|
canari66
|
 |
« Répondre #135 le: Janvier 09 2010, 12:29:43 » |
|
:bonjour:a tous j'ai pu vendre ma cage hier a la jeune demoiselle (19ans), le gris du gabon c'est pour elle avec mes 2 youyous j'en ai assez,elle va l'achetée a1000 euros,VOICI LE LIEN http://centre-elevage-recherche.com/htfr/frameset1.htm DONNEZ MOI VOTRE AVIS.je dois allez avec eux peut etre cherche le gris du gabon, je prendrais des fotos pour vous donnez 1aperçu
|
|
|
« Dernière édition: Janvier 09 2010, 12:31:50 par canari66 »
|
Journalisée
|
prend le temps de vivre car le temps te prendra 
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #136 le: Janvier 09 2010, 14:30:47 » |
|
ho que oui je le connais cet éleveur. D'une part j'ai eu de nombreuses communications téléphoniques avec lui, c'est avant tout un homme passionné, il connait son métier. Il a eu des problèmes de PBFD il y a quelques années en arrière, il semblerait que cela ne soit plus qu'un mauvais souvenir, mais pour tous ceux qui ont perdu leurs gris ça reste "un mauvais élevage". C'est vrai qu'il faut peu parfois pour détruire une réputation. J'ai besoin de papier pour mon cacatoès qui vient de chez lui (depuis 1994) et il ne veut pas me les fournir prétextant que ce n'est pas moi qui ai acheté le perroquet chez lui, mais étant donné qu'actuellement c'est moi qui le détient, je ne vois pas le pourquoi de son obstination à me refuser. Il a des pratiques un peu "douteuses" sur la façon de transférer des petits gris pas tout à fait sevrés, en plein hiver sur le bord d'un parking sortant d'un coffre d'une voiture à l'autre... Mais sans avoir l'œil critique avant de s'engager être bien sûre de ce que l'on veut vraiment avoir... (surtout avant de verser les arrhes) 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
canari66
|
 |
« Répondre #137 le: Janvier 09 2010, 15:12:06 » |
|
:bonjour:gigi j'ai eu ce monsieur au téléphone aujourd'hui ETIENNE BRUNET, il m'a dis que je pouvais mettre FLORETTE ET PACO ensemble dans la meme cage meme si ils pincent les plumes et les pattes de paco car florette est plus agée que paco et que si ils sont ensemble ils se mettrez en couple au fil du temps dois -je essayée ou pas gigi? POUR LA JEUNE FILLE QUI VEUT 1 GRIS DU GABON ,elle va le cherché en voiture , il lui on demandé d'envoyé 1 cheque elle a refusé elle payera en cash, GIGI connais tu un eleveur dans le languedoc roussillon qui vend gris du gabon EAM?
|
|
|
« Dernière édition: Janvier 09 2010, 15:16:26 par canari66 »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #138 le: Janvier 09 2010, 15:31:03 » |
|
Bien sûr qu'il va te conseiller de les mettre ensemble, comme cela si un est tué par l'autre, tu en rachèteras un Je ne suis pas pour cette méthode brutale, surtout avec les youyous, c'est un petit perroquet mais le bec est vraiment fort, et il peut faire des dommages aux pattes, petit à petit les amener à partager la cage est mieux que de lui imposer. Il y a une question de territoire. Je peux te dire qu'elle a bien fait de ne pas engager d'argent en avance pour son gris, c'est mieux de payer lorsque tu as le perroquet je t'envoie un mp
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
canari66
|
 |
« Répondre #139 le: Janvier 11 2010, 20:26:01 » |
|
javascript:void(0);gigi la jeune fille qui a pris ma cage hesite entre1 gris du gabon et 1 amazone, quel serai le mieux pour elle? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #140 le: Janvier 11 2010, 22:49:56 » |
|
Je ne peux pas conseiller comme ça, il faudrait que j'en connaisse un peu plus sur la jeune fille. Il faut surtout qu'elle écoute son coeur et ce qu'elle veut vraiment
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
canari66
|
 |
« Répondre #142 le: Janvier 27 2010, 19:35:34 » |
|
du fait a quoi?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #143 le: Janvier 27 2010, 20:54:09 » |
|
Le youyou est très territorial et ne supporte AUCUNE ESPECE dans la même cage, ils s'entendent déjà difficilement lorsqu'ils ne se connaissent pas ce n'est pas pour tolérer d'autres oiseaux dans le même espace
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
canari66
|
 |
« Répondre #144 le: Janvier 28 2010, 19:17:16 » |
|
javascript:void(0); a tous pouvez vous me dire si c'est1male ou 1femelle , il ou elle s'appelle coco 3 ans eam pas sexe
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
canari66
|
 |
« Répondre #145 le: Janvier 28 2010, 19:30:35 » |
|
javascript:void(0); a tous pouvez vous me dire si c'est1male ou 1femelle , il ou elle s'appelle coco 3 ans eam pas sexe
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #146 le: Janvier 28 2010, 20:49:18 » |
|
je pense que c'est une femelle sous la queue c'est vert ? Mais oui, rien ne vaut un sexage ADN
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #147 le: Janvier 29 2010, 08:25:05 » |
|
chez le mâle c'est un Y le dessous de queue jaune sans marques de vert et la femelle un V le dessous de la queue vert, certaines ont très peu de jaune Mais le risque d'erreur est bien présent lorsqu'on sexe les youyous au regard
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
canari66