Bonjour tout le monde,

Nous avons acheté un Kakariki dimanche, c’est une jeune femelle vendue apprivoisée,
Elle a les bout des ailes coupées, donc ne vol pas très haut.
Elle est un peu peureuse mais très jouette la journée mais assez calme en début de soirée.
On lui a mis des graines pour grandes perruches avec de la pate aux œufs, du millet, des fruits (raisin, pêches),…
Je lui ai donné de la salade hier avec ma main dans sa cage, elle a mangé sans difficultés.
J’essaye de lui parler pour la mettre en confiance, et puis de la faire venir sur mon doigt, elle a un peu peur au début et puis quand je la caresse, elle me mord un peu au début puis quand elle voit que j’ai pas mal, elle abandonne et se laisse caresser plus facilement, elle met une pas sur mon doigt mais ne mets que très rarement les 2 pates lol
Quand j’y arrive, je la sort de la cage et la dépose au sol, alors là elle visite l’appart, cours un peu partout, tripote tout ce qu’elle peut trouver, je la laisse s’amuser sans trop faire attention à elle.
Puis je vais vers elle, je l’entoure avec mes bras pour qu’elle monte sur moi, j’y arrive elle monte sur mes bras, puis les doigts, mais elle me regarde très peu et cherche à fuir, elle me tourne toujours le dos, et elle va de mains en mains car je mets ma main devant elle pour qu’elle ne saute pas, et elle grimpe de main en main sans avoir très peur assez calme mais pas trop affective,
Je la mets aussi sur mon épaule, elle y reste que +-5 secondes et cherche à s’enfuir, mais jamais agressivement.
Pouvez-vous me donner des conseils quant à son dressage de ma kakariki ?
Est-ce que je m’y prends bien que dois-je changer ?
Pour l’alimentation, Dois-je lui donner moins de nourriture dans sa cage ? Car elle a tellement le choix qu’elle n’a surement plus faim quand on lui propose une friandise ?
Faut-il enlever toute la nourriture et en mettre un peu chaque jour ?
J’adore cet oiseau, il est trop marrant,

Tous les conseils sont les bienvenues,
D’avance merci beaucoup et bonne journée.
Kevin