Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 24 2012, 23:27:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les poux ou accariens chez les becs crochus  (Lu 781 fois)
Béa27140
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

Plus je cotoie les humains plus j'aime les animaux

« le: Septembre 03 2009, 13:24:03 »

Mes titis se grattent souvent depuis deux ou trois jours et je profite de quelques jours de vacances pour agir, je vais dans une animalerie tout à l'heure que puis-je prendre ? Le produits pour les poux a moins que ce soit autre chose à vous de m'éclairer doit-il être asperger après avoir désinfecter la cage à l'intérieur de la cage ? Existe t-il une lotion ou gouttes à mettre dans l'eau pour l'oiseau etonne. Aidez moi. Merci
Journalisée

Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #1 le: Septembre 03 2009, 15:30:54 »

bonjour
Pour désinfecter ta cage tu as le bactazol qui est efficace... Tu peux aussi l'eau de javel à 10% tu laves, tu places ton eau de javel, tu attends 10 minutes, tu rinces abondamment.
tu fais pareil avec le bactazol.
Tu peux aussi passer tes barreaux de cage et ton fond de cage avec de H.E. de lavande.

Mais es-tu sûre que ce sont des poux ? ça peut être n'importe quoi y compris l'air trop sec, un manque d'humidité dans les plumes, tout simplement les plumes qui poussent...

De toutes façons la désinfection des cages est toujours bien.
En prévention ou en traitement, tu as "la colombine" tu vaporises dans le fond de cage
 bye bye
Journalisée

Béa27140
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Septembre 03 2009, 19:55:48 »

clin d'oeil Merci Ghislaine tu es toujours là pour prodiguer d'excellents conseils, oui je vais nettoyer les cages à l'eau de javel ce WE, je change la litière et nettoie abreuvoir, mangeoires  à fond tous les 6 jours, je change l'eau tous les jours, la nourriture tous les jours et j'ai acheté cet aprèm chez Truffaut Seribombe hygiène de l'environnement poux et acariens de Francodex laboratoire.

Merci infiniment Ghislaine
 bye bye
Journalisée

Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #3 le: Septembre 03 2009, 21:14:28 »

Fais attention avec le séribombe, surtout aux poissons, si tu peux le faire dehors ça serait bien.
Journalisée

Béa27140
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Septembre 03 2009, 22:07:37 »

Je désinfecte toujours les cages dehors, j'ai une grande maison, merci encore Ghislaine. Pourquoi tu parles de poissons, c'est nocif pour eux car j'ai un bassin extérieur avec 17 poissons rouges ! Undecided
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #5 le: Septembre 03 2009, 23:34:47 »

Ne fais pas cela vers ton bassin, c'est une précaution tout simplement
 bonne nuit
Journalisée

Béa27140
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Septembre 04 2009, 08:54:29 »

bonjour ok Ghislaine je m'éloignerai dans mon bassin. Juste après ton post j'ai vu sur la notice que c'était nocif pour les poisssons désolé....
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #7 le: Septembre 04 2009, 11:24:31 »

Voui !

bonne journée
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 19 requêtes.