa cage lui permet tout juste de déplier ses ailes et il n'a aucun jouet à l'intérieur.
Je me demande ce que dirait ses propriétaires si on les enfermait toute leur vie dans une pièce vide sans aucune distraction.
Mais peut être qu'ils pensent qu'il est heureux et que ça n'est qu'un oiseau?
Je pense qu'un jour je vais aller les voir.
Décidemment l'homme prétend avoir l'intelligence et l'humanisme que l'animal n'a pas mais que l'animal ne lui envie certainement pas.