Ca devient vraiment problématique la jalousie entre Choupa et Blondie (Cacatoès) par rapport aux câlins que je leur prodigue le soir, au moment du nourrissage

! Je prends Blondie sur moi, elle s'enfouit sous mon peignoir et fait tout un tas de petits bruits et de claquements de langue (signe amical chez les Cacatoès)

. Quand elle est là dessous, je peux ruser et caresser Choupa, tout en répondant aux claquements de langue de Blondie.
Quand elles se voient alors que Blondie n'est pas cachée, l'une et l'autre se montrent des signes agressifs, bec ouvert, ailes dressées, plumes hérissées...

Blondie a toujours détesté les Youyous !
Quand je repose Blondie dans sa cage, elle m'espionne pour voir si je ne vais pas caresser son ennemie et ça fait trop de la peine de voir son petit air contrit

.
Je pense qu'il va falloir à terme que je descende Choupa dans la même pièce que Bambou (Gris du Gabon) qui semble moins exclusive que ma maigrichonne et qui, après un moment de peur (la trouille légendaire du Gris), a totalement ignoré Choupa (expérience tentée avant le réveillon). Par contre, il me faut attendre que l'aquarium d'eau de mer soit démonté, parce qu'il fait trop de bruit et je dois déplacer la cage de Bambou (qui a des roulettes) dans une autre pièce à côté pour la nuit.
Ou alors je mets Choupa en volière à côté de Blondie : elle aura plus de place et elles pourront s'expliquer pendant la journée. Ca les occupe. Après, je partagerai le temps en prenant l'une, puis l'autre. Il faudra que Choupa vienne tout de suite sur la main. Je vais y travailler hors de la vue de Blondie.