Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Février 09 2012, 05:28:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Perruche à collier bla bla bla ou non ?  (Lu 2791 fois)
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Août 29 2009, 20:55:43 »

Pour sortir un perroquet de sa cage pour la première fois, surtout lorsqu'on a jamais eu de gros becs... Le cœur bat très vite, on ne sait pas ce qu'on va faire s'il vient se percher sur nous, et pourtant on aimerait bien qu'il le fasse, s'il se pose sur le dossier de la chaise, on aura tendance à prendre la chaise avec l'oiseau pour le remettre dans sa cage pour éviter tout contact avec le bec... C'est ce que m'a dit mon époux... et c'est ce qu'il à fait avec son premier perroquet, ça m'a beaucoup fait rire  content
Journalisée

filipe
Animateur
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Août 29 2009, 22:58:23 »

Oui la première fois avec un gros sozio c'est dur on a plein d'adrénaline
Journalisée

lea063
Jeune perroquet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Août 29 2009, 23:38:05 »

Personnellement c la peur qu'elle saute sur mon épaule et qu'elle me fasse un piercing à l'oreille 
Journalisée
filipe
Animateur
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Août 30 2009, 00:02:59 »

Je ne penses pas qu'elle te fasse un truck pareil peut-être un petit pincement mais te trouer l'oreille  ho
Journalisée

lea063
Jeune perroquet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Août 30 2009, 00:08:51 »

Huu bah j'aieu quelques morsures jusqu'au sang quand meme  biggrin Mais ce qui ne nous tue pas nous rend plu fort  content
Journalisée
filipe
Animateur
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Août 30 2009, 00:10:31 »

Oui moi mon collier ne m'a jamais rien fait mais ma calopsitte plusieurs fois, ça fait mal les becs fins houlalala
Journalisée

Casendra57
Poussin plumé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Août 30 2009, 11:23:22 »

Ah quand même  oupss
Journalisée

Les ailes ne font pas l'ange... <3
leelawadee
Jeune perroquet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Août 30 2009, 12:25:57 »

:bonjour:Felipe,
Ca va faire 6 mois que Cesar est entré dans notre vie!,j'ai beaucoup appris grâce au forum tout le monde ici essaye de partager ses expériences avec bien sur le savoir de Ghislaine qui est IMMENSE!
Au début j'ai "gouté"au bec de Cesar et parfois jusqu'au sang......,je me rends compte maintenant qu'à chaque fois c'est moi qui faisait des erreurs!,bref nous apprenions à nous connaitre!......
Il est hors de sa cage pratiquement toute la journée il va et vient à son grès (évidemment quand je suis là),il participe à la vie de la maison,il aime beaucoup que l'on soit dans son champ de vision!,je lui parle beaucoup et il me répond dans son langage perruche!,il adore les chansons il siffle de petits airs que je siffle,il n'est pas criard il lui arrive de crier lorsqu'il ne nous voit plus depuis un petit moment il suffit que je lui réponde "je suis là",et il arrête tout de suite.
Pour les fruits au début je lui donnait en morceau il ne mangeait presque pas,j'ai trouvé je lui fait chaque jour une pâtée avec ce que j'ai fruits légumes graines de sesame blé riz os de seiche pilé il a aussi des graines de tournesol et un mélange spécial perroquet de temps en temps je lui donne des fruits secs noix pistaches dattes figues.
Il adore être sur moi que je lui parle doucement il en profite pour se lisser les plumes ou s'endormir sur une patte!, mais n'aime pas que je le caresse par contre il aime beaucoup les bisous et sait les rendre!
Voili voilou notre petite vie! clin d'oeil
Journalisée

Si tu veux un ami,apprivoise moi.
Que faut il faire?,dit le petit prince.Il faut être patient,repondit le renard.Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi,comme ça dans l'herbe.Je te regarderai du coin de l'oeil et tu ne diras rien.Le langage est source de malentendus.Mais chaque jour,tu pourras t'assoir un peu plus près.......
(le petit prince)
filipe
Animateur
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Août 30 2009, 15:50:05 »

Ok merci beyucoup, pour Pako qui est encore un peu ''sauvage'' il détéste être tout seul pourtant et m'appel dès qu'il ne me voit plus et ne s'arrête que si je viens peut-être signe d'affection, et pour rentrer pas moyen trois quart des fois, je dois l'atrapper et il n'aime pas ç moi non plus mais je n'ai d'autre moyen  non
Journalisée

filipe
Animateur
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Septembre 13 2009, 12:54:31 »

Enfait si il vient à parler, à quel âge le fera t-il ?

Je me posais aussi la question, est-ce normal qu'il n'aye jamais chanté , à part crié et pleuré ?
« Dernière édition: Septembre 13 2009, 19:22:57 par filipe » Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Septembre 14 2009, 20:54:52 »

rien ne dit qu'il parlera, et rien ne dit qu'il ne parlera pas, c'est quand il veut  biggrin
Journalisée

filipe
Animateur
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: Septembre 14 2009, 21:04:12 »

Ah ok merci quand même, pas grave s'il ne parle pas mais est-ce normal qu'il ne chante pas su tout ?
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: Septembre 14 2009, 21:21:05 »

un oiseau crie pour se repérer ou pour avertir avant de chanter pour parader devant sa belle  biggrin
Journalisée

filipe
Animateur
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: Septembre 15 2009, 12:36:33 »

Quedal le mien ''pleure'' et crie c'est tout  inocent
Journalisée

filipe
Animateur
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: Septembre 15 2009, 16:21:38 »

Je comrpens pas ??? houlalala
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.114 secondes avec 20 requêtes.