|
canari66
|
 |
« le: Août 31 2009, 21:59:02 » |
|
Bonjour a tous me voici de retour avec mon nouveau petit venu , il s'appelle PACO elevé EAM il a 4mois 1er photo avec florette a ce jour31/08/09 les autres photos PACO,voilà PACO a monté sur la cage de FLORETTE et elle lui mordu les pattes et les plumes des le 1er jour que dois je faire pour qu'ils entendent bien ensemble?ils sont tous les deux dans leur cage avec 5cm de séparation .SVP aidez moi pour qu'ils entendent bien ?
|
|
|
« Dernière édition: Octobre 22 2010, 12:06:22 par canari66 »
|
Journalisée
|
prend le temps de vivre car le temps te prendra 
|
|
|
|
|
|
canari66
|
 |
« Répondre #2 le: Août 31 2009, 22:26:28 » |
|
salut bea merci d'avoir répondu rapidement ,sa c'est sur que c'est dur de donner un prénom au perroquet , le prénom on la décidé en famiile avec mes enfants ,FLORETTE a 1an et demi et elle est aussi EAM mais plus agée
|
|
|
« Dernière édition: Août 31 2009, 22:32:09 par canari66 »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #3 le: Août 31 2009, 22:44:12 » |
|
Ce sont des bébés, tu ne devrais pas avoir trop de mal à les habituer ensemble. Sors les ensemble et fais les jouer en même temps, change les éventuellement de cage, Florette prend la cage de Paco et inversement. De cette façon ils ne prendront pas un territoire, mais le mieux que tu puisses faire passe par le jeu, une petite balle, une grosse bille, une balle en éponge (jouet de bébé) tout est bon pour les faire jouer.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
canari66
|
 |
« Répondre #4 le: Août 31 2009, 23:07:49 » |
|
bonsoir GHISLAINE grande administrateur est ce que c'est normal que florette mord paco à cause de la différence d'age? voici leur nouvelle cage ,est elle mieux pour eux à comparée de l'ancienne? je les ai sortis ensemble mais florette mord paco car il est plus jeune ,je vais faire pendant 1semaine les ortirent chacun leurs tour spour qu'ils se connaissent, est ce 1bonne solution?
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #5 le: Août 31 2009, 23:16:15 » |
|
oui elle est bien ta cage. C'est normal que Florette mord, elle est jalouse. Si tu les sors séparément, va dans une autre pièce pour qu'elle ne te voit pas.
La meilleure solution, c'est comme tu te sens le plus à l'aise. Mais pense seulement qu'à travers le jeu on arrive à faire admettre beaucoup de chose.
Encore une chose, tu sors toujours en premier le youyou qui était là avant l'autre, tu sers la nourriture pareil toujours le plus ancien de la maison avant.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
canari66
|
 |
« Répondre #6 le: Août 31 2009, 23:31:59 » |
|
Pourquoi allée dans une autre pièce pour qu'elle me voit pas?et les sortirent chacun leurs tours est ce bon pendant 1 semaine?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
TEXANE
|
 |
« Répondre #7 le: Septembre 01 2009, 08:02:18 » |
|
Il est ien beau ce petit pois vert, félcitations
|
|
|
|
|
Journalisée
|
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes  
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #8 le: Septembre 01 2009, 08:20:17 » |
|
 Pour ne pas la rendre jalouse, elle ne comprendrai pas pourquoi lui et pas elle. Si tu te sens plus à l'aise en n'en sortant qu'un, pourquoi pas, mais prends des précautions pour éviter qu'elle devienne révoltée et te pince. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
canari66
|
 |
« Répondre #10 le: Septembre 02 2009, 19:04:30 » |
|
bonjour a tous voilà PACO a peur quand je veux le caressé et essaye de me mordre ou il s'envole car je voudrais lui faire des calins comme avec FLORETTE comment faire pour avoir sa confiance ?et FLORETTE la cohabitation est assez dur .AIDEZ MOI SVP MERCI
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #11 le: Septembre 02 2009, 21:24:26 » |
|
Bonsoir,
Tes mouvements sont peut-être trop vifs ? cela ne fait pas beaucoup de temps qu'il est avec toi, attends un peu avant de le prendre, parle lui à travers la cage, il faut du temps pour que les deux s'accordent
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
canari66
|
 |
« Répondre #12 le: Septembre 02 2009, 22:00:37 » |
|
gigi donne moi d'autres conseils que je les suis a la lettre stp merci
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #13 le: Septembre 02 2009, 22:20:05 » |
|
Chaque oiseau et chaque situation est différente, ce n'est pas un livre de recettes que l'on dose. C'est toi l'inventeur de ton remède, laisses parler ton coeur, observes encore et encore avant d'agir, regardes les premiers signes de rapprochement, je ne peux pas te guider sans que tu fasses les premiers pas.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
canari66